*** Coffret de 1 cent ***

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Sep 30, 2012 1:02 pm

JCMichaud a écrit :Je crois que les bureaux de postes sont une meilleur avenue pour commander à défaut de la Mint. Je passe souvent via le bureau de poste si je vois des difficultés à la Mint. J'ai commander le set via le bureau de poste sans problême.
:Prier:

Le désavantage est que cet achat n'est pas comptabilisé dans le quota requis pour faire parti du Club des maîtres.

Si je ne peux en obtenir un ce mardi à la boutique MRC, je vais m'essayer au bureau de poste.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Oct 01, 2012 6:46 pm

Imaginaire achète en quantité, il prenne cela ou ? $274.99

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

Je ne peux pas l' avoir au bureau de poste vu qu' il ne l' on pas
dans leur catalogue.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Oct 01, 2012 11:05 pm

À mon bureau de poste ils m'ont dit qu'il n'en recevrais qu'un seul que je ne pouvais pas réserver et aujourd'hui, il m'ont dit qu'il ne l'avait pas encore reçu.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Oct 01, 2012 11:21 pm

Bonsoir,

Si vous allez voir les commentaires du coté Anglais. Quelque Maître n'ont pas été très vite pour la réservation non plus !

http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... GpdF7Q31yM

:shock:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 02, 2012 1:09 am

onyx a écrit :À mon bureau de poste ils m'ont dit qu'il n'en recevrais qu'un seul que je ne pouvais pas réserver et aujourd'hui, il m'ont dit qu'il ne l'avait pas encore reçu.

Bizarre, les bureaux de poste reçoivent un feuillet avec toutes les nouveautés et le/la maître de poste commande ce qu'il/elle pense pouvoir vendre , ils ont quand même un minimum et maximum, et ce AVANT une date limite de commande. Donc, si tu as une bonne communication avec le maître de poste il/elle peut t'avertir d'avance sur tes prochains achats. Comme cela tu n'es pas pris au dépourvu.
JC

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 02, 2012 1:20 am

cent60 a écrit :Bonsoir,

Si vous allez voir les commentaires du coté Anglais. Quelque Maître n'ont pas été très vite pour la réservation non plus !

http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... GpdF7Q31yM

:shock:

La plus part sont membres "Club des maîtres" ont été brimés par la Mint car ils n'ont pas été les premiers à être servi....mauvais PR pour la Mint

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Oct 02, 2012 7:46 am

JCMichaud, ils mettent ça sur le dos de la MRC en disant qu'ils sont en retard sur la plupart des commandes cette année et ils disent l'avoir commandé tard, probablement à la date limite. Il reste que j'ai l'impression qu'il ne sera pas en vente à mon bureau de poste... Je soupçonne qu'un employé aimerait l'acheter pour lui même.

cent60

Messagepar cent60 » Mar Oct 02, 2012 9:16 am

Salut à tous,

Bon, j'aime bien la monnaie mais si vous faite les tours des autres pays qui ont des sites pour leurs Monnaie Nationale. Je remarque que la quantités d'items (colorés ou autres) de monnaie Canadienne est quand même impressionnant.

Pas surprenant que la Monnaie Canadienne ai des difficultés à satisfaire ses clients. Cette année avec la disparition de la cent en plus et un semblant de regain pour la numismatique au pays surement ?

Les items disparaissent vites et si en plus on ajoute un faible production pour les revendeurs qui s'en laiche les doits. C'est bon pour les affaires.

On aime ou on aime pas les produits car la numismatique devient un champs plus vaste que par les années antérieurs vu le nombre de produit.

Bon, je ne sais plus trop ou je voulais en venir, c'est surement l'âge.

onyx

Messagepar onyx » Lun Nov 05, 2012 1:12 pm

Euréka... J'ai reçu mon coffret aujourd'hui au bureau de poste. Toutes mes excuses d'avoir soupçonné l'employé de Poste Canada. Très bon service.

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Nov 05, 2012 2:37 pm

J'ai ramassé le mien à la boutique de la MRC à Ottawa jeudi passé.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Lun Nov 05, 2012 3:10 pm

cent60 a écrit :Salut à tous,

Bon, j'aime bien la monnaie mais si vous faite les tours des autres pays qui ont des sites pour leurs Monnaie Nationale. Je remarque que la quantités d'items (colorés ou autres) de monnaie Canadienne est quand même impressionnant.

Pas surprenant que la Monnaie Canadienne ai des difficultés à satisfaire ses clients. Cette année avec la disparition de la cent en plus et un semblant de regain pour la numismatique au pays surement ?

Les items disparaissent vites et si en plus on ajoute un faible production pour les revendeurs qui s'en laiche les doits. C'est bon pour les affaires.

On aime ou on aime pas les produits car la numismatique devient un champs plus vaste que par les années antérieurs vu le nombre de produit.

Bon, je ne sais plus trop ou je voulais en venir, c'est surement l'âge.

Avec ce que j'ai appris aujourd'hui, aucun doute ce pourquoi les autres compagnies que la MRC possède beaucoup de stock.

Pour être un "reseller", vous devez garantir l'achat minimum de 250 000$ par année.

Behike

Messagepar Behike » Lun Nov 05, 2012 3:43 pm

onyx a écrit :Euréka... J'ai reçu mon coffret aujourd'hui au bureau de poste. Toutes mes excuses d'avoir soupçonné l'employé de Poste Canada. Très bon service.

Félicitation
Jai reçus un téléphone aujourd'hui mon bureau de poste ou j'ai fait commander et réserver mon coffret ma dit qu'il ne le recevront pas!!!
Pourtant il était disponible lors de la commande..
De plus la personne ma dit que la mint distribuait seulement 1000 coffrets dans les bureau de poste,même s'il avait 2000 de réserver.
Étrange la façon de faire de la mint.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Jeu Nov 15, 2012 4:36 pm

J'ai été cherché le mien la semaine dernière au bureau de poste. Il était déjà réservé depuis plusieurs semaines. La dame m'a dit que tous les bureaux de poste au Canada semblait ne pu en avoir et que les quelques-uns qui restait dans leur système était déjà tous réservés ! Donc si vous en cherchez un, j'oublierais le projet des bureaux de poste et je chercherais plutôt chez les revendeurs ou sur Internet ! Par contre, le prix est drôlement rendu élevé.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Lun Jan 14, 2013 5:41 pm

Reçu confirmation de livraison aujourd'hui pour le coffret de 5 pièces.

Après avoir vu le montant apparaître et disparaître 5 fois de ma carte et d'avoir vu la date d'envoie reporté 3 fois sur le site... j'espère que cette fois c'est la bonne.

cent60

Messagepar cent60 » Lun Jan 14, 2013 11:01 pm

tonio a écrit :Reçu confirmation de livraison aujourd'hui pour le coffret de 5 pièces.

Après avoir vu le montant apparaître et disparaître 5 fois de ma carte et d'avoir vu la date d'envoie reporté 3 fois sur le site... j'espère que cette fois c'est la bonne.

J'aimerais avoir tes impressions lorsque tu le recevra !?

Revenir vers « Produits de la MRC »