A vendre collection de 5 cents 1922 à 1960 et plus encore!

Pour afficher les articles à vendre.
Music Cents
Description : Musicienne et nouvellement passionnée de numismatique

A vendre collection de 5 cents 1922 à 1960 et plus encore!

Messagepar Music Cents » Mer Fév 01, 2012 7:18 pm

Bonjour à tous,

Je débarque chez vous car depuis quelques mois, je m'intéresse aux monnaies. En fait ça fait longtemps que je possède cette collection mais c'est maintenant seulement que je me suis mise à chercher et comprendre les valeurs de tout ça.

Je cherche maintenant à vendre et un ami m'a conseillé de venir sur ce site. Merci de me suggérer des endroits pour faire évaluer ou si de bons samaritains veulent m'aider. Peut-être seriez-vous intéressé à me faire une offre?

Je débute avec quelques photos générales pour vous donner une idée et pour savoir s'il y a des intéressés. Bonne soirée et merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Re: A vendre collection de 5 cents 1922 à 1960 et plus encore!

Messagepar FélixStP » Mer Fév 01, 2012 7:47 pm

Hum, ta collection n'a pas été très bien conservé, et plusieurs pièces/billets sont de mauvaise qualité :? Et évite le papier collant sur les pièces :Chinois:
FélixImage

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Fév 01, 2012 7:48 pm

salut
tu peux essayer de tous vendre ici tu va avoir de meilleur prix que dans un magasin
ta juste a mettre les meilleur photo possible de chaque pièce/billet de mettre un prix ou de dire de faire des offres et tu peux sois rencontrer les gens en personne ou envoyez tous simplement pas la mail
Bienvenue sur le site
Scrapoutchi :)

flyfish
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Messagepar flyfish » Mer Fév 01, 2012 7:51 pm

Bonsoir,
message personnel envoyé
Merci

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Mer Fév 01, 2012 8:35 pm

Les couleurs des billets 2$-5$-10$ et 50$ sont magnifiques. Du pur vintage.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Mer Fév 01, 2012 8:45 pm

Le 100$ aussi. Magnifico mec!
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Fév 01, 2012 8:47 pm

Je serais intéressé par des photos de tes étrangères.

Music Cents
Description : Musicienne et nouvellement passionnée de numismatique

Messagepar Music Cents » Mer Fév 01, 2012 11:17 pm

Merci à tous.

Suite à vos avis, le papier collant pour les 5 cents y était losrque j'ai reçu la coleciton de mon père à 15 ans. Est-ce que ça se nettoie? Pour les billets la collection de 1954 et les quelques 1937 sont en très bon état, peut-être que la photo ne rend pas justice, j'étais sous une lumière de plafond sur une table de cuisine.

Pour la demande des étrangères, je reprendrai des photos de chacune d'elle. En fait c'est mon cent 1907, un dix cent assez usagé etc. Alors je vous le remets plus tard.

En attendant, merci beaucoup de vos réponses. Bonne nuit.

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Fév 03, 2012 12:20 pm

Je te suggererais de vérifier tes 5 cents pour les erreurs et variétés: vu que la qualité est moyenne, tu pourrais peut-être aller chercher un peu plus. Avec un peu de chances tu devrais au moins en avoir quelques unes mineures.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »