Bon sans vouloir te decevoir, les pieces canadiennes ne valent pas vraiment plus que leur valeur faciale. Celles en argent , leurs valeurs egale au moins leur poids du metal. Ce sont toutes des pieces qui ont circulées et qui n'ont pas été manipulées avec les soins requis pour qu'elles prennent de la valeur de facon significative. Sans meme les regardés avec une loupe, on peut voir quantités de marques et d'usures.
Selon moi, si tu obtient pour le tout 20 dollars, ce serait tres bien payé mais je ne crois pas que quequ'un qui collectionne depuis longtemps ne possede pas deja ces pieces pour la pluspart. Un débutant serait certe interessé pour commencer une collection mais je crois que comme beaucoup de gens avant,vous penser detenir une fortune, un tresor convoité et qu'une fois le constat fait, vous etes décu ou ne croyer les gens qui ont estime les pieces. J'ignore le propriétaire reel de ces pieces mais il ne perdrait pas grand chose a les gardés comme souvenir.
Tu voulais une estimation et une opinion et bien c'est fait.
La numismatie est un domaine qui demande patience et temps. on ne peut pas toujours trouver réponse a tout sans faire d'effort et les déceptions sont plus fréquente que tu crois.
Je t'invite a continuer de lire le forum , tu y apprendra surement beaucoup de chose, mais soit patient et prend garde a ne pas doubler, voir tripler les memes questions. Les membres donnent beaucoup de leur temps en réponse mais il faut que tu aprenne a pecher par toi meme plutot que de demander la becté aussi souvent. Ainsi , lorsque tu sera vraiment dans une impasse , tu obtiendra la reponse beaucoup plus vite que tu crois.
En espérant ne pas trop te décevoir
Amicalement