trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre?

Pour afficher les articles à vendre.
matheo
Messages : 2
Inscription : Lun Mai 14, 2018 12:41 pm
Description : Salut a tous! je cherche une place fiable pour évaluer les pièces de monnaie que j'ai trouver dans les souvenirs de mes grands parents.

trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre?

Messagepar matheo » Jeu Mai 17, 2018 1:10 pm

Salut a tous,

J'ai trouver dans mes vieilles affaire, un héritage de mes grand-parent, Bcp de pièces de monnaies et je ne collectionne pas ça. Mais je sais que ça peut servir a d'autre. Je ne suis pas familier avec se forum la et je ne sais pas c'est quoi les habitudes de se site. Pour ceux qui sont connaisseur, c'est quoi vos conseilles pour pouvoir vendre rapidement se trésor la?

Merci

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre

Messagepar syleb » Jeu Mai 17, 2018 2:27 pm

de quel région est-tu
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre

Messagepar castor » Jeu Mai 17, 2018 2:33 pm

Bonjour matheo et bienvenue sur Numicanada

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un comme toi se retrouve avec des pièces de monnaie, jetons ou billets en héritage et que l’intérêt n'y est pas pour la collection.

La première chose que je te conseillerais est de dire dans quelle région tu habite ou quelle ville.

Car il peut y avoir des membres de Numicanada qui demeure dans le même coin que Toi et qui pourraient peut être t'aider à y voir plus clair parmi ce que tu as en héritage.

Et surtout prend ton temps pour ne pas le regrettai plus tard.

Bonne chance.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

matheo
Messages : 2
Inscription : Lun Mai 14, 2018 12:41 pm
Description : Salut a tous! je cherche une place fiable pour évaluer les pièces de monnaie que j'ai trouver dans les souvenirs de mes grands parents.

Re: trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre

Messagepar matheo » Mar Mai 22, 2018 1:02 pm

Merci beaucoup de votre compréhension, car c'est l'inconnu pour moi.

J'habite dans la ville de Mascouche sur la rive nord de Montréal.

on m'a conseillé de faire un inventaire, oufff!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre

Messagepar syleb » Mar Mai 22, 2018 8:19 pm

Oui ouf pour faire un inventaire = ( temps et patience) mais vital pour pouvoir savoir 1) tu a quoi 2) elle ont quel valeur et plus tu va cherché plus tu va avoir des questions.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: trouver des pièces de monnaies, jetons et billets dans une boite appartenant a mes grand-parents. Comment les vendre

Messagepar bendel » Mer Mai 23, 2018 7:14 am

Belle découverte. Est-ce que tu parles de dizaines de pièces, de centaines de pièces ?


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités