QUEL EST LE GRADE ? $1 - 1953

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
tibi64
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci

QUEL EST LE GRADE ? $1 - 1953

Messagepar tibi64 » Lun Fév 13, 2012 9:17 am

Bonjour

Je suis un nouveau membre qui débute dans le domaine et je me demandais quel était le grade de cette pièce ?

Merci de votre aide

tibi64

Image
Image
TIBI64

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: QUEL EST LE GRADE ? $1 - 1953

Messagepar Bidou » Lun Fév 13, 2012 10:37 am

Salut,

C'est un peu difficile à cette distance mais tous les détails semblent être là donc j'irais pour AU.

Elle me semble très belle. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Fév 13, 2012 10:43 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Fév 14, 2012 5:38 am

Bon matin :)
Il serais préférable de retirer ta pièce de son 2x2
ta photo seras plus visible
Que les sous soit avec vous

tibi64

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci

Messagepar tibi64 » Mar Fév 14, 2012 9:02 am

Bon matin ,

Je vais reprendre une photo sans le 2x2 et vous l'envoyez.
C'est vrai que la pièce est très belle

Merci

Bonne journée

tibi64
TIBI64

tibi64

Merci

Messagepar tibi64 » Mar Fév 14, 2012 9:38 am

Bonjour ,

Voici les photos.

Merci

tibi64

Image
Image
TIBI64

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Fév 25, 2012 3:36 pm

Je dirais ef moi.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Fév 25, 2012 3:38 pm

Je dirais Ef+

Percevoil

Messagepar Percevoil » Ven Avr 06, 2012 2:48 pm

ef+

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Avr 06, 2012 3:31 pm

VF :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Avr 06, 2012 11:41 pm

Moi j'suis pas trop sur, vous me semblez sévere. Je ne reussi pas a agrandir la photo, cest sur que sur une photo il est tres difficile de grader surtout a haut niveau mais les détails dans les cheveux et la couronne me semblent splendide, je ne serait pas surpris de la voir revenir de chez iccs avec un ms-60/62 voir meme plus depends de la piece on voit pas assez pour cela.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Avr 07, 2012 12:01 am

en voici une similaire :

Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 07, 2012 12:35 am

tibi64 a écrit :Bonjour ,

Voici les photos.

Merci

tibi64

Image
Image

Regarder bien le laurier, les cheveux, l'usure si il y en a, la couleur etc..Moi, ma première impression était MS...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 07, 2012 12:37 am

OH, Je vois que priv@t a déjà répondu. Je peux me trompé sur le grade, mais moi je la trouve assez belle. JC

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 07, 2012 12:42 pm

elle a l'air d'avoir un beau grade c'est juste a cause de sa couleur qu'on peu croire qu'elle est de bas grade
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Évaluations de pièces »