Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal en argent/or

Pour afficher les articles à vendre.
Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal en argent/or

Messagepar Fiston2005 » Mer Août 12, 2009 7:47 pm

Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal en argent et plaqué or à vendre pour 125$ transport xpresspost inclus. Identique à celle-ci

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... lar_wstand

Aux intéressés, contactez moi en message privé!

Merci! :lol:

Hunter

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal en argent/or

Messagepar Hunter » Mer Août 12, 2009 9:53 pm

Désolé, mais cette pièce n'est pas plaqué or :!:

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal en argent

Messagepar Fiston2005 » Mer Août 12, 2009 10:00 pm

Désolé, c'est vrai, c'est du cuivre!!! Voici les spécifications (en anglais)

Face Value: 1 dollar
Mintage: 15,000
Composition: 92.5% silver, 7.5% copper
Weight (g): 25.175
Diameter (mm): 36.07
Edge: Serrated Finish
Proof Certificate: Serialized

Fiston2005
Légende

Messagepar Fiston2005 » Jeu Août 13, 2009 8:41 am

Voici les caractéristiques en français. On y voit bien qu'il y a un placage en or????

Caractéristiques particulières :
• Pièce montée sur un présentoir inspiré du hockey sur glace, pour la maison ou le bureau. La pièce est encapsulée, et l’emballage est rehaussé d’un fourreau thématique.
• Commémore le Centennaire du Canadiens de Montréal.
• Arbore un placage sélectif en or sur le revers et la tranche.

Donc, j'avais raison......Je crois!

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Août 13, 2009 9:31 am

Sur le site de la MRC, voir les spécifications:
en français, on écrit : "92,5% argent, 7,5 % cuivre avec placage sélectif", tandis qu'en anglais on écrit clairement: "92.5% silver, 7.5% copper with gold plating".

http://www.mint.ca/store/coin/dollar-en ... lang=fr_CA

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Août 13, 2009 11:37 am

Les feuillles de presse (l'anglaise et la française) de la MRC indiquent clairement que la tranche et le revers sont plaqués avec de l'or.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Août 13, 2009 11:43 am

que la pièce soit plaquée avec de l'or ou non, ça ne change pas vraiment sa valeur...

Ok, Ok!!! le fait qu'il y a un placage d'or peut peut-être ajouter quelques dollars au prix mais la quantité d'or contenue, c'est des broutilles...

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Août 13, 2009 12:13 pm

Effectivement, il ne doit pas y avoir plus d'or sur cette pièce que dans une bouteille de GoldSchlager.
Dernière édition par Nicolas F le Jeu Août 13, 2009 2:06 pm, édité 1 fois.

Fiston2005
Légende

Messagepar Fiston2005 » Jeu Août 13, 2009 12:36 pm

Pour moi, ce n'est pas pour avoir une plus value mais pour bien identifier la pièce dans son ensemble et ses caractéristiques!

Fiston2005
Légende

Messagepar Fiston2005 » Ven Nov 13, 2009 10:30 am

VENDUE

Merci :!:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »