x pour une piece history

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mar Mars 20, 2012 9:05 pm

je possede un 5 franc 1847A.Sur le face il y a la face de louis philipe 1 de l autre cote il y a l inscription du 5 franc 1847mais il ya une gravure en x au centre.qui aurait fait une chose pareille? :?:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: x pour une piece history

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 20, 2012 9:08 pm

Que veux tu dire par X une photos serait apprécié. Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mar Mars 20, 2012 9:09 pm

je ne sais pas comment.Je ne suis pas tres bon informatique

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mar Mars 20, 2012 9:15 pm

et ma piece est chez mon pere.Je ne peux la chercher et meme si je serais chez mon pere mon internet ne fonctionne pas. :( Desole

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: x pour une piece history

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 20, 2012 9:24 pm

Salut Micko, je croit que j'ai vu ta pièces sur internet, pour ton X donc tu parle je croit que c'est assez facile à comprendre, par une personne quelconque
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mar Mars 20, 2012 9:40 pm

Mais pouiquoi un x.Cette piece est impossible en circulation aujourd hui car il a un diametre de 37mm ce qui est impossible de les avoir dans des rouleau de 1c,5c,10c,25c,50c,1d,2d et qu il a 165 ans alors il a de l historique.Y a t il une raison politique economique ou d une manifestation pour decider d avoir faite un x dessus le pile

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: x pour une piece history

Messagepar lepredateur » Mar Mars 20, 2012 10:52 pm

Quelqu'un a du s'amuser à faire cette marque. Ta pièce est en argent et vaut environ $23.55 pour le métal.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: x pour une piece history

Messagepar François_le_Français » Mer Mars 21, 2012 4:20 am

Salut,

Je peux émettre des hypothèses (je n'ai pas compris sur quelle face se situe la X et qu'elle est sa taille) :
- Marque faite pour reconnaître la pièce (changeur Canadien XIXe siècle)?
- Marque faite par un républicain (j'entends par là un non royaliste français) pour défigurer le portrait du roi?
- Marque pour rien?

Cette monnaie n'a pas été trouvée en circulation. Qui l'a trouvée? Toi? Ton père? Si c'est toi tu as la réponse donc non^^. Ton père, demande lui sa provenance (achat, découverte...)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mer Mars 21, 2012 6:37 am

merci pour ces reponses. :D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar milena » Mer Mars 21, 2012 9:20 am

Bonjour
cette pièce est intrigante.
Si tu ne peux la photographier, peux-tu la scanner sur une imprimante-scanner ?
merci
Milena

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: x pour une piece history

Messagepar Francyne » Mer Mars 21, 2012 9:27 am

Ça peut être une pièce qui a une "countermark" comme sur ce site (voir 555). Ici, la "countermark" est une étoile, mais toutes sortes de motifs étaient utilisés.
http://www.veilinghuiseeckhout.be/aucti ... part04.pdf
Francyne

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar micko77 » Mer Mars 21, 2012 4:52 pm

Ce n est pas ca.Je devrais utilisé le terme égratignure.Je sais que c est courant avoir de l égratignure sur la piece a cause de l impact ou le faire volontairement pour s amuser.Mais faire un x sur une piece je n ai jamais vu ca.Ma collection est environ jusqu'a 1000 piece et c est la seule qui a un x comme egratignure.(jurée craché)

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: x pour une piece history

Messagepar milena » Mer Mars 21, 2012 5:28 pm

égratignure !
:roll:

à une époque on en voyait souvent sur la reine....


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités