INDE 1973

Pour afficher les articles à vendre.
JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

INDE 1973

Messagepar JGD » Sam Déc 15, 2018 11:01 am

À vendre jolie pièce commémorative de grosse taille diamètre 44 mm
petit tirage 64 000 ex
20 rupees
Inde 1973
km-240
30g 50% Ag
40$ plus poste
Pièces jointes
inde-1973-1.jpg
inde-1973-2.jpg

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: INDE 1973

Messagepar Myloufa » Dim Déc 16, 2018 5:14 pm

Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup les pièces indiennes, mais considérant que 20 roupies valent environ 37 cents, que le métal vaut environ 9,38$ et que la pièce semble un peu usée, 40$ c'est peut-être un peu cher?

Myloufa :Rechercher:

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: INDE 1973

Messagepar JGD » Lun Déc 17, 2018 11:32 am

Bonjour
Je me suis basé sur les prix des pièces vendues (pas les prix demandés) sur ebay.com et ebay.fr
Il faut ajouter en plus frais de poste pour l'international .....
Ce n'est pas un achat pour le métal, le petit tirage justifie sans doute les prix.
JGD

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: INDE 1973

Messagepar JGD » Lun Déc 17, 2018 11:41 am

Salut
La pièce n'est pas du tout usée, il n'y a que l'oxydation qui lui donne cette apparence.
Actuellement en vente sur ebay : 33 euros et 50$US sans compter les frais de poste.
Le prix demandé est nettement inférieur...
JGD

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: INDE 1973

Messagepar castor » Lun Déc 17, 2018 12:18 pm

JGD a écrit :À vendre jolie pièce commémorative de grosse taille diamètre 44 mm
petit tirage 64 000 ex
20 rupees
Inde 1973
km-240
30g 50% Ag
40$ plus poste


Bonjour JGD

Je t'envoi ce message juste pour t'aider dans la présentation de tes deux photos et leur donner plus de clarté dans les détails de la pièce.

Si tu avais seulement couper ta photo en exemple (ce que j'ai fait) en enlevant tout ce qui est blanc, regarde la différence dans les détails.

Et je te le redit ne t'en offusque pas mais c'est juste pour améliorer la présentation de photo.

Ta photo mesure 3014 X 2558 pixels = 541.4 KB

Après la coupe de celle-ci elle mesure 1094 X 1078 pixels = 495.9 KB

Laurent

inde-1973-2.jpg


inde-1973-2-.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: INDE 1973

Messagepar JGD » Lun Déc 17, 2018 1:47 pm

Merci de ton intérêt castor mais je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton commentaire.
D'accord pour améliorer la présentation des photos mais dois-je comprendre que la pièce présente un défaut que je n'ai pas mentionné ?? Je ne cherche pas à tromper le futur acheteur d'où les photos que j'ai mises en ligne.
Peux-tu éclairer ma lanterne ? J'ai acheté cette pièce d'un marchand en France qui la classait comme n'ayant pas circulé.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: INDE 1973

Messagepar castor » Lun Déc 17, 2018 3:19 pm

JGD a écrit :Merci de ton intérêt castor mais je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton commentaire.
D'accord pour améliorer la présentation des photos mais dois-je comprendre que la pièce présente un défaut que je n'ai pas mentionné ?? Je ne cherche pas à tromper le futur acheteur d'où les photos que j'ai mises en ligne.
Peux-tu éclairer ma lanterne ? J'ai acheté cette pièce d'un marchand en France qui la classait comme n'ayant pas circulé.


Rebonjour JGD

En débutant ta pièce n'est aucunement en cause ni l'honnêteté de ton premier message et ni l'information que tu as y a mise.

Je voulais simplement te faire remarquer que tu pourrais augmenter énormément la visibilité de ta pièce en faisant ce que je suggérais.

Je te remets la photo de ta pièce sur un fond bleu. Tout ce qui est en bleu est de l'espace perdu, ce qui fait que ta pièce est toute petite dans le coin du cadre.

Si après avoir prit ta photo tu la découpe comme montré par le contour en blanc, tu fais grossir ta photo d'au moins trois fois et par ce fait même ta pièce est trois fois plus clair dans les détails pour un futur acheteur potentiel.



BL-.jpg


Voici ta pièce après que je l'ai découpé et tu peux voir la différence de grosseur d'avec la petite dans le coin.

BL====.jpg


C'est tout ce que je voulais te souligner et ton honnêteté n'était nullement en cause.

Je m'excuse si je t'ai causé un problème.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen, Bidou, Mike2000 et 133 invités