Votre Métier

Discussions générales.
Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

Re: Votre Métier

Messagepar Ben » Ven Fév 17, 2012 1:33 am

Moi chef d'équipe de soir dans une entreprise de peinture en poudre électro-static !
:)
Ben

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Fév 17, 2012 5:37 am

Quelqu'un cherche un Français pour un boulot?
Ancien étudiant en Histoire, si tout c'était bien passé en 4e année, j'aurais pu venir en 5e année (pdt 6 mois à Chicoutimi)...mais non et pourtant j'étais accepté tout était prêt avec l'UQAC.
J'ai un an de formation intensive à l'administration publique (française arf). Ca permet de passer des concours administratifs.
Pour le moment rien. Je ne veux pas être prof. J'échoue aux concours. Si vous avez un truc intéressant pour moi je viens ^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Ven Fév 17, 2012 7:38 am

je suis commerçant et professeur de finition de meubles à l'ancienne
depuis 20 ans voir mon site www.finition-de-meubles.com

Riki

Messagepar Riki » Ven Fév 17, 2012 8:23 am

Retraité depuis 11 ans. J'ai été mécanicien d'automobiles pendant 40 ans (35 ans chez le même employeur) avec spécialité en transmission automatique.

Felkin

Messagepar Felkin » Ven Fév 17, 2012 8:28 am

Préposé au beneficiaire depuis 11 ans

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Ven Fév 17, 2012 9:14 am

Bonjour,

Moi, je suis directeur général d'une petite corporation en région qui finance des pme et leur(s) offrent des services conseil en gestion d'entreprise. Il me reste encore 4 bonnes années de travail avant de m'occuper à plein temps de ma collection.

À part les pièces de monnaies, mes intérêts sont l'histoire, la photo, la musique et le cinéma. Je n'ai pas de bas brun mais je suis probablement un comédien raté puisque j'ai fait au moins 10 ans de théâtre amateur. :D :D

J'aime beaucoup numicanada et la diversité de ses membres.

Gilles

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Fév 17, 2012 9:57 am

Je suis conseiller en assurance et rente collective depuis 1974. Pour l'instant, je suis en semi-retraite, c'est à dire que je travail 3 jours semaine et l'été je suis en disponibilité :lol:

Robert :Chinois:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Ven Fév 17, 2012 10:24 am

Je suis chargé de projet en informatique pour le Gouvernement du Québec.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Fév 17, 2012 11:37 am

Bonjour

Roblor a écrit :Pour moi retraité depuis 1 an aujourd'hui meme 16 fevrier .Ancien preneur de son ,monteur vidéo , technicien a l'aquisition pour la télé au meme poste durant 44ans .Depuis un an je ne regarde plus la télé juste des films
Roblor

A quel poste de télé travaillais-tu ?
Moi j'ai été éclairagiste pendant 32 ans a Radio-Canada Montréal
et maintenant je regarde rarement la télé moi aussi , je passe plus
de temps a regarder les pieces de monnaies :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Fév 17, 2012 11:57 am

moi je suis guide de chasse et peche je ne sait plus depuis combien de temp mais sa fait plus de 25 ans ma spécialité est la chasse a l`ours noir et j`adore ce que je fait,l`hiver je ne travail presque pas sauf peutetre des boulots ici et l`a que j`attrape a la volée sa paye la biere les fin de semaine :lol: :lol:

hey Francois_le_Francais j`ai souvent besoin de guide tu veut aisseyé :lol: :chasseur:

andre :chasseur:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Fév 17, 2012 12:01 pm

Je suis retraité depuis bientôt 16 ans, et je suis aussi :

- ex-étudiant
- ex-agronome ( emplois pour des entreprises privées, au Québec )
- ex-coopérant au Maroc ( 4 ans )
- ex-directeur régional pour la Régie des assurances agricoles.

Membre de Numicanada depuis 5 ans.

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Fév 17, 2012 12:18 pm

Si ca paye un peu plus qu'une biere en fin de smaine pk pas^^

Abraham.T
Description : Collectionne depuis 1948.

Messagepar Abraham.T » Ven Fév 17, 2012 12:26 pm

Retraité depuis bientôt 40ans. :roll:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 17, 2012 12:37 pm

André à écrit
hey Francois_le_Francais j`ai souvent besoin de guide tu veut aisseyé
OU
Vien planter des petites Épinette Noire en forêt.
JEAN-GUY

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Ven Fév 17, 2012 12:44 pm

Si c'est sans rapport avec mes études, mais que c'est dans la nature ça je serais près à le faire :Rechercher: :Étudiant:

Revenir vers « Salon »