La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mike67

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Sam Nov 24, 2012 8:22 pm

Ma femme est en feu cette semaine, elle a eu dans sa caisse aujourd'hui; 4x1¢: 1947 feuille d'érable, 1951, 1954 et 1959 ! :shock: :D

Je me demande si je suis dans un rêve. Surtout que habituellement elle ne travail pas le samedi ! :lol:
Mike67

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 24, 2012 10:50 pm

Numismatecanadausa a écrit :
François_le_Français a écrit :Ca arrive surtout avec les étrangères. De mon côté, y'a un an, j'avais pu récupérer une dizaine de 10c argent (Canada) gratuitement^^ si j'achetais un livre... J'ai aussi eu une 5 francs 1945C Lavrillier Alu dans une boite à 0,50€ chez un collectionneur. Certainement une erreur de sa part :twisted: 8)
C'est toujours plaisant.
Quel état ton exemplaire? En B : 9€!

Je suis pas un expert, mais je dirais au moins en tb

Je trouve souvent des pieces du monde qui ont une bonne valeur pour presque rien dans les bacs des boutiques numismatiques. Ils les vendent generalement 25¢ chaque ou 5 pour 1$. Les gens s'interessent peu aux pieces etrangeres alors on les a pour rien :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Mer Nov 28, 2012 10:35 pm

trouvé un 1 cent 1929 en faisant du roll hunting :D
Merci
Dan A+ ;-)

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Déc 02, 2012 8:14 pm

Une de mes filles viens de me montrer sa monnaie de la fin de semaine et résultat: 1¢ 1945. :mrgreen:
Mike67

William

Messagepar William » Dim Déc 02, 2012 8:42 pm

Mon père a trouvé un 5 cents 1940 dans ses poches et me l'a donné :mrgreen:

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Lun Déc 03, 2012 5:12 pm

Bonjour,

Moi aujourd'hui, j'ai trouvé une pièce de 1 cent 2006p magnétique dans un pot de cennes.

J'ai aussi trouvé une pièce de 1 cent 1949 A sur denticule !

Assez chanceux aujourd'hui !!

NORDY

Messagepar NORDY » Mer Déc 05, 2012 9:10 am

Bonjour, j'ai trouvé un 5 cents 1919 Canada dans un rouleau de 10 cents,il est a moi maintenant , j'espère que vous allé voir la photo. ImageImage

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Déc 05, 2012 9:13 am

bon matin NORDY

pour tes photos met les sous ton texte et laisse une espace entre ton texte et les photos et entre les photos aussi et sa devrait marché :chasseur:

andre :chasseur:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Déc 05, 2012 11:09 am

Oui mais ses photos sont en PDF et c'est de valeur, il a un trou dans le bas de sa pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

powerman

Messagepar powerman » Mer Déc 05, 2012 2:12 pm

Voici ses images :

Image

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Déc 05, 2012 9:05 pm

NORDY a écrit :Bonjour, j'ai trouvé un 5 cents 1919 Canada dans un rouleau de 10 cents,il est a moi maintenant , j'espère que vous allé voir la photo. ImageImage

Trouver un petit 5¢ dans un rouleau de 10¢?!! :shock: C'est la première fois que j'entends parler d'une chose pareille... :shock: C'étais-tu des 10¢ actuel, en nickel/acier? Si oui, je me demande par quel concours de circonstances a fait qu'un 5¢ en argent se retrouve parmi des 10¢...
Ça prenait vraiment un sacré coup de chance...
Il ne vaut rien du point de vue numismatique, à cause de son trou, mais comme trouvaille, c'est exceptionnel...

Félicitations!

niki8

Messagepar niki8 » Mer Déc 05, 2012 10:08 pm

Bonjour moi je suis aller a la banque aujourd'hui puis jai demander d'avoir des caisse de 1 sous pour faire du roll hunting la dame me remet une caisse de sous normal et une de sous incircule 2012 :o que jai paye 25$
j'etait bien content :lol:

merci :D :D :D

Mike67

Messagepar Mike67 » Jeu Déc 06, 2012 7:11 pm

Encore ma femme dans sa caisse aujourd'hui: 1¢ 1940 et un 10¢ 1964 en argent. :D
Mike67

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 06, 2012 7:17 pm

Félicitation, non à toi Mike mais bien à ta femme :lol: :wink: tu lui dira.
JEAN-GUY

Mike67

Messagepar Mike67 » Jeu Déc 06, 2012 7:21 pm

quasimodo2 a écrit :Félicitation, non à toi Mike mais bien à ta femme :lol: :wink: tu lui dira.

Tu peux compter sur moi pour faire le message. Pas besoin de te dire qu'elle est fière des ses trouvailles et moi aussi par le fait même ! :mrgreen: :lol:
Mike67

Revenir vers « Pièces de monnaie »