5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar andre » Mer Oct 31, 2012 1:49 pm

bonjour

une piece comme celle ci peut t`elle avoir une valeure si oui a combien vous l`estimeriez aproximativement

Image

merci
andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar AndreT » Mer Oct 31, 2012 2:47 pm

Bonjour André,

Je vais regarder sur Numista, on ne sait jamais.

A+
Dernière édition par AndreT le Mer Oct 31, 2012 3:03 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar AndreT » Mer Oct 31, 2012 3:01 pm

André,

Voici ce que j'ai trouvé:

5 francs Voltaire
1994
Commémorative : Tricentenaire de la naissance de Voltaire 1694-1994
Nickel – 10 g – ø 29 mm
KM# 1063

Tirage 15,000,020 et indice de rareté de 11 (assez bas).

Je n'ai rien trouvé sur une pièce de ce type pivoté mais peut-être que nos amis français ont un autre nom pour ça.

A+
Dernière édition par AndreT le Mer Oct 31, 2012 3:04 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar AndreT » Mer Oct 31, 2012 3:02 pm

J'espère que ça t'aide et si quelqu'un sait comment se nomme cette erreur en France, j'aimerais connaître le nom! :wink:

Merci

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar Ti-Change » Mer Oct 31, 2012 5:33 pm

Salut a tous
Dans le franc IX de 2012
page 461
Cette pièce est l'une des plus fréquemment désaxées de toutes les monnaie Françaises moderne.
Elle ne vaut pas moins que les autres, reste a trouver un collectioneur qui sera attiré par une telle variété.
Ti-Change

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar andre » Jeu Nov 01, 2012 6:15 am

merci beaucoup a vous deux pour vos réponses :Chinois: cest tres aprécié

bonne journée
andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 5F Voltaire 1994 pivoter +ou- 45degrés

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 01, 2012 1:44 pm

Oups je n'ai pas regardé avant et je n'ai pas pu te donner d'infos. Bien joués les amis pour les réponses. C'est ce que j'aurais dit.
Si tu veux je peux te l'échanger, par contre je ne connais pas la valeur...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités