billet de 20$ en polymère

Discussions sur les billets de banque.
Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Reggie » Ven Nov 16, 2012 11:58 am

Je viens d'avoir 2 BIR avec numéro consécutif!!!!!

Réjean

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar dan2 » Ven Nov 16, 2012 1:06 pm

premier un BIS 0855___

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Ven Nov 16, 2012 1:38 pm

Des EIE ont été vues.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 17, 2012 11:40 am

Squad-G a écrit :Des EIE ont été vues.


Je ne sais pas d'où peut venir cette information, mais elle est certainement fausse en ce qui concerne le polymère. Le préfixe EIE a été émis dans la série des Oiseaux, (il y a 20 ans) alors que le FIE est en papier avec la signature Jenkins-Carney...

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Sam Nov 17, 2012 1:58 pm

Chemicalpete a écrit :
Squad-G a écrit :Des EIE ont été vues.


Je ne sais pas d'où peut venir cette information, mais elle est certainement fausse en ce qui concerne le polymère. Le préfixe EIE a été émis dans la série des Oiseaux, (il y a 20 ans) alors que le FIE est en papier avec la signature Jenkins-Carney...


Pardonnez moi, j'ai fais erreur. C'est des BSE. Des BSK aussi.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Jasmin » Dim Nov 18, 2012 4:03 am

Le nouveau 20$ canadien en polymère est sans doute à l'épreuve de tout, mais il n'est pas accepté dans certaines machines 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 13354.html

Antoine Sylvestre
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 25, 2012 8:30 am
Localisation : Laval

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Antoine Sylvestre » Dim Nov 18, 2012 9:49 am

Mon premier billet en polymère 20$ BIM8715293 :)
Antoine Sylvestre :)

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar jojo007 » Dim Nov 18, 2012 6:45 pm

J'ai eu des BIT hier au guichet de la Caisse Desjardins coin St-Michel et Beaubien à Montréal avec nos consécutifs :)

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar niki8 » Ven Nov 23, 2012 9:30 pm

Moi je vien de recevoir 40 BMS consecutif :D

jeff3
Messages : 78
Inscription : Sam Oct 15, 2011 4:22 pm
Description : collectionneur amateur depuis
8 ans, préférence billets.
Localisation : Boucherville

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar jeff3 » Sam Nov 24, 2012 11:28 am

J'ai reçu à la caisse une liasse de billets de 20.00$ polymer avec la série BIT et parmi ces billets il y a un avec la série BSM.
La question est :est-ce qu'il y a un membre qui connait la série de billets de remplacement(insert) pour les 20.00$ Merci
jeff3

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 24, 2012 10:55 pm

jeff3 a écrit :J'ai reçu à la caisse une liasse de billets de 20.00$ polymer avec la série BIT et parmi ces billets il y a un avec la série BSM.
La question est :est-ce qu'il y a un membre qui connait la série de billets de remplacement(insert) pour les 20.00$ Merci
jeff3


Je crois qu'il est beaucoup trop tot pour le savoir. Ca prend environ 2 ans apres la sortie d'une serie de prefixes avant de savoir quels sont les remplacements. La liste la plus recente que jai trouvé a date arrete a ARK et EUW pour les 20$ ... Mais si quelqu'un en a une plus recente, j'aimerais bien l'avoir aussi :)

Ton billet BSM semble bien etre un remplacement inséré, il serait bon de le garder de coté et voir quand les listes seront rendues la.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Nicolas F » Mer Déc 05, 2012 4:11 pm

J'ai reçu 2 BIF à la caisse aujourd'hui

Un n'est déjà plus très beau...

trottier92
Messages : 44
Inscription : Mar Août 03, 2010 8:23 pm

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar trottier92 » Mer Déc 05, 2012 5:29 pm

Bonjour Shaka_boy,
J'aimerais savoir c'est quoi des billets de remplacement, et comment fait-on pour savoir que c'est un billet de remplacement; c'est quoi la différence?

Merci d'avance :)

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Mer Déc 05, 2012 6:47 pm

trottier92 a écrit :Bonjour Shaka_boy,
J'aimerais savoir c'est quoi des billets de remplacement, et comment fait-on pour savoir que c'est un billet de remplacement; c'est quoi la différence?

Merci d'avance :)


Salut,

Je ne m'appel pas Shaka_boy, oulala shakakaka ! Mais tu peux aller lire dans ce sujet. Tu trouveras surement les informations que tu cherches voir plus ! [ICI]

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 05, 2012 10:22 pm

Squad-G a écrit :
trottier92 a écrit :Bonjour Shaka_boy,
J'aimerais savoir c'est quoi des billets de remplacement, et comment fait-on pour savoir que c'est un billet de remplacement; c'est quoi la différence?

Merci d'avance :)


Salut,

Je ne m'appel pas Shaka_boy, oulala shakakaka ! Mais tu peux aller lire dans ce sujet. Tu trouveras surement les informations que tu cherches voir plus ! [ICI]


Lol c'est sKaha, et pour ceux que ca interesse, Skaha est le nom d'une region de Colombie-Britannique ou j'ai deja habité, dans la Vallée de l'Okanagan.

Je peux resumer ce qu'est un billet de remplacement ici pour que ca soit plus simple. C'est un billet qui en remplace un autre qui a été endommagé lors de la fabrication. Avant on les marquait d'un asterisque ou d'un X comme 3e lettre du prefixe, mais depuis 1998 ils ne sont plus identifiés. Les billets en question sont donc detectés a travers les liasse de billets puisqu'ils ont été insérés pour en remplacer d'autre et ne suivent pas les numero de serie des autres. Ils sont tous repertorié et on doit consulter les listes pour savoir lesquels sont des remplacements. Ils ont une valeur additionnelles aux billets communs car ils sont une variété en soi.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités