La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jasmin

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Sam Oct 13, 2012 5:01 pm

je garde toujours de la monnaie 25 cent, 1 dollar et 2 dollars dans une poche pour donner le pourboire et le change que je reçois, je le met dans une autre poche. :D :Chinois:

Moi aussi je fais cela, mais on se ramasse beaucoup de change,

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Sam Oct 13, 2012 10:03 pm

Je fait la meme chose pour la monnaie que je recois .
PS AndreT je ne fouille plus dans la banque de mon fils qui a maintenant 37 ans il as mis une trappe a souris tout pres :mrgreen: en vieillissant les enfants se raffinent :roll:
Roblor :mrgreen: :mrgreen:

dan2

Messagepar dan2 » Dim Oct 14, 2012 10:39 am

moi je passe j amais de change je le ramasse et je complete des rouleaux pour les echanger contre du papier $ que je verifie ,c est le moyen que j ai trouver pour generer le plus de change et papier .la roue tourne

Tougï

Messagepar Tougï » Dim Oct 14, 2012 1:45 pm

:?: :?: :?: Que d'interrogations ce matin lorsque un sous américain est resté collé à mon aimant :roll:

:Rechercher: Vite à l'ordi pour quelques recherches... :Lecture:

Après quelques minutes seulement j'apprend qu'en 1943 les USA ont fait un sous en acier à cause du manque de métaux.

malheureusement il ne vaut pas grand chose... sauf une belle place dans ma collection... :)

Ces moments fait d'inconnus...je les aiment... ils font monter pendant quelques minutes mon adrénaline... :lol:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Oct 14, 2012 6:24 pm

Salut Tougi,

Ton sous US 1943 est-il gris :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Dim Oct 14, 2012 6:58 pm

Pour Tougï cents Américaine:-)
http://macollectiondemonnai.zxq.net/One%20cent.htm

Voir 1943.

Tougï

Messagepar Tougï » Dim Oct 14, 2012 7:45 pm

Bidou a écrit :Salut Tougi,

Oui il est gris.
Il est comme sur le lien de Jasmin...
Cependant je ne sais pas si c'est un 1943, 1943D ou un 1943S...

J'ai pas encore fait de recherche pour savoir ou on remarque la différence.
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

rogercharle
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.

Messagepar rogercharle » Dim Oct 14, 2012 8:07 pm

:?: :?: :?: Salut les amis, les USA ont-ils fabriqués un sous en cuivre 1943 et si oui il doit valoir une petite forturzne?

Rogercharle :D :D :D

rogercharle
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.

Messagepar rogercharle » Dim Oct 14, 2012 8:15 pm

rogercharle a écrit ::?: :?: :?: Salut les amis, les USA ont-ils fabriqués un sous en cuivre 1943 et si oui il doit valoir une petite fortune?

Rogercharle :D :D :D

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Dim Oct 14, 2012 10:27 pm

Tougï a écrit :

1943, 1943D ou un 1943S...
Sur mes sous américains si il y as une lettre elle est Toujours sous la date et la lettre est toute petite ,et se situe au centre des chiffres du milieu ou il n'y en as pas ,juste la date et rien en dessous
j'ai une 1942 sans lettre ,mais elle est en cuivre .tu semble avoir une belle piece bravo .
Roblor :Rechercher:

dan2

Messagepar dan2 » Lun Oct 15, 2012 7:43 am

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Oct 15, 2012 8:08 am

40. Seulement cent 1943 en cuivre sont connu.
http://translate.google.fr/translate?sl ... ies.php%0A

Joel
Description : Débutant en aprentissage, 15ans

Messagepar Joel » Mar Oct 16, 2012 4:47 pm

1cent 1942 Que je graderai de AU...je l,ai payer 5cent à un ami...vous en penssez quoi?!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Oct 16, 2012 7:18 pm

Salut Joel,

Si tu ne l'avais pas cela te comblera un trou. En plus c'est un très petit investissement pour une AU car je ne pense pas que tu puisses en trouver de cette qualité dans ta monnaie. Donc tu as bien fait. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Tougï

Messagepar Tougï » Mar Oct 16, 2012 8:05 pm

Roblor a écrit :
Tougï a écrit :

1943, 1943D ou un 1943S...
Sur mes sous américains si il y as une lettre elle est Toujours sous la date et la lettre est toute petite ,et se situe au centre des chiffres du milieu ou il n'y en as pas ,juste la date et rien en dessous
j'ai une 1942 sans lettre ,mais elle est en cuivre .tu semble avoir une belle piece bravo .
Roblor :Rechercher:

Salut...

Je viens de la revérifier et elle n'a pas de lettre sous la date.... :cry:
Elle par contre pivoté à 180 degré, ce qui est normal je crois pour cette pièce.

Content d'avoir trouvé ce genre de pièce...
Je commence à me demander si je ne passerai pas mon pot de 1 cent américain à la loupe... :Rechercher:

Par curiosité, j'ai remarqué qu'il y a entre 5 et 10 % de pièces US dans mes rouleaux... Je ne sais pas si c'est à cause que je suis près de Tremblant et qu'il y a beaucoup d'Américain dans le coin...

Est-ce semblable dans vos coins?

Revenir vers « Pièces de monnaie »