Bonjour aux invités!
- quasimodo2
- Description :
Bienvenu si numicanada en tant que membre Zedikus wow quel nom à quel place que tu pris ce nom? Ca veut surement dire quelque chose? Si jamais l'occasion se présente Zedikus et que tu veux on pourrait se rencontré à granby à un tim horton si nous procèdont à un échange ou une vente ou simplement pour discuter, je m'y rend régulièrement à granby. Je dirait une fois par mois durant l'hiver... Les parents, frères et soeurs et les enfants de ma blonde demeure à granby.
Au plaisir
Jean-Guy
Au plaisir
Jean-Guy
JEAN-GUY
Re: Bonjour aux invités!
Félicitations pour avoir fait le saut en t'inscrivant, zedikus! Bienvenue!
Au plaisir de te lire dans le futur!

Au plaisir de te lire dans le futur!
- zedikus
- Description :
Merci Quasimodo et La Loutre, Quasimodo.. mon nickmane de Zedikus viens d'une série télé dont je ne me rappel pu de nom.. il y avait chevalier du nom de Richard.. et non pas Pendragon loll, une inquisitrice et le magicien du nom Zedikus Zool Zoorander.. J'ai peut être fait quelques fautes de frappe dans les noms... Le nom Zedikus m'est resté en tête alors je me suis dit.. pourquoi pas en faire mon surnom. Pour les rencontres numismatiques à Granby je suis partant mais j'aime mieux te prévenir que j'ai pas beaucoup de pièces à échanger. Que quelque doubles et erreurs mais on sait jamais, si tu as des pièces ou billets qui me tomberont dans l'oeuil si je peut me permettre l'expression je pourrais évidament me départir de certains billets ou pièces que je possède en un exemplaire. Ca me ferait plaisir de te rencontrer pour voir ce que nous pourrions nous apporter à l'un et l'autre. Une fois par mois à Granby on a un rassemblement numismatique et philatélique mais j'avoue que j'i ai été que 2 fois ces 4 dernières années. Je connais 2 autres numismates à Granby que je considère professionnels dù a leurs très grande collection et appart cela j'ai 2 amis qui commencent à collectionner et je leurs ai écrit pour leurs dire que Numicanada offre beaucoup plus que certains pensent alors j'espère qu'ils s'inscriront en tant que membre. Merci encore de m'acceuillir parmis vous!
Bonjour et bienvenu sur Numicanada zedicus
La venue de jeunes collectionneurs comme toi, qui ont déjà une bon bout de chemin de fait, en terme de collection, ne peut être qu'un gros plus pour les autres membres
J'espère que tes amis viendront eux aussi se joindre aux membres de Numicanada

La venue de jeunes collectionneurs comme toi, qui ont déjà une bon bout de chemin de fait, en terme de collection, ne peut être qu'un gros plus pour les autres membres

J'espère que tes amis viendront eux aussi se joindre aux membres de Numicanada

- quasimodo2
- Description :
Salut Zédikus, il doit pas avoir tellement d'exposant à Granby? Et si je me trompe pas je pense que ca passe au sous-sol d'une église? J'aimerait bien aller voir cela une bonne fois.
JEAN-GUY
- zedikus
- Description :
En effet il y a peu de représentants en numismatie à Granby mais beaucoup de philatélistes. Ce n'est plus dans le bas d'une église mais en effet avant ce l'était. Bien des gens de l'extérieur viennent pour vendre, acheter et échanger des pièces et billets mais il y a bien plus de philatélistes. Le président du club Gilles Lamoureux est ce que je considère un grand numismate. Voici les informations pour les réunions à Granby:
Lieu:
Édifice La Ruche
279 rue Principale
Granby, Qué. J2G 2W1
Prochaines rencontres:
16 Avril 2012, 23 Avril 2012, 14 Mai 2012, 28 Mai 2012
Les gens se présentent vers midi pour voir ce qui est à vendre, échanger. Les ventes et échanges commencent vers 13:00 si je me rappel bien. J'ai été vérifier sur la page du Club philatélique et numismatique des loisirs de Granby.
Lieu:
Édifice La Ruche
279 rue Principale
Granby, Qué. J2G 2W1
Prochaines rencontres:
16 Avril 2012, 23 Avril 2012, 14 Mai 2012, 28 Mai 2012
Les gens se présentent vers midi pour voir ce qui est à vendre, échanger. Les ventes et échanges commencent vers 13:00 si je me rappel bien. J'ai été vérifier sur la page du Club philatélique et numismatique des loisirs de Granby.
- quasimodo2
- Description :
Merci Zedikus, je vien de le sauvegarder pour information futur. Tu voit tu m'as déja rendu service. 

JEAN-GUY
- zedikus
- Description :
Ca me fait plaisir Quasimodo! Je me suis inscrit pour cela et selon moi toi aussi. Partagons notre passion!! Je vais être franc et je vais te dire que c'est rare d'avoir un si bel acceuil comme cel que vous m'avez donner quand on est un nouveau membre sur un site. Ca me donne juste le goût d'échanger mes connaissances avec les vôtres encore plus! J'en ai encore beaucoup à apprendre.. comme tous ici je crois. Je suis fier de me joindre à un groupe comme vous. Personne ne dénigre personne et permet moi l'expression.. Personne essaie de pisser plus loin que les autres ici et c'est ce qui rend ce site si agréable et efficace pour trouver l'aide et les ressources pour continuer en groupe notre passion. Ca me fait sourire!! Merci encore de votre acceuil si chaleureux.
- Boumtattoo
- Description :
Salut c'est Mary ( la blonde de Boum Tattoo )
ouin.... avoir su qu'il y avait un concours, je m'aurais inscrite
mais je vais continuer d'écrire sur le nom de mon chum.
mais à bien y penser, on va se rendre à 100 messages plus vite
va falloir que je lise plus les sujets, tout d'un coup que je rate encore quelque chose d'interressant.
une loupe... ça m'aurait faite un autre cadeau pour mon chum, même s'il en a déjà quelques-unes
pour ce qui est des rencontres entres membres, pour acheter ou échanger
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y en a à drummondville ou aux alentours ?
merci beaucoup à l'avance !
bonne fin de journée tout le monde.
Mary.
ouin.... avoir su qu'il y avait un concours, je m'aurais inscrite

mais je vais continuer d'écrire sur le nom de mon chum.
mais à bien y penser, on va se rendre à 100 messages plus vite

va falloir que je lise plus les sujets, tout d'un coup que je rate encore quelque chose d'interressant.
une loupe... ça m'aurait faite un autre cadeau pour mon chum, même s'il en a déjà quelques-unes

pour ce qui est des rencontres entres membres, pour acheter ou échanger
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y en a à drummondville ou aux alentours ?
merci beaucoup à l'avance !
bonne fin de journée tout le monde.
Mary.
Boum Tattoo
- quasimodo2
- Description :
Bonjour Mary, Je connait déja 2 membres qui provienne de drummundville. Je les ait rencontré cette hiver.
JEAN-GUY
bonjour
Boomtattoo
je pense que ton chum collectionne les américaines
je vais faire le ménage dans les miennes
je ne les collectionne pas vraiment
et je viens de drummondville
ou envoie un mp pour voir quelles années il lui manque
si on peut s'entraider
je connsais le dépanneur dont tu sa parlé
j'ai fais le plein d'essence là pendant 24 ans
Boomtattoo
je pense que ton chum collectionne les américaines
je vais faire le ménage dans les miennes
je ne les collectionne pas vraiment
et je viens de drummondville
ou envoie un mp pour voir quelles années il lui manque
si on peut s'entraider
je connsais le dépanneur dont tu sa parlé
j'ai fais le plein d'essence là pendant 24 ans
j'aurais dû faire aperçu avant de publier

Salut Mary.
Boucherville est pas bien loin de chez-vous. prochaine rencontre le 10 et 11 mars
Boucherville est pas bien loin de chez-vous. prochaine rencontre le 10 et 11 mars
- castor
- Légende
- Description :
Bienvenue zedikus et considère que même si tu viens d'arriver, tu es à la même place que nous tous.
Et on est tous un peu MALADE..............Oups, un peu malade de la collection de la monnaie.
Excuse la folie et encore bienvenue chez toi maintenant.
Et on est tous un peu MALADE..............Oups, un peu malade de la collection de la monnaie.
Excuse la folie et encore bienvenue chez toi maintenant.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Boumtattoo
- Description :
Automne, merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part.
tu peux me laisser tes coordonnées en message privé si tu veux.
et oui mon chum collectionne les américaines, mais pas juste les américaines, il collectionne tout ce qui est monnaie et billet, jeton, médaille, même argent canadian tire. c'est vraiment un maniaque !
ou plutot un passionné, c'est plus beau
pour les années qui lui manquent, je ne peux pas te les dire, il garde tout ce qui est américain !! donc tout ce que tu ne veux pas, il va le prendre !
et Quasimodo2; est ce que je pourrais avoir le nom des 2 membres qui viennent de drummondville ? svp ?
si ça continue, on va pouvoir se faire des party de numicanada chez nous, ou proche de chez nous
et Canard, c'est sur que ça se fais quand même bien Boucherville, je dirais environ minimum 1 heure si cest mon chum qui conduit
pour les renseignements je lis ça où ?? merci d'avance à tout le monde.
bonne soirée.
Mary
tu peux me laisser tes coordonnées en message privé si tu veux.
et oui mon chum collectionne les américaines, mais pas juste les américaines, il collectionne tout ce qui est monnaie et billet, jeton, médaille, même argent canadian tire. c'est vraiment un maniaque !
ou plutot un passionné, c'est plus beau

pour les années qui lui manquent, je ne peux pas te les dire, il garde tout ce qui est américain !! donc tout ce que tu ne veux pas, il va le prendre !
et Quasimodo2; est ce que je pourrais avoir le nom des 2 membres qui viennent de drummondville ? svp ?
si ça continue, on va pouvoir se faire des party de numicanada chez nous, ou proche de chez nous

et Canard, c'est sur que ça se fais quand même bien Boucherville, je dirais environ minimum 1 heure si cest mon chum qui conduit

pour les renseignements je lis ça où ?? merci d'avance à tout le monde.
bonne soirée.
Mary
Boum Tattoo