Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Pour afficher les articles à vendre.
AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Messagepar AbbeDen » Sam Sep 01, 2018 3:05 pm

Lot SE-04: Billets de 10$ BC-63a Knight-Thiessen émission de 2001 non sécurisée de l'Épopée canadienne et imprimés en 2000 (oui en 2000) et au préfixe FDY.

Le préfixe FDY est un très court préfixe .

Bien lire le titre car les billets diffèrent d'un lot à l'autre. Tous les billets sont en grade UNC.
Possibilité de consécutifs, vous demandez. Vous pouvez combiner avec mes autres ventes en cours.
Frais de poste: 1 à 3 billets frais de 1$, de 3 à 6 billets 1.50$ de 7 à 9 billets 2$ et + à voir.

Ce court préfixe FDY est listé à 175$ en UNC et 200$ en grade CUNC. (vous courrez une chance d'avoir un billet CUNC soit 64 car j'en ai fait certifiés de ce lot et sont revenus de BCS en grade 64).

MON PRIX 95$

Voici des billets FDY vendus par un marchand pour vous permettre de vous situer:
https://www.colonialacres.com/product-p/pm-3446.htm

https://www.colonialacres.com/product-p/pm-7104.htm

Pour les connaisseur une véritable aubaine. :Rechercher:

Denis
Pièces jointes
DSCN4897.JPG
Lot SE-04, billets 10$ FDY $$
DSCN4896.JPG
Lot SE-04, billets 10$ FDY $$

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 21, 2018 7:50 pm

AbbeDen a écrit :Lot SE-04: Billets de 10$ BC-63a Knight-Thiessen émission de 2001 non sécurisée de l'Épopée canadienne et imprimés en 2000 (oui en 2000) et au préfixe FDY.

DERNIÈRE MISE À JOUR* VOIR NOUVEAU PRIX* SE TERMINE LE 01 OCTOBRE*

Le préfixe FDY est un très court préfixe .

Bien lire le titre car les billets diffèrent d'un lot à l'autre. Tous les billets sont en grade UNC.
Encore un billet FDY à vendre. Vous pouvez combiner avec mes autres ventes en cours.
Frais de poste: 1 à 3 billets frais de 1$, de 3 à 6 billets 1.50$ de 7 à 9 billets 2$ et + à voir.

Ce court préfixe FDY est listé à 175$ en UNC et 200$ en grade CUNC. (vous courrez une chance d'avoir un billet CUNC soit 64 car j'en ai fait certifiés de ce lot et sont revenus de BCS en grade 64).

NOUVEAU PRIX 80$

Voici des billets FDY vendus par un marchand pour vous permettre de vous situer:
https://www.colonialacres.com/product-p/pm-3446.htm

https://www.colonialacres.com/product-p/pm-7104.htm

Pour les connaisseur une véritable aubaine. :Rechercher:

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Messagepar che1984 » Dim Sep 23, 2018 10:32 am

Effectivement, selon la valeur au catalogue, la proposition d Abbeden est alléchante, pour qui recherche un tel billet, d une grande qualité.

J ai un questionnement sur l établissement de la valeur de tels billets entre eux.

Voici un exemple

Ce billet a été émis à plus de 2 millions en circulation et le prix UNC dépasse 200$ au catalogue et plus de 100$ en circulés;


J ai un billet , plus ancien ( série oiseau, ) prefixe BEF knight -Thiessen, changeover très courte série, soit
400 000 émis, oui, seulement 400 000! Soit plus que 5 fois moins que FDY
Et le prix: 3 fois moins :shock:

Pas toujours facile a suivre :pense:


N empêche que le billet d Abbeden est une occasion pour les connaisseurs :wink:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 23, 2018 5:36 pm

che1984 a écrit :Effectivement, selon la valeur au catalogue, la proposition d AbbeDen est alléchante, pour qui recherche un tel billet, d une grande qualité.

Vous avez ''probablement'' raison de dire que mon offre est alléchante si l'on se base sur le Charlton. PUBLICITÉ: je disais 80$ en UNC. WOW ou WOH ou woof :P . À vous d'en profiter (édité par le vendeur (moi 8) )
J ai un questionnement sur l établissement de la valeur de tels billets entre eux.

Voici un exemple

Ce billet a été émis à plus de 2 millions en circulation et le prix UNC dépasse 200$ au catalogue et plus de 100$ en circulés;

Oui pour quelle(s) raison(s) ce billet est évalué à ce prix avec une émission estimée à 2M tandis que 400,000 n'est pas pris au sérieux? Je ne sais pas, mais si je regarde, la série FDT-FDZ se décrit selon le Charlton: FDT-FDU-FDV-FTW : 40M. 4 préfixes c'est normal . Les préfixes suivants (FDX n'existe pas) sont FDY selon les informations du Charlton il aurait été émis à 2,400,000 exemplaires. Il est signifié que le préfixe FDZ ne serait émis qu'à 400,000 exemplaires. Que s'est-il passé dans ces 2 préfixes (qui sont incomplets). Le Charlton ne nous informe pas :shock: . Ont-ils été distribués que dans une région (je dirais l'est qui collectionne moins que l'ouest et ce qui influence fortement le marché ? (interrogation)).

J ai un billet , plus ancien ( série oiseaux, ) préfixe BEF knight -Thiessen, changeover très courte série, soit
400 000 émis, oui, seulement 400 000! Soit plus que 5 fois moins que FDY
Et le prix: 3 fois moins :shock:
Billet BEF K-T que je n'ai même pas ce billet???? :(

Pas toujours facile a suivre :pense:
Ce qui suit est un montage d'AbbeDen à prendre avec un grain de sel.

[b]N'empêche que le billet d'AbbeDen est une occasion pour les connaisseurs :wink:


J'ai un peu exagéré... :oops:

En finale j'ai encore des billets FDY en grade UNC oui en UNC à 80$.

La balle est dans votre camp jusqu'au 01 octobre 2018


Merci à che1984 pour son intervention qui est pertinente et mousse ma vente.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Lot SE-04. Billets 10$ BC-63a Knight-Thiessen RARE préfixe FDY

Messagepar che1984 » Dim Sep 23, 2018 8:43 pm

De rien, Abbeden,

Mais quand viendra le temps de vendre mon BEF K-T, plus rare qu un 5$ HAE macklem-Carney soit dit en passant, j aurai besoin d un ambassadeur :P

Voici la bête:

425C6A19-BACC-42B4-A03C-C94FE9BC9255.jpeg

495E8348-9A7A-406D-8733-45D8CDDC53CF.jpeg


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités