Jeton tabac alouette

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Jeton tabac alouette

Messagepar Roblor » Mar Déc 13, 2011 4:52 pm

Bonjour voici ce qui se cachais dans un recoin d'un tiroir .
Qu'en pensez vous est elle rare ,commune piece du temp de la guerre ,ration de tabac ou des primes a accumuler :?:
Sa valeur :?: je n'aie pas de catalogue de jetons car je ne collectionne pas
ces pieces ,J'ai assez de misere avec la monnaie courante et ces erreures a assimilers.
J'ai quand meme fait la recherche sur le site et j'ai fouillé dans kijiji mais sans succes pour ce qui est de ebay comme je ne suis pas tres bon en anglais je comprend trop peu ce que je lis et je me perd dans les dédals du site .
Voici la piece elle est un peu égratignée sur une face et l'autre légerement usée .
Elle est a vendre pour :?: :?: :?: :Prier:
Image
Image
elle semble faite de cuivre.
et j'ai mes 4 pieces dollads avec date d'expiration a vendre .
a bientot ROBLOR. :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar Wolfy » Mar Déc 13, 2011 5:09 pm

Desole Roblor, ces jetons ne sont pas tres rares. J'admets ne pas connaitre beaucoup a propos d'eux, mais j'en possede 2 de bien meilleurs qualite (je suis null avec les photos, je n'arrive pas a les poster), j'en ai une numerote 4 comme la tienne et la deuxieme est numerote 1.

Bon pour passer go une fois :)
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar lepredateur » Mar Déc 13, 2011 7:13 pm

Salut Roblor,

Il y a quelques explications concernant ce jeton dans ce forum section jeton d'arcade page 2. Moi j'en ai trois (#2, #4 et #5) et je les ai eu chez des marchands dans des boites à 50 cents et $1.00.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar Roblor » Jeu Déc 15, 2011 9:58 pm

Merci a vous deux ,je croyais avoir un jeton de cigarette .Il me semble qu'il y avais du tabac en paquet jaune avec une alouette dessus .C'est peu etre les années qui me racontes des souvenirs inexistants.
J'ai lu effectivement le sujet du prédateur cas tres appropos .Ca vas me servir de lesson
car dans la recherche je visualisait les quelques interventions de la premiere page . :oops:
On ne sait jamais comment un blog peu ammener d'autre sujet sous un meme titre, patience :Chinois: ,patience :Chinois: ,patience :Chinois: Roblor

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar lepredateur » Mer Déc 21, 2011 10:53 pm

Il n'y a pas de problème Robblor, moi la première fois que j'ai vu ce jeton, je ne pensais pas que c'était des cigarettes mais plutot que c'étais une compagnie de taxi; les taxi Allouettes, l'auto #4. :lol: Mais grace à numicanada, j'ai pu avoir plus de détails sur la provenance de ce token.

A+

Leprédateur :Rechercher:
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar Roblor » Mer Déc 21, 2011 11:03 pm

Moi qui voulais avoir ma vengence sur le tabac car durant 15 ans mon pere me demandais d'aller lui acheter un paquet de papier et un de tabac alouette ou players a tout les jours 7 jour sur 7 .jJe n'aie jamais fumé mais j'ai appris a courir vite les jours d'hiver. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar Wolfy » Jeu Mars 01, 2012 7:16 pm

J'ai remarqué aujourd'hui que ces jetons ce font en frappe médaille et en frappe coin, les miens sont les suivants:

alouette #1: médaille (en haut, en haut)
alouette #4: coin (en haut, en bas)
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Jeton tabac alouette

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 01, 2012 9:13 pm

Vous pouvez demander la date de ce jeton et à quoi il servait chez Alouette amusement:

http://www.alouetteamusement.com/


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités