combien de pieces dans le rouleau de 50 cents

Pour afficher les articles à vendre.
club67
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.

combien de pieces dans le rouleau de 50 cents

Messagepar club67 » Lun Juil 26, 2010 10:07 pm

Bonsoir.
Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de pieces de monnaie dans un rouleau
de 50 cents.
J'ai plusieurs pieces de 50 cents (environ 200 tous d'avant 1968). Je me demande si je dois les garder ou les vendre....vendre a la piece ou en rouleau?????
Ce qui me fais de peine c'est que la plupart sont AU et MS. Au total si je les vend pour le silver je reprend mes sous mais les pieces sont tellement belles que c'est presqu'un sacrilège de les faire fondre.
Je voudrais savoir (dans le cas ou je vendrais en rouleau) combien en mettre dedans!!!!

Hunter

Re: combien de pieces dans le rouleau de 50 cents

Messagepar Hunter » Lun Juil 26, 2010 10:46 pm

Il y a 25 pièces de 50 cents dans un rouleau. Tu peux toujours consulter le tableau des valeurs : http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Bonne chance.

:Chinois:

Tiens nous au courrant, je serai peut-être intéressé.

club67
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.

Messagepar club67 » Lun Juil 26, 2010 11:39 pm

Merci je vais regarder ca et peut etre mettre une annonce sur le site....
En tous cas, un gros merci pour l'info.

Riki

Messagepar Riki » Mar Juil 27, 2010 8:32 am

Bonjour Club67

Pourrais-tu mettre les dates de tes pièces, il y a plusieurs années manquantes à ma collection, je serai peu-être intéressé à en acheter quelques-une.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Juil 27, 2010 8:37 am

moi aussi

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Juil 27, 2010 9:25 am

moi aussi :wink:
FélixImage

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Juil 27, 2010 11:22 am

Bonjour, je suis aussi intéressé. Merci de mettre une liste avec date et grade si possible.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

club67

Messagepar club67 » Mar Juil 27, 2010 11:58 am

Donnez moi un petit peu de temps. Je vais mettre de l'ordre la-dedans et je reviendrai avec une liste et grade (probablement quelques photos aussi).
Comme je travaille le jour et que je mets du temps sur la monnaie le soir apres le souper....disons que vendredi soir le 30 juillet j'aurai pondu quelque chose.
Merci a vous tous pour votre intéret.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Juil 27, 2010 1:23 pm

Moi aussi ca m'interrese les 50 cents d'avant 1968. Je vais attendre ton post ;-)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 27, 2010 1:49 pm

Je suis egalement intéressé a voir une liste de ces 50¢. Je crois que tu n'auras pas de difficulté à les vendre, vu la demande...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Juil 27, 2010 4:22 pm

moi si moi si...

club67

Messagepar club67 » Mar Août 03, 2010 2:40 am

Bon enfin!!!!!
Je croyais avoir le temps de faire ca avant le week end mais de fil en aiguille( vous savez de quoi je parle...boulot,maison,les enfants...) Bref j'ai réussi à faire un ménage et un gros.
J'en ai fais 2 livres différents. Un livre Unisafe brun avec 1 pièce de chaque année et dans un cartable j'y ai mis les doublons (des pièces qui se répètent).
Je n'ai pas vraiment fais attention aux erreurs (die crack et accumulation de métal etc...) J'ai noté seulement les pièces identifiées dans le **TREND**.
Voici donc cette liste...du cartable et elles sont disponible à l'unité.
1906 Good x2
1913 VG
1919 VG x3
1920 AG
1920 N O. VG
1937 F x3
1938 F x2
1943 Far VG
1947 S7 VF x2
1947 S7 Fine
1947 C7 VF x3
1947 C7 F x2
1950 Des. EF x9
1950 Des. VF x6
1950 Des. F x3
1951 F
1951 VF
1952 EF
1952 VF x3
1953 SD NSF. VF
1953 SD NSF. F
1953 LD SF EF x2
1953 LD SF VF x2
1955 EF
1955 VF
1956 AU 50
1956 EF x3
1956 VF
1957 AU 50
1957 EF x3
1958 EF
1959 AU 50 x2
1959 EF x2
1959 VF
1960 AU 55
1960 EF
1961 AU 50
1961 EF x2
1961 VF
1962 MS 60 x2
1962 AU 55 x8
1962 EF
1963 MS 62 x4
1963 MS 60 x7
1963 AU 55 x2
1964 MS 62 x2
1964 MS 60 x6
1964 AU 55 x30
1965 MS 60 x2
1965 AU 55 x26
1966 MS 60 x3
1966 AU 55 x3
1967 AU 55
1969 MS 60
1969 AU 55
1970 AU 55

Si il y a une demande pour le livre Unisafe (les grades sont tres bien) je donnerai l'info. Je préfère vendre le livre au complet.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Août 03, 2010 8:16 am

:Chinois:
salut club67
je serais intéresser par
1919-1920-1937-1938-les 2 sortes de 1947,7 long et court pas de feuille d'érable
je vais attendre ton prix,les 4 dernieres en F
merci a l'avance :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Août 03, 2010 8:34 am

voir mesage privé MP
dans ta boite de réception :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Août 03, 2010 12:25 pm

J'ai envoyé un MP. Merci
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »