Bonjour aux invités!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 02, 2012 1:52 pm

Bienvenu si numicanada en tant que membre Zedikus wow quel nom à quel place que tu pris ce nom? Ca veut surement dire quelque chose? Si jamais l'occasion se présente Zedikus et que tu veux on pourrait se rencontré à granby à un tim horton si nous procèdont à un échange ou une vente ou simplement pour discuter, je m'y rend régulièrement à granby. Je dirait une fois par mois durant l'hiver... Les parents, frères et soeurs et les enfants de ma blonde demeure à granby.

Au plaisir
Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar La loutre » Ven Mars 02, 2012 1:59 pm

Félicitations pour avoir fait le saut en t'inscrivant, zedikus! Bienvenue! :mrgreen:

Au plaisir de te lire dans le futur!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar zedikus » Ven Mars 02, 2012 2:21 pm

Merci Quasimodo et La Loutre, Quasimodo.. mon nickmane de Zedikus viens d'une série télé dont je ne me rappel pu de nom.. il y avait chevalier du nom de Richard.. et non pas Pendragon loll, une inquisitrice et le magicien du nom Zedikus Zool Zoorander.. J'ai peut être fait quelques fautes de frappe dans les noms... Le nom Zedikus m'est resté en tête alors je me suis dit.. pourquoi pas en faire mon surnom. Pour les rencontres numismatiques à Granby je suis partant mais j'aime mieux te prévenir que j'ai pas beaucoup de pièces à échanger. Que quelque doubles et erreurs mais on sait jamais, si tu as des pièces ou billets qui me tomberont dans l'oeuil si je peut me permettre l'expression je pourrais évidament me départir de certains billets ou pièces que je possède en un exemplaire. Ca me ferait plaisir de te rencontrer pour voir ce que nous pourrions nous apporter à l'un et l'autre. Une fois par mois à Granby on a un rassemblement numismatique et philatélique mais j'avoue que j'i ai été que 2 fois ces 4 dernières années. Je connais 2 autres numismates à Granby que je considère professionnels dù a leurs très grande collection et appart cela j'ai 2 amis qui commencent à collectionner et je leurs ai écrit pour leurs dire que Numicanada offre beaucoup plus que certains pensent alors j'espère qu'ils s'inscriront en tant que membre. Merci encore de m'acceuillir parmis vous!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar za75 » Ven Mars 02, 2012 2:47 pm

Bonjour et bienvenu sur Numicanada zedicus :!: :D

La venue de jeunes collectionneurs comme toi, qui ont déjà une bon bout de chemin de fait, en terme de collection, ne peut être qu'un gros plus pour les autres membres :)

J'espère que tes amis viendront eux aussi se joindre aux membres de Numicanada :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 02, 2012 3:06 pm

Salut Zédikus, il doit pas avoir tellement d'exposant à Granby? Et si je me trompe pas je pense que ca passe au sous-sol d'une église? J'aimerait bien aller voir cela une bonne fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar zedikus » Ven Mars 02, 2012 3:22 pm

En effet il y a peu de représentants en numismatie à Granby mais beaucoup de philatélistes. Ce n'est plus dans le bas d'une église mais en effet avant ce l'était. Bien des gens de l'extérieur viennent pour vendre, acheter et échanger des pièces et billets mais il y a bien plus de philatélistes. Le président du club Gilles Lamoureux est ce que je considère un grand numismate. Voici les informations pour les réunions à Granby:
Lieu:
Édifice La Ruche
279 rue Principale
Granby, Qué. J2G 2W1

Prochaines rencontres:
16 Avril 2012, 23 Avril 2012, 14 Mai 2012, 28 Mai 2012

Les gens se présentent vers midi pour voir ce qui est à vendre, échanger. Les ventes et échanges commencent vers 13:00 si je me rappel bien. J'ai été vérifier sur la page du Club philatélique et numismatique des loisirs de Granby.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 02, 2012 3:29 pm

Merci Zedikus, je vien de le sauvegarder pour information futur. Tu voit tu m'as déja rendu service. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar zedikus » Ven Mars 02, 2012 3:48 pm

Ca me fait plaisir Quasimodo! Je me suis inscrit pour cela et selon moi toi aussi. Partagons notre passion!! Je vais être franc et je vais te dire que c'est rare d'avoir un si bel acceuil comme cel que vous m'avez donner quand on est un nouveau membre sur un site. Ca me donne juste le goût d'échanger mes connaissances avec les vôtres encore plus! J'en ai encore beaucoup à apprendre.. comme tous ici je crois. Je suis fier de me joindre à un groupe comme vous. Personne ne dénigre personne et permet moi l'expression.. Personne essaie de pisser plus loin que les autres ici et c'est ce qui rend ce site si agréable et efficace pour trouver l'aide et les ressources pour continuer en groupe notre passion. Ca me fait sourire!! Merci encore de votre acceuil si chaleureux.

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar Boumtattoo » Ven Mars 02, 2012 4:36 pm

Salut c'est Mary ( la blonde de Boum Tattoo )
ouin.... avoir su qu'il y avait un concours, je m'aurais inscrite :wink: :lol: :lol:
mais je vais continuer d'écrire sur le nom de mon chum.
mais à bien y penser, on va se rendre à 100 messages plus vite :wink: :lol: :lol:
va falloir que je lise plus les sujets, tout d'un coup que je rate encore quelque chose d'interressant.
une loupe... ça m'aurait faite un autre cadeau pour mon chum, même s'il en a déjà quelques-unes :wink:

pour ce qui est des rencontres entres membres, pour acheter ou échanger
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y en a à drummondville ou aux alentours ?
merci beaucoup à l'avance !
bonne fin de journée tout le monde.
Mary.
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 02, 2012 4:48 pm

Bonjour Mary, Je connait déja 2 membres qui provienne de drummundville. Je les ait rencontré cette hiver.
JEAN-GUY

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar automne » Ven Mars 02, 2012 4:54 pm

bonjour
Boomtattoo

je pense que ton chum collectionne les américaines
je vais faire le ménage dans les miennes
je ne les collectionne pas vraiment
et je viens de drummondville
ou envoie un mp pour voir quelles années il lui manque
si on peut s'entraider
je connsais le dépanneur dont tu sa parlé
j'ai fais le plein d'essence là pendant 24 ans

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar automne » Ven Mars 02, 2012 4:56 pm

j'aurais dû faire aperçu avant de publier
:mrgreen:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar canard » Ven Mars 02, 2012 5:02 pm

Salut Mary.
Boucherville est pas bien loin de chez-vous. prochaine rencontre le 10 et 11 mars

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar castor » Ven Mars 02, 2012 5:09 pm

Bienvenue zedikus et considère que même si tu viens d'arriver, tu es à la même place que nous tous.

Et on est tous un peu MALADE..............Oups, un peu malade de la collection de la monnaie.

Excuse la folie et encore bienvenue chez toi maintenant.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Bonjour aux invités!

Messagepar Boumtattoo » Ven Mars 02, 2012 5:33 pm

Automne, merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part.
tu peux me laisser tes coordonnées en message privé si tu veux.
et oui mon chum collectionne les américaines, mais pas juste les américaines, il collectionne tout ce qui est monnaie et billet, jeton, médaille, même argent canadian tire. c'est vraiment un maniaque !
ou plutot un passionné, c'est plus beau :wink:

pour les années qui lui manquent, je ne peux pas te les dire, il garde tout ce qui est américain !! donc tout ce que tu ne veux pas, il va le prendre !

et Quasimodo2; est ce que je pourrais avoir le nom des 2 membres qui viennent de drummondville ? svp ?
si ça continue, on va pouvoir se faire des party de numicanada chez nous, ou proche de chez nous :lol: :lol: :lol:

et Canard, c'est sur que ça se fais quand même bien Boucherville, je dirais environ minimum 1 heure si cest mon chum qui conduit :wink:
pour les renseignements je lis ça où ?? merci d'avance à tout le monde.
bonne soirée.
Mary
Boum Tattoo


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités