Dollards à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Riki

Dollards à vendre

Messagepar Riki » Lun Juin 07, 2010 10:41 am

J'ai quelques dollars à vendre EF à AU

1953nsf = 10.00$
1956 = 20.00$
1957 = 9.00$
1960 = 9.00$
1962 = 9.00$
1963 = 9.00$

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Dollards à vendre

Messagepar Pako » Lun Juin 07, 2010 11:34 am

voir MP :!:
.
Patargez votre passion !
.

Riki

Re: Dollards à vendre

Messagepar Riki » Lun Juil 05, 2010 8:45 am

J'ai quelques dollars à vendre EF à AU

Mise à jour

1953nsf = 10.00$ [color=#FF0000] Vendu[/color]
1956 = 20.00$
1957 = 9.00$
1960 = 9.00$
1962 = 9.00$
1963 = 9.00$

Riki

Re: Dollards à vendre

Messagepar Riki » Lun Juil 12, 2010 2:07 pm

J'ai quelques dollars à vendre EF à AU

Mise à jour

1953nsf = 10.00$ Vendu
1956 = 20.00$ Vendu
1960 = 9.00$
1962 = 9.00$
1963 = 9.00$

Ajout

Dollar 1957 avec un "die crack" côté revers
Image

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollards à vendre

Messagepar Hunter » Mar Juil 13, 2010 7:35 pm

Quelqu'un pourrait nous dire ce que vaut le die crack sur la pièce de 1957. Es-ce que la pièce vaut plus cher ?

Merci beaucoup

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Dollards à vendre

Messagepar za75 » Mar Juil 13, 2010 8:19 pm

Bonsoir Hunter,

Hunter a écrit :Quelqu'un pourrait nous dire ce que vaut le die crack sur la pièce de 1957. Es-ce que la pièce vaut plus cher ?

Merci beaucoup

:Chinois:


Ayant lu ton profil et en empruntant les termes que tu utilises, je dois admettre que ce "die crack" ne fait pas partie des " variété reconnu " :oops:

Cependant, je suis persuadé qu'un collectionneur qui s'intéresse aux erreurs et variétés accorderait une valeur ajoutée à cette pièce, si son état de conservation lui convient :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollards à vendre

Messagepar Hunter » Mar Juil 13, 2010 9:10 pm

Merci de ta réponse Za75,

T'inquiète, ce n'est pas le die crack qui me poussera à acheter la pièce. Je voulais juste pas, que Riki vendent une pièce sans en connaître la vrai valeur.

Voilà

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Dollards à vendre

Messagepar Dot36 » Mar Juil 13, 2010 9:46 pm

Bonsoir Hunter,

Moi aussi avant de te répondre j'ai lu ton profil et cette partie que je cite m'a frappé:

"Honnêtement la seule chose qui ne m’intéresse pas du tout dans la numismatie, c’est d’apprendre que mon 25 cents à un éclat de coin #4. Je n’ai pas la patience et l’intérêt pour examiner les détails minuscules des pièces, excepté pour ce qui est des variété reconnu."

Les propos qui suivent se veulent un constat et non pas une critique de ton intervention et de te ton profil. Une variété ne pourra jamais être reconnu si personne ne fait des efforts pour tout d'abord la découvrir, la faire connaître, et peut-être ensuite une fois connue ceux qui s'y intéressent feront en sorte qu'ils voudront l'ajouter à leur collection de variétés créant ainsi une demande et une reconnaissance de cette nouvelle variété. Récemment j'ai entrepris une démarche pour faire connaître le plus de variété possible en publiant sur le site des photos de plusieurs nouvelles variétés que je fais également confirmé par M.K.Blais qui publie un livre sur les variétés de pièces canadiennes à peu près à tous les 3 ans ( plus de 70 nouvelles variétés que j'ai présenté sur le site se retrouveront dans sa prochaine édition). Rien ne me ferait plus plaisir que NUMICANADA construise sa propre liste d'erreurs et variétés à partir de toutes les photos qui sont sur le site. En passant compte tenu de mon âge je ne verrai probablement jamais le résultat de cette démarche mais c'est sans importance pour moi je le fais par conviction et pour faciliter la recherche des numismates qui s'intéressent aux erreurs et variétés pour qu'ils sachent ce qui existent. Une prochaine étape lorsque j'aurai terminé celle-ci sera de tenter de faire publier dans le journal "Canadian Coin News" quelques unes de ces pièces s'ils les jugent digne d'intérêts.

Revenons à la pièce. Après avoir fait des :Lecture: et des :Rechercher: je n'ai rien trouver qui s'apparente à cette pièce. Si la fissure (die crack ) ne touche pas le listel la pièce est plus intéressante que si elle se rend au listel, car les fissures en milieu de pièces sont beaucoup plus rares que celles qui partent du listel. Pour le reste la réponse de Za concernant la qualité et l'intérêt est tout a fait dans le mille même si la variété n'est pas reconnue. Il faut quand même dire que grâce à ton questionnement cette variété est au moins connue maintenant et que le premier pas pouvant mener à sa reconnaissance vient d'être fait. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollards à vendre

Messagepar Hunter » Mar Juil 13, 2010 10:21 pm

Bonsoir Dot,

Je suis pleinement d'accord avec toi Dot ! Je savais déjà qu'il fallait des pionniers comme toi et bien d'autres qui se démène et qui font littéralement un travail de moine, pour faire connaître ces erreurs. Chapeau! Quand je pense à Daniel Sam avec son cent 1978 ... les cheveux me tombent. Chapeau !

Mais moi là, je peux pas passer plus de 5 minutes devant la même pièce, les erreurs, c'est pas parce que je ne respecte pas l'énorme travail que vous faite. Mais les erreurs je ne m'en préoccupe pas trop. Je n'ai pas de patience, si c'est pour me faire ***** à collectionner, je collectionnerai pas.

Pour mon profil il n'y aura plus de contreverse promis. J'ai te dis que j'étais pas patient? :wink:

Merci beaucoup à toi et à Za, je comprends très bien votre point de vue.

Bonne soirée

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Dollards à vendre

Messagepar za75 » Mer Juil 14, 2010 3:07 am

Bon matin Hunter,

Pour ma part, je considère que peu de collectionneurs, qu'ils aient 26 ou 71 ans, ont les mêmes goûts en collection et c'est normal puisque nous sommes tous différents et ce, non seulement par l'âge. Toutefois, au risque de me tromper, j'ai toujours cru que tous les collectionneurs avaient un point en commun, c.a.d. la patience.

En ce qui concerne les erreurs et variétés, en regardant les données actuelles, soit les 1917 sujets abordés et les 18732 messages greffés à ces sujets, je me dois de constater que cette section de la collection de monnaie a retenu l'intérêt de plusieurs membres.

Aussi original que celà puisse paraître, au niveau des monnaies canadiennes, seules les erreurs et variétés non répertoriées, dans le Charlton et dans le trends du C.C.N , retiennent encore mon intérêt ; toutefois, je n'en apprécie pas moins le fait qu'occasionnellement de nouvelles erreurs et variétés soient ajoutées à leurs répertoires. Ceci me semble faire la preuve qu'en collection, il y en a pour tous les goûts, mais je n'ai aucun problème à comprendre tous ceux et celles qui ont des goûts différents des miens :wink:

Riki

Re: Dollards à vendre

Messagepar Riki » Mer Juil 14, 2010 11:56 am

J'ai quelques dollars à vendre EF à AU

Mise à jour

1953nsf = 10.00$ [color=#FF0000] Vendu[/color]
1956 = 20.00$ [color=#FF0000] Vendu[/color]
1960 = 9.00$
1962 = 9.00$ [color=#FF0000]Vendu[/color]
1963 = 9.00$
1957 die crack [color=#FF0000]Vendu[/color]

Riki

Re: Dollards à vendre

Messagepar Riki » Mer Juil 14, 2010 7:32 pm

Les pièces sont toutes vendues

Merci à tous ceux qui les ont achetés, ce fut un plaisir de négocié avec vous.

Riki

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollards à vendre

Messagepar Hunter » Jeu Juil 15, 2010 12:19 am

za75 a écrit :Bon matin Hunter,

Pour ma part, je considère que peu de collectionneurs, qu'ils aient 26 ou 71 ans, ont les mêmes goûts en collection et c'est normal puisque nous sommes tous différents et ce, non seulement par l'âge. Toutefois, au risque de me tromper, j'ai toujours cru que tous les collectionneurs avaient un point en commun, c.a.d. la patience.

En ce qui concerne les erreurs et variétés, en regardant les données actuelles, soit les 1917 sujets abordés et les 18732 messages greffés à ces sujets, je me dois de constater que cette section de la collection de monnaie a retenu l'intérêt de plusieurs membres.

Aussi original que celà puisse paraître, au niveau des monnaies canadiennes, seules les erreurs et variétés non répertoriées, dans le Charlton et dans le trends du C.C.N , retiennent encore mon intérêt ; toutefois, je n'en apprécie pas moins le fait qu'occasionnellement de nouvelles erreurs et variétés soient ajoutées à leurs répertoires. Ceci me semble faire la preuve qu'en collection, il y en a pour tous les goûts, mais je n'ai aucun problème à comprendre tous ceux et celles qui ont des goûts différents des miens :wink:


Bien mon cher Za,

La bonne nouvelle dans tous ça, c'est que ça fait déjà un héritier à rayé lorsque tu te départira de ta collection. :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Dollards à vendre

Messagepar za75 » Jeu Juil 15, 2010 3:05 am

Bon matin Hunter,

Hunter a écrit :
Bien mon cher Za,

La bonne nouvelle dans tous ça, c'est que ça fait déjà un héritier à rayé lorsque tu te départira de ta collection. :wink:




Une des bonnes nouvelles dans tout ça, c'est aussi que toute la famille en profite dès maintenant : je parle bien sûr de la collection qui est déjà liquidée :wink:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités