Le résultat à ce jour est le suivant :
21/2182 = 0.96 % pour la rare variété : " 2 éloigné de la feuille " ( Far 2 ) du 5 cents 1932.
za75 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà déploré que Charlton et le trends du CCN , n'affichent aucun prix pour la Rare variété du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille ", mais bon.......![]()
Toutefois, je me dois de constater que les prix qui suivent ne réflètent pas plus, le degré de rareté de cette variété :
1- Charest ( 2012 ) : VG-8 = 0.50 , F-12 = 2.00 et VF-20 = 8.50
2- Numicanada : VG-8 = 4.80 , F-12 = 9.20 et VF-20 = 18.00
3- M.K. Blais : VG-8 = 9.00 , F-12 = 18.00 et VF-20 = 39.00
Qu'en est-il des pièces de cette variété qui ont réellement été transigés et dont j'ai déjà fait mention dans ce sujet![]()
- Groupe VG-8 : 1 pièce vendue à $ 150.00, en 2012.
- Groupe VG-8/F-12 : 1 pièce vendue à $ 12.50, il y a quelques années.
- Groupe F-12 : 2 pièces vendues à $ 50.00/pièce, en 2011.
De plus, lors d'un encan tenu lors d'un salon Nuphilex, une pièce de cette variété, classée VG-8 a été mise à l'encan avec un prix estimé de $ 500.00 : je crois que l'encanteur reconnaissait la rareté de cette variété![]()
Il me semble évident que le peu de pièces transigées peut, en partie, expliquer un certain flottement au niveau des prix, mais pas à ce point![]()
La rareté du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille " a été établie depuis un bon moment et se confirme de mois en mois, avec les données qui me parviennent de la part des membres de Numicanada et de trois sites anglophones![]()
Je ne peux que souhaiter que les prix affichés pour cette pièce, au Québec et aussi ceux de M.K. Blais, puissent bientôt lui rendre justice
castor a écrit :za75 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà déploré que Charlton et le trends du CCN , n'affichent aucun prix pour la Rare variété du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille ", mais bon.......![]()
Toutefois, je me dois de constater que les prix qui suivent ne réflètent pas plus, le degré de rareté de cette variété :
1- Charest ( 2012 ) : VG-8 = 0.50 , F-12 = 2.00 et VF-20 = 8.50
2- Numicanada : VG-8 = 4.80 , F-12 = 9.20 et VF-20 = 18.00
3- M.K. Blais : VG-8 = 9.00 , F-12 = 18.00 et VF-20 = 39.00
Qu'en est-il des pièces de cette variété qui ont réellement été transigés et dont j'ai déjà fait mention dans ce sujet![]()
- Groupe VG-8 : 1 pièce vendue à $ 150.00, en 2012.
- Groupe VG-8/F-12 : 1 pièce vendue à $ 12.50, il y a quelques années.
- Groupe F-12 : 2 pièces vendues à $ 50.00/pièce, en 2011.
De plus, lors d'un encan tenu lors d'un salon Nuphilex, une pièce de cette variété, classée VG-8 a été mise à l'encan avec un prix estimé de $ 500.00 : je crois que l'encanteur reconnaissait la rareté de cette variété![]()
Il me semble évident que le peu de pièces transigées peut, en partie, expliquer un certain flottement au niveau des prix, mais pas à ce point![]()
La rareté du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille " a été établie depuis un bon moment et se confirme de mois en mois, avec les données qui me parviennent de la part des membres de Numicanada et de trois sites anglophones![]()
Je ne peux que souhaiter que les prix affichés pour cette pièce, au Québec et aussi ceux de M.K. Blais, puissent bientôt lui rendre justice
Bonsoir za75
Je ne serai pas long.
Juste pour te dire que le temps et l'enfonçage du clou comme tu le fais très bien et régulièrement sur d'autres sites et ce sont d'autres véhicules, tout ceci allumera des lumières en quelque part dans le monde numismatique à un moment ou l'autre.
Tu n'a qu'à penser au dernier Canadian Coin News et voir ce que John Regitko fait maintenant comparé à il y a environ une année. Il prend bien son temps pour écrire dans ses références d'article, lorsque cela vient de notre site, et c'est très clair "From Numicanada.com".
Ne lâche surtout pas.
Laurent
Liizice a écrit :J'aimerais rajouter 40 near, j'aurais bien aimé avoir une far au moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invités