L'éthique du vendeur
L'éthique du vendeur
Que fait-on avec les vendeurs sans éthique? Ceux qui affichent (sur ce site) un prix cinq ou dix fois plus élevé que la valeur réelle de la pièce en espérant qu'un poisson morde à l'hameçon. On laisser passer ou on le signale gentiment?
-
- Description :
Ce pourrait être une erreur du vendeur.
On lui signale directement sur le site et non par MP de la valeur réelle de son objet.
Hibou diplomate
On lui signale directement sur le site et non par MP de la valeur réelle de son objet.
Hibou diplomate
Re: L'éthique du vendeur
Si c'est à répétition, j'aimerais que ca soit signalé, gentillement ou non.
Sérieusement avec tout les pro qui a dans cette room .Je crois que personne peux vendre une pièce le double de sa valeur sur numicanada.
p.s (oui oui des pro juste a vous lire c est incroyable
)
p.s (oui oui des pro juste a vous lire c est incroyable

- quasimodo2
- Description :
Je serait très curieux de savoir de qui vous parlé... et si c'était de moi 

JEAN-GUY
Peux-etre moi 

- François_le_Français
- Description :
Ou de moi en fait
C'est possible en plus, car il y a des différences entre les prix français et les prix de chez vous. Je ne connais pas les boutiques québécoises, alors si je suis un voleur dites le moi.

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
je ne croit vraiment pas que tu soit en cause Francois_le_Francais 

-
- Description :
Je sais bien que ca ne fera pas l'affaire de tout le monde, mais je dis ma pensée. Si vous trouvez qu'un membre vend trop cher, bien vous n'achetez pas de lui.Quand je vais m'agaziner,c'est la meme chose. Si je trouve que c'est trop cher, je n'achète pas.Au canada tu as le droit de vendre au prix que tu veus et les clients ont le droit de refuser ou acheter. C'est le libre arbitre.Moi personellement,j'ai toujours faites de bonnes affaires sur ce
site.
site.
Bonjour Crabouf,
Je crois que ton propos est suffisamment important pour que nous y portions attention. Même si les membres qui ne vendent pas de pièces sur le site ne peuvent être directement concernés par ce que tu soulignes, en fait, nous sommes tous directement ou indirectement concernés, car la crédibilité de Numicanada peut éventuellement être mise en doute.
Tu mentionnes :
- " vendeurs sans éthique "
- " ceux qui affichent ( sur ce site ) "
- " un prix cinq à dix fois plus élevé que la valeur réelle de la pièce "
Je déduis par ton propos que tu as constaté ce fait à quelques reprises et avec plus d'un vendeur.
Quand tu parles de valeur réelle, tu ne mentionnes pas la source que tu retiens en tant que référence pour les prix : comme nous le savons tous, les nombreuses sources de prix, qui ne doivent cependant servir qu'à titre de guides, affichent des prix qui sont parfois différents d'une source à l'autre, même si l'écart entre elles est moindre que ceux dont tu fais mention.
Pour ma part, dans un premier temps, sans que tu nous révèles de pseudonymes, j'aimerais que tu nous donnes quelques exemples d'abus que tu as constaté, afin que nous puissions voir la situation d'une façon plus concrète.
Je te donne quelques " exemples théoriques " de ce que je souhaiterais que tu nous présentes. Les prix affichés ci-dessous sont tirés des prix affichés dans le " trends " du Canadian Coin News du 03/01/2012 :
1- Prix du " trends " multipliés par 5 :
- 5 cents 1964 extra water line, VF = $ 130
- 25 cents 1938, VF = $ 65
1- Prix du " trends multipliés par 10 :
- 1 cent 1922, Fine = $ 220
- 10 cents 1905, Fine = $ 320
Crabouf a écrit :Que fait-on avec les vendeurs sans éthique? Ceux qui affichent (sur ce site) un prix cinq ou dix fois plus élevé que la valeur réelle de la pièce en espérant qu'un poisson morde à l'hameçon. On laisser passer ou on le signale gentiment?
Je crois que ton propos est suffisamment important pour que nous y portions attention. Même si les membres qui ne vendent pas de pièces sur le site ne peuvent être directement concernés par ce que tu soulignes, en fait, nous sommes tous directement ou indirectement concernés, car la crédibilité de Numicanada peut éventuellement être mise en doute.
Tu mentionnes :
- " vendeurs sans éthique "
- " ceux qui affichent ( sur ce site ) "
- " un prix cinq à dix fois plus élevé que la valeur réelle de la pièce "
Je déduis par ton propos que tu as constaté ce fait à quelques reprises et avec plus d'un vendeur.
Quand tu parles de valeur réelle, tu ne mentionnes pas la source que tu retiens en tant que référence pour les prix : comme nous le savons tous, les nombreuses sources de prix, qui ne doivent cependant servir qu'à titre de guides, affichent des prix qui sont parfois différents d'une source à l'autre, même si l'écart entre elles est moindre que ceux dont tu fais mention.
Pour ma part, dans un premier temps, sans que tu nous révèles de pseudonymes, j'aimerais que tu nous donnes quelques exemples d'abus que tu as constaté, afin que nous puissions voir la situation d'une façon plus concrète.
Je te donne quelques " exemples théoriques " de ce que je souhaiterais que tu nous présentes. Les prix affichés ci-dessous sont tirés des prix affichés dans le " trends " du Canadian Coin News du 03/01/2012 :
1- Prix du " trends " multipliés par 5 :
- 5 cents 1964 extra water line, VF = $ 130
- 25 cents 1938, VF = $ 65
1- Prix du " trends multipliés par 10 :
- 1 cent 1922, Fine = $ 220
- 10 cents 1905, Fine = $ 320
-
- Description :
Je crois que l'on a besoin d'être informé si un vendeur exagère ses prix.
Un acheteur qui a de l'expérience peut juger du prix et faire le choix d'acheter ou non.
Moi je ne possède pas de catalogue récent et je ne connais pas grand chose en évaluation des pièces de monnaies. Je me suis fais avoir une fois sur ce site pour avoir acheté des pièces que je croyais rares et quelques jours plus tard sur numicanada, dans un sujet on parles de ces pièces comme étant communes.
S'il y avait eu un commentaire du genre: Attention ces pièces ne sont aussi rares que xxx prétend, j'aurais attendu avant d'acheter.
Le fait qu'un membre de numicanada place une annonce ça me donnes confiance, le fait que je me sois fait avoir me rend circonspect face au site et à ses membres.
Un acheteur qui a de l'expérience peut juger du prix et faire le choix d'acheter ou non.
Moi je ne possède pas de catalogue récent et je ne connais pas grand chose en évaluation des pièces de monnaies. Je me suis fais avoir une fois sur ce site pour avoir acheté des pièces que je croyais rares et quelques jours plus tard sur numicanada, dans un sujet on parles de ces pièces comme étant communes.
S'il y avait eu un commentaire du genre: Attention ces pièces ne sont aussi rares que xxx prétend, j'aurais attendu avant d'acheter.
Le fait qu'un membre de numicanada place une annonce ça me donnes confiance, le fait que je me sois fait avoir me rend circonspect face au site et à ses membres.
- quasimodo2
- Description :
Salut Hibou-Québec, es-ce vendeur est encore parmi nous est-il actif. Tu n'est pas oubligé de me répondre, mais il faut faire la distinction entre un membre actif et qui compte plusieurs année en tant que membre et le nombres de messages et ceux qui arrive avec leurs gros sabots et qui veulent immédiatement vendre la collection de leur grand-père et qui normalement disparaissent assez vite du site.
JEAN-GUY
Bonjour Hibou-Québec,
Je crois que, mis à part les nouveaux collectionneurs ( acheteurs ) que l'on se doit de bien informer mais qui doivent eux aussi faire un effort pour chercher la bonne information, la responsabilité est partagée entre le vendeur et l'acheteur
Ce matin, je lisais sur le forum " Pièces de monnaie ", une intervention intitulée : " Oui - ou- non ", dans laquelle un membre s'informait si, à tel prix, l'achat d'un lot de 5 cents était un bon achat et, il a obtenu des réponses qui me semblent satisfaisantes.
Pour les pièces canadiennes, avec la liste de prix de Numicanada et avec une connaissance minimale des grades, sans oublier les photos, les collectionneurs ont plus d'outils pour prendre leurs décisions d'achat.
Pour les pièces étrangères, on peut toujours prendre un risque lorsque leur prix est faible et pour celles dont le prix est plus élevé, rien ne nous empêche de demander un avis sur ce site pour être mieux informé.
Et le feedback, dans tout celà
Je croyais que ça pouvait aussi servir pour sonner une cloche d'alarme quand la satisfaction n'est pas au rendez-vous
À titre d'exemple, sur Ebay, les vendeurs n'ont tous 100 % de feedback positifs : même si cet élément d'information est loin d'être parfait, il donne toutefois une assez bonne indication du degré de satisfaction des acheteurs.
Hibou-Québec a écrit :Moi je ne possède pas de catalogue récent et je ne connais pas grand chose en évaluation des pièces de monnaies. Je me suis fais avoir une fois sur ce site pour avoir acheté des pièces que je croyais rares et quelques jours plus tard sur numicanada, dans un sujet on parles de ces pièces comme étant communes .
Je crois que, mis à part les nouveaux collectionneurs ( acheteurs ) que l'on se doit de bien informer mais qui doivent eux aussi faire un effort pour chercher la bonne information, la responsabilité est partagée entre le vendeur et l'acheteur

Ce matin, je lisais sur le forum " Pièces de monnaie ", une intervention intitulée : " Oui - ou- non ", dans laquelle un membre s'informait si, à tel prix, l'achat d'un lot de 5 cents était un bon achat et, il a obtenu des réponses qui me semblent satisfaisantes.
Pour les pièces canadiennes, avec la liste de prix de Numicanada et avec une connaissance minimale des grades, sans oublier les photos, les collectionneurs ont plus d'outils pour prendre leurs décisions d'achat.
Pour les pièces étrangères, on peut toujours prendre un risque lorsque leur prix est faible et pour celles dont le prix est plus élevé, rien ne nous empêche de demander un avis sur ce site pour être mieux informé.
Et le feedback, dans tout celà

-
- Description :
C'était pour des pièces canadiennes et comme la vente était sur numicanada je me suis fié à 100% au vendeur.
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »