Nouveau 20 pour 20$

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Jasmin

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Jasmin » Sam Août 11, 2012 9:52 pm

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Août 12, 2012 4:20 am

C'est encore une bonne raison pour la MRC de produire une pièce (était-elle prévue depuis l'an dernier ou est-ce le produit soudain suite à l'annonce OFFICIELLE de la fin de la cenne noire?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Malgré tout j'aime bien l'ensemble
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Août 12, 2012 11:51 pm

Attends François_le_Français, car en 2013 on verra le 20$ pour 20$ qui commémorera la 1ère année de la disparition du 1¢, une pièce en plastique de 1kg illustrant la beauté des sables bitumineux canayens, sans oublier l'incontournable série de 18 pièces en or avec couleurs-HD-3D sur laquelle on retrouve les plus beaux chapeaux de la collection de Bebeth II.

De toute beauté.

Je me demande comment j'arriverai à patienter jusque là. :mrgreen:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Août 13, 2012 3:53 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bon tu viens de faire ma journée !!!

La loutre a écrit :Attends François_le_Français, car en 2013 on verra le 20$ pour 20$ qui commémorera la 1ère année de la disparition du 1¢, une pièce en plastique de 1kg illustrant la beauté des sables bitumineux canayens, sans oublier l'incontournable série de 18 pièces en or avec couleurs-HD-3D sur laquelle on retrouve les plus beaux chapeaux de la collection de Bebeth II.

De toute beauté.

Je me demande comment j'arriverai à patienter jusque là. :mrgreen:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Août 13, 2012 8:56 am

J'aime beaucoup tes scoop la loutre.
J'ai tellement hâte de voir les chapeaux de Bebeth pis la beauté des sables bitumineux faire concurrence à mes belles rocheuses.
Et surtout Harper avec sa couronne, une autre pièce à deux face avec celle de la reine. :shock: Celle-là tu l'avais oublié. :idea:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Lun Août 13, 2012 4:40 pm

J'aime beaucoup ce dernier 20 $ pour 20 $. On y sent un brin de mélancolie.

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Lun Août 13, 2012 5:50 pm

J'ai reçu les miennes aujourd'hui et en effet ce sont de belles pièces. Légèrement semblable à la première de la série sauf qu'elle est moins détaillée.

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Août 14, 2012 10:26 am

onyx a écrit :Et surtout Harper avec sa couronne, une autre pièce à deux face avec celle de la reine. :shock: Celle-là tu l'avais oublié. :idea:

Effectivement, comment ai-je pu oublier une pièce avec 2 si belles faces?
Que veux-tu, ils ont tellement de beaux produits qu'on finit par s'y perdre un peu. :wink:

LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Messagepar LaFouine » Mar Août 14, 2012 12:48 pm

Reçu les miennes aujourd'hui :D
Très belles pièces, reçu avec trois cartons présentoir pour trois pièces en hommage à la mémoire de la bonne vieille cent.

Image
LaFouine :Chinois:

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Août 14, 2012 1:43 pm

J'ai hâte de pouvoir l'acheter sur le site de la MRC!

cristou_r

Messagepar cristou_r » Mar Août 14, 2012 11:41 pm

Eh bien ! C'était bien ça :)

Belle surprise de retour de vacances.
--------------------
Cri :)

Falcon24

Messagepar Falcon24 » Jeu Août 16, 2012 5:08 pm

Même chose pour moi, la MRC a débiter 20$ sur ma carte de crédit aujourd'hui. Mes il n'y a rien dans ma liste de commandes. Surment que cé cette pièce. :D

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 16, 2012 9:27 pm

Je ne sais pas comment vous avez pu faire des commandes, mais j'ai eu beau chercher dans tous les onglets, nulle trace de cette pièce sur le site de la MRC. J'ai vu plein de fois le 20$ à l'ours polaire et celui au canoë (tous deux épuisés évidemment), toutes les autres pièce émises en 2012, mais rien sur cette pièce de 20$... :?: :?:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Août 16, 2012 9:36 pm

Chemicalpete a écrit :Je ne sais pas comment vous avez pu faire des commandes, mais j'ai eu beau chercher dans tous les onglets, nulle trace de cette pièce sur le site de la MRC. J'ai vu plein de fois le 20$ à l'ours polaire et celui au canoë (tous deux épuisés évidemment), toutes les autres pièce émises en 2012, mais rien sur cette pièce de 20$... :?: :?:

Je crois qu'il fallait s'abonner à la série de 20 $ pour 20 $. Je me suis abonné, mais seulement lors de ma dernière commande. J'ai hâte de voir quand je les recevrai.

Falcon24

Messagepar Falcon24 » Jeu Août 16, 2012 9:39 pm

je n'ai rien commander puisque mon non plus j'ai trouvé sur cette pièce.
mes la MRC ma facturer 20$ pour un item que j'ai pas vu ni commander??
Je vais devoir leur téléphoner demain.

Revenir vers « Produits de la MRC »