Vendre sa collection !!!

Pour afficher les articles à vendre.
mlaberge99
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 09, 2007 12:46 pm

Vendre sa collection !!!

Messagepar mlaberge99 » Dim Mars 30, 2008 8:04 am

Il y a 6 mois j'ai fais un "post" au sujet de vendre ma collection... J'ai eu quelques offres mais rien de sérieux. Je constate que vendre sa collection est pas si facile que ça ! C'est sur que je peux vendre au magasin de monnaie mais vendre à la valeur nominale n'est pas très intéressent.

Je désire vendre la collection par section, et non à la pièce.

Si des gens sérieux sont intéressés à recevoir ma liste des pièces, vous pouvez me faire signe.

Merci

P/S: Je songe à vendre sur Ebay mais je suis un peu réticent.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Dim Mars 30, 2008 8:40 am

Salut Mlaberge99,
Je m'en souviens tres bien car je fais partie de ceux qui avais un certain intéret. Je me souviens aussi que tu semblais tres réticent(e) a parler de prix, ou a tout le moins a les afficher et c'est ce qui, je crois, a joué contre toi. Si tu veut mon avis, au lieu d'envoyer un document exel, tu devrais mettre la liste de ce que tu offre et le prix que tu demande ici, directement sur le forum. de cette façon, les gens intéressés sauront premierement ce que tu as a offrir et s'ils ont les moyens de payer ce que tu demande, ça t'évitera a toi, mais aussi a ceux qui ne sont pas intéressés de perdre leur temps.
Pour ce qui es des prix, les gens de ce forum sont tres au courant des valeurs du marché, je te conseil donc de vérifier différentes sources pour te faire toi aussi une idée de la valeur de ce que tu offre. Commence par visiter quelque boutique sur internet, regarde aussi sur Ebay, consulte la liste du forum, achete quelque magasine, etc... Ensuite, au lieu de te donner la peine de mettre une liste de 4 pages et de ne pas avoir d'offres, fais quelque essai avec de petit lots, question de voir comment les acheteurs potentiels réagissent a ton offre. Si en bout de ligne tu n'obtiens pas les prix que tu te fixe, c'est soi que tes pieces n'intéresse personne, soit que l'idée de vendre en lot n'est pas si bonne ou bien simplement que tu demande trop cher. Si au contraire tout part tres vite, ajuste tes prix a la hausse et tu sera gagnante !

bonne chance,

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Mars 30, 2008 9:16 am

Si je me souviens bien moi aussi j'étais dans le coup mais il me semble que je n'avais pas eu de réponses et ce très tôt après mes premiers messages sans même avoir parlér de montants.

Je pense que ce que te propose Maxijo est plein de bon sens. Aussi, Il faut que tu t'attendes à vendre une grande quantité de pièces moins cher que chaque pièce prise indépendamment. Chacun ici a déjà une collection et de racheter des pièces en surplus au prix du livre n'est pas vraiment intéressant.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Mars 30, 2008 10:13 am

C'est vrai

Les chances sont que si un acheteur achete tout le lot, se sera pour la revente , ainsi il a intéret a acheter a bas prix afin de faire du profit lors de la revente. Par contre si tu vend a l'unité les colletionneurs, a qui manque certaine année peuvent alors se les procurés a des sommes raisonnables et a meilleur prix pour le vendeur. C'est plus long, plus compliqué, et tu risque de rester avec des pieces qui ne sont pas vraiment recherché avec la possibilté de les vendre a leur valeur faciale peut-etre.

Bonne Reflexion

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Dim Mars 30, 2008 1:34 pm

Salut,mlaberge99 a tu reçu mon MP???
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Mars 30, 2008 7:24 pm

savignac a écrit :Salut,mlaberge99 a tu reçu mon MP???


Salut.

Ton avatar est beau mais il pourait ne pas tout prendre la page. :)

N.B.Je suis aussi partisan des C.H.

BYE

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

intéressé

Messagepar Cognac » Lun Mars 31, 2008 8:57 am

Même chose pour moi.

Je suis intéressé à acheter tes pièces en lot mais je ne peux me permettre de payer la valeur unitaire de chacun des pièces.

Alors communique avec moi et je te dirai ce qui m'intéresse.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

dasha
Messages : 38
Inscription : Mer Sep 12, 2007 11:54 am

Messagepar dasha » Lun Mars 31, 2008 10:38 am

Je suis egalement interresser par certain lot, peux-tu m'envoyer ta liste par e-mail, et le prix demandé


louis.pellerin@sympatico.ca

dompierr
Messages : 18
Inscription : Lun Fév 25, 2008 9:46 am
Localisation : Alma

Qui, que, quoi, donc, ou, Combien ???

Messagepar dompierr » Lun Mars 31, 2008 12:50 pm

Salut... :D

Fais moi parvenir la liste de tes pièces et le prix que tu aimerais avoit pour le lot....

Nous pourrions peut-être nous entendre....

A bientôt

Claude 8)

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Avr 07, 2008 7:27 pm

...... Et bien sur, j'ajouterais que, faire un suivi de ses conversations n'est pas un mauvaise chose a considérer. En plus d'etre une base de politesse élémentaire, ça aide a etre pris au sérieux :roll:
Meme si nous somme sur le web, dans un espace virtuel, Derriere chaque message, chaque article chaque réponse, se trouve une VRAIE personne. Lorsqu'une vrai personne prend le temps de répondre aux différente questions, demande, etc... je crois que ça mérite au moin un petit Merci non !

Pascal


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités