rolipo a écrit :Habituellement c'est le côté qui a la date qui est le côté A (exemple les 10 francs français des années 80) donc dans notre cas ce serait l'avers.
Merci rolipo pour la précision... J'allais justement poser la question!
rolipo a écrit :Habituellement c'est le côté qui a la date qui est le côté A (exemple les 10 francs français des années 80) donc dans notre cas ce serait l'avers.
jnemard a écrit :La MRC va émettre une pièce de 10$ en argent sur ce thème. L'image n'est pas disponible au club des maîtres ni en vente. Elle fera partie de la prochaine cuvée(ou plutôt sortie) des nouvelles pièces de monnaie. J'ai pu la voir ainsi que les autres en en réservant une à un bureau de poste : rhododendron avec gouttes d’eau (elle me fait penser à l’églantine), érable avec hologramme, un 20 $ de la garde côtière (ensemble avec une pièce d’acier d’un bateau) et un autre 20 $ du groupe de 7 (2e de la série).
Il semble que certains bureaus de poste ont les primeurs avant ceux du club des maîtres : question de faire les commandes avant que les pièces s'épuisent avant leur sortie initiale et de s'assurer de les avoir.
JCMichaud a écrit :Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre..
TiteCenne a écrit :JCMichaud a écrit :Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre..
Je suis dans le même bain que toi...
Mais je n'ai que moi à blâmer - je viens tout juste de passer ma commande!![]()
Je me demande si je vais en voir passer une dans mes poches avant de les recevoir par la poste...
TiteCenne a écrit :JCMichaud a écrit :Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre..
Je suis dans le même bain que toi...
Mais je n'ai que moi à blâmer - je viens tout juste de passer ma commande!![]()
Je me demande si je vais en voir passer une dans mes poches avant de les recevoir par la poste...
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités