Bonjour Crabouf,
Behike, membre de numicanada depuis quelques mois seulement, a initié ce matin le sujet suivant :
" Erreur sur 1 cent 2012 "
Crabouf a écrit :Lu dans un autre billet :
J ai acheter un rouleau de 2012 non magnétique.
Sur le coter on voit une çenne avec un défaut ( léger surplus de métal).
J ai décider de l'ouvrir.
Sur 50 pièces voici ce que j'ai trouver;
17 Avec un Die break sur le buste de la reine
1 Die break sur le buste+ frappe travers graisse sur e de Elizabeth
1 Die break/ buste+ frappe travers cheveux
1 dépôt sur le 0 de 2012
1 dépôt sur le 0 et 2 de 2012
1 frappe travers graisse sur le 0 et à coter du t de cent + extra métal léger sur la bordure
1 extra métal sur la bordure
1 grafigner sur le flan et ensuite frapper.
Tu as sans doute lu mon intervention sur son sujet :
" Avec l'aide du livre qui suit :
http://numicanada.com/livre.php , êtes-vous en mesure de nous dire si ces " défauts " sont tous des brindilles ou s'il y a quelques branches ".
Je ne sais quelle était ton intention en présentant ton intervention ci-dessus, mais pour ma part, je ne suis pas surpris de constater, une fois de plus en, que la qualité de frappe et la qualité de vérification de la MRC n'ont pas fait de progrès, bien au contraire, en 2012.
Tu as assisté, à Trois-Rivières, à la présentation du livre " Branches et Brindilles ", mais pour ma part le sujet présenté par Behike demontre, une fois de plus, qu'il est primordial, pour tout collectionneur qui s'intéresse aux
ERREURS d'acquérir, dès que possible, les connaissances nécessaires pour bien démarquer les
Branches des
Brindilles.
Suite à ton intervention, je suis un peu déçu que Ziphandel2 et moi, n'ayions pu réussi à clarifier ce point, comme il se devait, lors de notre présentation à Trois-Rivières