1 dollar 1867-1992

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

1 dollar 1867-1992

Messagepar Ben » Dim Fév 19, 2012 11:44 pm

En super condition je voulais savoir si quelqu'un à un (marteau) semblable sur un de ces dollar est-ce une erreur répertorié ?
Image
Image

Image
Ben

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar JCMichaud » Mar Fév 28, 2012 1:58 am

Ben est-ce possible que cela est une marque causée après la frappe :?:

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar LaFouine » Mar Fév 28, 2012 11:51 am

Salut Ben!
Je ne sais quoi te répondre car j'ai exactement la même marque sur deux pièces de 1 cent 2008 que j'ai mis de côté en attendant de trouver réponse. Je vais essayé de prendre une photo sur laquelle on peut voir et je reviens pour comparer et peut-être quelqu'un pourras nous répondre.

LaFouine :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar Bernie » Mar Fév 28, 2012 12:19 pm

Moi aussi j y vois une marque apres la frappe. :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar Anaïs » Sam Sep 05, 2015 10:15 am

Une très belle erreur sur un dollar parlement 1867-1992 à découvrir, on ne sait jamais.

http://alliancecoinblog.com/2014/07/10/ ... ike-error/

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar AbbeDen » Sam Sep 05, 2015 3:27 pm

Anaïs a écrit :Une très belle erreur sur un dollar parlement 1867-1992 à découvrir, on ne sait jamais.

http://alliancecoinblog.com/2014/07/10/ ... ike-error/



Une question que je me pose. Souvent des pièces ''inusitées'' en haut grade se retrouvent chez des marchands 20 ans après leur fabrication...
Dans la référence de Anaïs, M. Sean Isaacs de Alliance Coin & Bancknote prend le soin de dire: ''...every collections that is brought through the front doors of ours shop.''

Pourquoi a-t-il besoin de spécifier que la pièce provient d'une source sure???? Y aurait-il des cas ou la porte d'en avant est barrée...?

Sans préjudice.

Denis

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 dollar 1867-1992

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 14, 2015 2:31 pm

C'est peut-être une référence au fait que certaines erreurs sortent par la porte arrière de la mint.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités