Échanges donatoires - 2-3$ -

Pour afficher les articles à vendre.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar scrapoutchi » Mar Avr 10, 2012 9:53 pm

je pense que le mail champlain est plus dans ma tête que le pont champlain
merci de me dire mon erreur
envoie moi un mp quand ta va trouver l'info
merci
Scrapoutchi :)

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Avr 10, 2012 10:12 pm

andre a écrit :pour l`instant j`ai ca mais je n`ai pas encore vraiment regarder il va surement en n`avoir d`autres bientot.

Image

Image

andre :chasseur:

mes trois jetons ont trouver preneur 8)

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Avr 10, 2012 10:17 pm

scrapoutchi a écrit :je pense que le mail champlain est plus dans ma tête que le pont champlain
merci de me dire mon erreur
envoie moi un mp quand ta va trouver l'info
merci

Je me souvenais avoir trouvé l'info ici même sur le site :P

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=7609&p=53817&hilit=pont+champlain#p53817

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mar Avr 10, 2012 10:25 pm

merci
mais j'ai seulement les variétés courantes
Scrapoutchi :)

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Avr 10, 2012 10:50 pm

scrapoutchi a écrit :merci
mais j'ai seulement les variétés courantes

scrapoutchi

il n'y a pas de problème à n'avoir que les variétés courantes :D
Elles peuvent servir à quelqu'un qui ne les a pas :lol: :lol:

Le problème est que le site n'est pas facile pour gérer les échanges
mais il y a les MP
et de dire ici qu'om a eu preneur

je vais voir avec Light4re s'il peut proposer quelque chose

Milena

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 10, 2012 11:53 pm

Vu la popularité de la première pièce je vous en propose une deuxième encore plus belle.

ImageImage

Vous devez me faire parvenir une lettre par la poste me disant pourquoi vous voulez cette pièce. Une lettre écrite à la main. Je ne tiendrai pas compte des fautes, juste du contenu.

Ne me faites pas parvenir de cadeau, les timbres sur l'enveloppe sera mon cadeau. Merci.

Je choisirai la lettre qui me semblera la plus pertinente.

Écrivez moi par MP je vous donnerai mon adresse.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Avr 11, 2012 7:16 am

cest en fouillant que l`ont trouvent :chasseur:

j`ai ca a offrir

Image

Image

andre

Messagepar andre » Mer Avr 11, 2012 7:33 am

andre a écrit :cest en fouillant que l`ont trouvent :chasseur:

j`ai ca a offrir

Image

Image

les pieces ont trouver preneur 8)

automne
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour

Messagepar automne » Mer Avr 11, 2012 2:28 pm

bonjour milena
je trouve que l'idée est très bonne et je ferai ma part même si je suis nouvelle
il y a des pièces que l'on a pas le choix je crois d'acheter car trop rare.
(exemple 1 cent 1925) mais voyez-vous il me manquait 1 cent 1954 et c'est celle-là que me tenait le plus à coeur, quand je l'ai trouvé cela a été un pur moment de plaisir.
j'ai des pièces 1 cent US que je ne collectionne pas , je vais faire une petite liste pour ma donation
pour zac 75 j'ai mieux décrit mon profil :lol:
automne

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Avr 11, 2012 2:56 pm

J'aimerais savoir si cette idée pourrait aussi évoluer sur une façon de faciliter les échanges ici sur Numicanada.

Ce qui serait bien serait de pouvoir écrire ce qu'on a en double à échanger.

Par exemple, je cherche un 10 cents 1970. Ce n'est pas une pièce avec beaucoup de valeur mais j'ai beau la chercher depuis 2 semaines dans mon petit change et les pots de mes enfants...je ne la trouve pas.

J'ai un beau trou dans mon cartable de 10 cents qui m'agace! :evil:

Je suis certain que des personnes ici ont cette pièce en double et seraient disposé à me l'échanger.

Moi, j'ai peut-être des pièces en double que vous cherchez mais je n'ai pas moyen de le savoir. Il faudrait trouver un moyen de publier cette information et échanger nos pièces. Un échange une pièce pour une pièce et chacun paie pour le transport de sa pièce.

Il me semble que pour les jeunes et les débutants, ce serait un moyen de grossir rapidement leur collection de pièces un peu plus difficile à trouver et à peu de frais (une enveloppe et un timbre). Je vois ça comme une façon d'attirer et de conserver l'intérêt de nos plus jeunes membres.

Je suppose que plusieurs personnes ici ont déjà discuté de cet aspect. Est-ce qu'il y a un projet en cours ? Est-ce qu'on peut savoir à quoi ça pourrait ressembler ?

En attendant, je me demande encore quelles pièces je pourrais bien offrir, peut-être que si les gens prenaient aussi le temps de dire ce qu'ils aimeraient recevoir...!
Dernière édition par AndreT le Mer Avr 11, 2012 2:59 pm, édité 1 fois.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Avr 11, 2012 2:57 pm

AndreT a écrit :J'aimerais savoir si cette idée pourrait aussi évoluer sur une façon de faciliter les échanges ici sur Numicanada.

Ce qui serait bien serait de pouvoir écrire ce qu'on a en double à échanger.

Par exemple, je cherche un 10 cents 1970. Ce n'est pas une pièce avec beaucoup de valeur mais j'ai beau la chercher depuis 2 semaines dans mon petit change et les pots de mes enfants...je ne la trouve pas.

J'ai un beau trou dans mon cartable de 10 cents qui m'agace! :evil:

Je suis certain que des personnes ici ont cette pièce en double et seraient disposé à me l'échanger.

Moi, j'ai peut-être des pièces en double que vous cherchez mais je n'ai pas moyen de le savoir. Il faudrait trouver un moyen de publier cette information et échanger nos pièces. Un échange une pièce pour une pièce et chacun paie pour le transport de sa pièce.

Il me semble que pour les jeunes et les débutants, ce serait un moyen de grossir rapidement leur collection de pièces un peu plus difficile à trouver et à peu de frais (une enveloppe et un timbre).

Je suppose que plusieurs personnes ici ont déjà discuté de cet aspect. Est-ce qu'il y a un projet en cours ? Est-ce qu'on peut savoir à quoi ça pourrait ressembler ?

En attendant, je me demande encore quelles pièces je pourrais bien offrir, peut-être que si les gens prenaient aussi le temps de dire ce qu'ils aimeraient recevoir...!

Je pourrais développer un tel système, ça pourrait être cool. Un espèce de "market" québécois / canadien :P

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Mer Avr 11, 2012 3:15 pm

C'est vrai que c'est intierressant comme concept.
Moi aussi il y a des pièces "ordinaire" que je cherche et que je ne trouve pas.

Je vais voir ce que j'ai comme double et je vais les proposer.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 11, 2012 3:27 pm

Salut AndréT, pour tes doubles oui tu peut le faire ici, mais il y a presque pas personnes qui le fait, sous mon nom il y a ma liste en double ou à vendre si tu préfère. Le problème c'est de faire une mise à jour à chaque fois que tu vend ou rajoute une ou des pièces. A chaque fois qu'on fait une mise à jour, et bien notre liste remonte au #1 dans la liste des sujet, même si je voudrais quelle ne monte pas.
JEAN-GUY

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 11, 2012 3:35 pm

Pour faire suite aussi, à mon propos plus haut. J'aimerait aussi que cette partie soit réservé à moi donc interdit d'écriture pour les autres. Je vien de m'appercevoir que plusieurs membres m'avait écrit sans que je soit au courant il faudrait qu'il communique avec moi seulement en MP.
JEAN-GUY

AndreT

Messagepar AndreT » Mer Avr 11, 2012 4:26 pm

Petite précision:

Premièrement, merci à ceux qui m'ont offert leur double du 10 cents 1970.

Faire un échange pour une seule pièce... hum je trouve que c'est un peu un gaspillage de temps et d'énergie... comme le disait Milena, avec 5 ou 6 pièces valeur de moins de 5$ au total, ça amortirait l'envoi et le trouble!

Mon message était pour dire que mettre quelque chose en place sur Numicanada pour faciliter les échanges serait très bien.

Je suis certain que plusieurs d'entre nous, relativement débutants, en profiterions beaucoup.

Ça aurait aussi l'avantage de faire moins de messages dans les forums si chacun pouvait afficher son inventaire de pièces à échanger. Un peu comme sur Numista mais en gardant ça simple au maximum (pas de photos, de suivi des échanges ni d'évaluation). Tous les échanges se feraient en MP. Donc ceux que ça n'intéressent pas ne seraient plus dérangé par les messages de la section VAE qui pourrait être utilisée que pour vendre des gros lots de pièces ou une pièce d'un certain prix. Cette section pourrait même, à la limite, devenir payante (J'entends déjà Lightw4re dire "PAS QUESTION". :wink: ).

Et je vais le redire parce que je suis un jeune radoteur, il me semble que ce serait un bon moyen d'attirer, aider et garder l'intérêt de nos jeunes numismates amateurs ici sur Numicanada. Lorsqu'ils débutent, c'est un aspect très important pour eux de pouvoir échanger des pièces pas seulement de trouver de l'information. Aller dans les salons numismatiques n'est pas évident pour eux, ce serait peut-être une solution palliative à ce problème.

Mais tout vient à point à qui sait attendre...!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »