Intéressant 25 cent

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Intéressant 25 cent

Messagepar titane » Jeu Avr 26, 2012 12:17 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ensemble de pièces de 25 cents 2000 incirculé. ms 65 probablement. En faisant une petite vérification, je me suis aperçu que le 25 cent harmonie avait un envers de 30 à 40 degrés. Yessssss.

On se calme! Selon notre site, la pièce vaut 230$. Pas si mal pour un investissement de 1,20$. Je vais enfin pouvoir m'acheter 2 kilos de beurre de pinottes la même semaine. Au diable les folies.

Le Charlton 2012 indique qu'il n'y a que 4 pièces de ce type connues sur plus de 34 millions produites. Est-ce que l'évaluation de notre site est la bonne?

De toute façon, méchant rendement sur l'investissement!

P.S. Ben non, il n'est pas à vendre.

Titane :D :D :D :D

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Intéressant 25 cent

Messagepar AndreT » Jeu Avr 26, 2012 12:31 pm

F.licitations Titane,

Dans le livre de MK Blais 2011, il fixe la valeur à 300$ en MS65.

Par contre il semble parler d'une rotation de 90 degrés ↑← !?! :oops:

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Jeu Avr 26, 2012 1:01 pm

dans ce cas 30 à 40 degré serait encore plus rare que le 90°.
d'après moi cela ne diminue pas sa valeur, surtout s'il sont 4 reconnu à 90°.
en ms-65 en plus !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Jeu Avr 26, 2012 5:51 pm

Merci pour vos commentaires intéressants. Pour ce qui est de la rotation, il est fort possible que ce soit mon compas personnel qui déraille. Je crois bien que c'est un 90 degrés.

Vive le beurre de pinottes.

Titane :wink:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Avr 26, 2012 11:19 pm

[quote="titane"]Merci pour vos commentaires intéressants. Pour ce qui est de la rotation, il est fort possible que ce soit mon compas personnel qui déraille. Je crois bien que c'est un 90 degrés.

Titane tu es dans les patates. Tu passe de 30 à 90 degrés. Place ta pièce dans un carton 2X2 pour empècher qu'elle tourne quand tu la retournes.

titane

Messagepar titane » Ven Avr 27, 2012 10:14 am

Bon le 25 cents harmonie 2000.

Merci Hibou pour ton hululement sur mon manque de précision :oops: . Après avoit réajusté ma boussole, vérifier la rotation de la terre, le taux d'humidité, la réchauffement planétaire, la pression athmosphèrique, la température de la pièce et mon humeur, j'en arrive à une rotation d'exactement 44,9874532 degrés.

Bref, mon 25 cents à une rotation de l'envers à 45 degrés. Pour éviter que la pièce bouge, je l'ai cloué sur ma table de cuisine :lol:

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur sa valeur? Merci encore.

Bon courage à notre gestionnaire de site. C'est pas évident de contrer toutes les cochonneries qui s'ajoutent. Heureusement nous avons des personnes compétentes et fiables.

Titane

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Avr 27, 2012 11:09 am

Bonjour

AndreT a écrit :Dans le livre de MK Blais 2011, il fixe la valeur à 300$ en MS65.
Par contre il semble parler d'une rotation de 90 degrés ↑←

Pour certaines pieces , MK Blais a tendance a exagéré ces prix , si on regarde
le 25 cents 2000 ''Fierté'' avec une rotation de 90 degrés , en MS-65 ,
MK Blais l'évalue a $750. alors que le Charlton pour la meme piece et le
meme grade l'évalue a $150.
Étant moi-meme le propriétaire de plusieurs pieces dites ''Rotated'' ,
je peux vous dire que une piece avec une rotation de 45 degrés a beaucoup
moins de valeur que une de 90 degrés ou de 180 degrés
Dans le cas de la piece Harmonie avec rotation de 45 degrés , je dirais que
le prix peut varié entre $50. et $75.

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

Messagepar Ben » Mer Mai 02, 2012 7:35 pm

ça reste de belle pièces défaut majeur selon moi une rotation de plus de 25% est quand même significative sans parlé du grade , bravo pour ta pièce !
là tu remarqué avant d'acheter l'ensemble? :roll:

8)
Ben

titane

Messagepar titane » Mer Mai 02, 2012 9:19 pm

Merci pour vos commentaires toujours pertinents.

Je n'avais pas remarquer la pièce avant. J'ai acheter l'ensemble sur Internet et j'ai fait la découverte chez moi.

Belle surprise.

Titane :Chercheur:

Sapèque
Légende
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.

Messagepar Sapèque » Ven Mai 04, 2012 11:25 am

Je suis un peu embêté. J'ai lu et relu les commentaires.

Selon notre propre site préféré

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012[/url]

la valeur MS65 de cette pièce est de $230.00 et il est bien spécifié en toutes lettres plus bas dans la même page que la rotation est de 45 degrés.

Est-ce que Blais et Charlton précisent vraiment qu'elle est de 90 degrés? Parlent-ils aussi de celle de 45 degrés?

Ce serait bon de démêler tout ça et, le cas échéant, suggérer les corrections appropriées.

Et toutes mes félicitations à Titane!

Je nous souhaite à tous d'aussi belles chances.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Mai 05, 2012 8:08 am

Hibou-Québec a écrit :
titane a écrit :Merci pour vos commentaires intéressants. Pour ce qui est de la rotation, il est fort possible que ce soit mon compas personnel qui déraille. Je crois bien que c'est un 90 degrés.

Titane tu es dans les patates. Tu passe de 30 à 90 degrés. Place ta pièce dans un carton 2X2 pour empècher qu'elle tourne quand tu la retournes.

Pas dans les patates , c'est dit plutot, dans le beurre de pinottes... :)

Pour la valeur , bien si elle vient avec la table de cuisine , peut-etre 300 a 400$ si elle vient seul mais avec le trou du clou :D , pas grand chose mais si elle demeure intacte je me fie au jugement de Retraité pour ce genre de variété.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Mai 05, 2012 11:04 am

Sapèque a écrit :Est-ce que Blais et Charlton précisent vraiment qu'elle est de 90 degrés? Parlent-ils aussi de celle de 45 degrés?

Dans le livre de Blais 2011, je vois:

2000 June Rot. Dies 90 ° CCW et je ne vois rien qui parle de 45 °.

mkb

Messagepar mkb » Ven Nov 30, 2012 11:12 pm

“Pour certaines pieces , MK Blais a tendance a exagéré ces prix , si on regarde
le 25 cents 2000 ''Fierté'' avec une rotation de 90 degrés , en MS-65 ,
MK Blais l'évalue a $750. alors que le Charlton pour la meme piece et le
meme grade l'évalue a $150.”

Rotation janvier Die 90 ° à droite

Voici quelques métiers que j'ai utilisé pour fixer les prix dans mon guide:

1. ICCS MS60 échangés le 30 Octobre 2011 à 104,50 $ (valeur comptable - 156,75 $)

2. ICCS MS62 échangés le 8 Septembre 2010 à 100,48 $ (valeur comptable - 150,72 $)

3. ICCS MS62 négociés sur Mars 1, 2009 à 95,32 $ (valeur comptable - $ 142.98)

4. ICCS MS64 échangés le 24 Juillet 2007 à 96,60 $ (valeur comptable $ 144.90)

Voici une comparaison de ces métiers avec les prix en mon livre et à Charlton:

.............Blais......Charlton.....Métiers
MS65......750 $.......150 $
MS64......300 $.......100 $.....144,90 $
MS63......150 $.........-
MS62......100 $.........-.........146,85 $
MS60........60 $.........-.........156,75 $

MS64, MS62, MS60 et tous négociés à une valeur comptable d'environ $ 150.00. Prix le plus élevé de Charlton est de 150,00 $ sans pièces certifiées MS65 jusqu'ici. Charlton prochain prix et seulement autre de $ 100 à MS64. Pourtant, un MS64 négociés pour un prix plus élevé. Depuis le MS64-dessus négociées en 2007 et, depuis les métiers plus récente d'un MS62 MS60 et pièces de monnaie sont à environ $ 150.00, alors le MS64 est une valeur plus élevée depuis ce commerce qui s'est passé de plus de 5 années.

Alors, qui guide fait plus de sens? Blais ou Chralton?

Il ya des milliers d'exemples de ce genre qui peuvent être illustrés.

Si l'on suppose que Charlton est toujours correct à 100%, alors chaque autre guide est inutile, y compris le guide de prix numicanda car le meilleur tout autre guide peut faire est d'être le même que Charlton, et quel serait le point de tout cela? Si Charlton était de 100%, mon guide n'aurait jamais été produite.

Dans mon guide, la majorité des prix est basé sur les transactions réelles. Je n'ai pas de solliciter les opinions des concessionnaires quant à ce qu'ils pensent que les prix devraient être ou utiliser d'autres sources (comme les tendances CCN) pour influer sur les prix. Tout vient de métiers de collection, dont la majorité sont des métiers de pièces certifiées. Aucun autre guide utilise autant métiers réels dans la fixation des prix que mon guide fait.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 30, 2012 11:39 pm

Tant qu'à paraitre idiot aussi bien te le demandé, que veut dire le mot métiers dans tes phrases? :roll: :oops: Sur cela je vait faire dodo, je lit ta réponse demain.

Bonne soirée.
JEAN-GUY

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Nov 30, 2012 11:51 pm

Bonjour MKB,

Je vous souhaite la bienvenue sur Numicanada.

If you are the author MK Blais (Price Guide for Canadian Coins), it will be a pleasure to read you here.

I supposed french is not you primary language, feel free to write in English. I'm sure we can find someone here who can translate any of your comments.

I supposed you won't be a daily contributor on Numicanada but it would be very nice, occasionally, to read your views or thoughts on any subjects regarding the Canadian numismatic world.

Regards,
Dernière édition par AndreT le Sam Déc 01, 2012 12:21 am, édité 1 fois.

Revenir vers « 25 cents »