Recherche 10 cents 2001 no P

Pour afficher les articles à vendre.
Lordtaker

Recherche 10 cents 2001 no P

Messagepar Lordtaker » Lun Sep 23, 2019 7:01 pm

Bonjour,

J’ai remarqué sur le site de numicanada, qu’il y a un 10 cents Blue nose de 2001 sans la marque « P ». Ça fait un certain temps que je le cherche et même sur ebay et en boutique de collectionneurs je le trouve nul part. Alors si un collègue collectionneur en a un à vendre à prix raisonnable, je serais preneur.

SP67
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018

Re: Recherche 10 cents 2001 no P

Messagepar SP67 » Lun Sep 23, 2019 7:22 pm

Lordtaker a écrit :Bonjour,

J’ai remarqué sur le site de numicanada, qu’il y a un 10 cents Blue nose de 2001 sans la marque « P ». Ça fait un certain temps que je le cherche et même sur ebay et en boutique de collectionneurs je le trouve nul part. Alors si un collègue collectionneur en a un à vendre à prix raisonnable, je serais preneur.

Effectivement c'est étrange. La revue Canadian Coin News (CCN) liste également cette pièce. Et comme tu le mentionnes aucune boutique ne vend cette pièce.

Par contre, si on consulte le catalogue Charlton, la pièce n'est pas listée. D'après ce catalogue, je suis porté à croire que cette pièce n'existe pas, d'autant plus qu'il n'y a aucune trace sur le marché.

Aucune idée pourquoi Numicanada et CCN la liste. Lightw4re pourra certainement nous répondre.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 23, 2019 7:35 pm

Il existe la version 2001 épreuve numismatique (Proof) qui est en argent, donc pas de P.

Denis

Lordtaker

Messagepar Lordtaker » Lun Sep 23, 2019 7:42 pm

Merci d’avoir pris le temps de répondre a mon message Denis, mais selon le site cette pièce est classée avec les deux autres pièces de 10 cents en nickel sorties cette année là et la valeur qui lui est accordée est plutôt semblable aux deux autres, alors je doute fort qu’il ne s’agit pas de cette version proof en argent. De plus, je ne fais pas la collection des pièces en argent après 1968, alors si ça avait été le cas, j’aurais passé mon chemin.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »