vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Manon13
Messages : 7
Inscription : Mer Août 01, 2012 4:51 pm

vendre

Messagepar Manon13 » Mer Août 08, 2012 2:53 pm

Je veux vendre ma collection d'argent pièces et billets

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: vendre

Messagepar François_le_Français » Mer Août 08, 2012 2:57 pm

Bonjour,

Vendre c'est bien, mais quoi? une liste avec éventuellement des photos.

J'ajoute que personne ne sait rien sur toi ni sur l'origine de tes monnaies et billets...et tu ne dis même pas bonjour... :Étudiant:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Manon13
Messages : 7
Inscription : Mer Août 01, 2012 4:51 pm

Re: vendre

Messagepar Manon13 » Mer Août 08, 2012 3:23 pm

excusez-moi, car je ne suis pas habitué à ce site et je ne sais pas comment faire. Il faut m'expliquer un peu.

Manon13
Messages : 7
Inscription : Mer Août 01, 2012 4:51 pm

Re: vendre

Messagepar Manon13 » Mer Août 08, 2012 3:26 pm

Bonjour


J'ai des 1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents, 5$ en argent pur, des billets 1,2,5,10 dollars et un 25 cents en papier aussi.

merci de m'aider

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: vendre

Messagepar Bernie » Mer Août 08, 2012 4:45 pm

Donne plus de details, de quelle annee a quelle annee tes un cents,5 cents, dix cents etc. Leur etat, combien de un cent,de 5 cents etc, Bref sois plus precise. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: vendre

Messagepar syleb » Mer Août 08, 2012 9:21 pm

Pour les billets il faut la date, les signatures, plis ou pas de plis,taché ou pas taché ,circulé ou non circulé,des photos serai trés apprécier et si tu ne te décourage pas, tu vas peut-être commencer a aimer la numismatique :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: vendre

Messagepar Crabouf » Jeu Août 09, 2012 9:54 am

Bref, commencez par faire l'inventaire des cents, puis celui des 5 cents, etc. Pour estimer la valeur de votre collection, vous pouvez vous baser sur ceci : http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: vendre

Messagepar Wolfy » Jeu Août 09, 2012 11:05 am

Manon, si tu es de la région de Gatineau, je fais des estimations en personne, et j'achete des collections.

MP si intéressée,

Wolfy
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Manon13
Messages : 7
Inscription : Mer Août 01, 2012 4:51 pm

Re: vendre

Messagepar Manon13 » Lun Août 13, 2012 11:12 am

bonjour

Je te remercie, mais je suis de Repentigny


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen, Mike2000 et 132 invités