pièce sans images

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
franky72

pièce sans images

Messagepar franky72 » Dim Mars 04, 2012 7:56 pm

J`ai en ma possession un cent sans aucune image recto/verso ( je crois qu`on dit sans flanc )....impossible bien entendu de savoir l`année, mais le rebord est présent....que peut-elle bien valoir?? Je ne suis pas connaisseur, mais je ne crois pas que se soit une pièce qui à été limée ( voir photo ci jointe, recto verso )..désolé pour la qualité de l`image

Merci pour la réponse

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: pièce sans images

Messagepar Bernie » Dim Mars 04, 2012 7:59 pm

On ne voit pas de photo. :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Dim Mars 04, 2012 8:01 pm

Moi J'en ai vu une la semaine passé, chez la boutique (Cartes sur table) à Repentigny, et il la vend $10.

Charly
Charly

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 04, 2012 8:02 pm

Va dans pièces et monnaie, erreurs et variétés #28 flan non frappé je te dirait environ 5$
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 05, 2012 2:18 am

Bernie a écrit :On ne voit pas de photo. :!:

Ben c'est certain Bernie...Pièce sans image. :lol: :lol:

Farce à part, Franky72 voir ce lien pour mettre une photo:
viewtopic.php?f=4&t=2841

JC

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Lun Mars 05, 2012 8:43 pm

Je vous présente ici 2 flans. Le premier est un flan simple, mais le second est un flan qui semble avoir été frappé, on peut y voir la 3eme effigie de la reine. Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui pourrait produire une erreur de ce genre?

Flan simple:
ImageImage

Et un flan frappé?:
ImageImage
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

franky72

Messagepar franky72 » Sam Mars 10, 2012 6:46 pm

désolé..je vais essayer de mettre la photo cette fois-ci...

franky72

Messagepar franky72 » Sam Mars 10, 2012 6:59 pm

Allô..voici donc la photo de ma pièce sans flanc...désolé pour la qualité..
Image

Revenir vers « 1 cent »