2013 à nos portes

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

2013 à nos portes

Messagepar castor » Lun Déc 03, 2012 7:09 pm

Bonsoir

L'année 2013 étant à nos portes, je profite de l'occasion pour souhaiter à tous et toutes une joyeuse période des fêtes ainsi qu'à vos proches.

Que l'année qui s'en vient soit à la hauteur de vos désirs et que vous continuez de trouver dans ce loisir de numismate, la joie de la plus petite comme de la plus grande découverte personnelle.

J'en profite pour remercier Lightw4re de soutenir ce site qui nous permet de fraterniser ensemble.

Laurent

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: 2013 à nos portes

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Déc 03, 2012 7:30 pm

Bonjour,
Joyeux temps des fêtes à toi aussi,
J'espère pour toi en 2013, que les pièces ai de grosse branches ( de sapin, peut être??)
Et surtout que les castor aime les branche hahaha
Je ne suis pas actif du côté des E. Et V., mais c'est un plaisir de lire tes explications et tes montage
bonne saison des fêtes aussi à lightw4ré et à l'équipe de numicanada

Au plaisir

Jp

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2013 à nos portes

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 03, 2012 8:48 pm

Merci Laurent pour les bons voeux. Je te souhaite de très belles fêtes pour toi également. Aussi de bien continuer ton chapeautage et de ton expertise pour cette nouvelle année. :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2013 à nos portes

Messagepar Tortue » Lun Déc 03, 2012 9:49 pm

Vous avez raison Castor, vous êtes un "Fleur de coin" pour nous tous et toutes. Passez de Joyeuses Fêtes en cogitant de nouveaux projets. :lol:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2013 à nos portes

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 04, 2012 9:15 am

:Chinois:
joyeux temps des fetes a tous les numicanadiens :chasseur:
et leurs familles :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 2013 à nos portes

Messagepar François_le_Français » Mar Déc 04, 2012 1:07 pm

Numicanada a revêtu son apparence de fin d'année une fois de plus, j'espère que cela durera encore longtemps!

Mes voeux avancés de France!
Image
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2013 à nos portes

Messagepar andre » Mer Déc 05, 2012 7:09 am

bon matin

mes meilleures voeux a tous et toutes pour ce temps des fetes qui commencera bientot.

soyez prudant dans vos déplacements :chasseur:

noubliez pas nez rouge est commencé depuis un moment il vaut mieux les attendre une demie heure que de ce promener en taxi pendant un an de temp :wink:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2013 à nos portes

Messagepar Sonic » Mer Déc 05, 2012 8:43 pm

Bon c un peu tôt, en plus ça coute cher les fêtes :shock: .

J'aimerais quand même vous dire merci pour votre aide sur le site :Chinois: et un gros merci pour le temps que vous mettez sur le site qui est ma référence #1 pour :Lecture: et trouvé :Rechercher:

Mes meilleurs voeux a vous tous et plein de trouvailles pour l'année qui suit :Cowboy:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 2013 à nos portes

Messagepar za75 » Ven Déc 21, 2012 9:59 am

Joyeux Noël à toutes et à tous :!:

Profitez bien du temps des Fêtes :wink:

Que 2013 vous apporte : joies, santé et bonheur ! :D

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 2013 à nos portes

Messagepar rolipo » Ven Déc 21, 2012 12:42 pm

De joyeuses fêtes à tous les numicanadiens!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2013 à nos portes

Messagepar La loutre » Ven Déc 21, 2012 9:21 pm

De très joyeuses Fêtes à tous, soyez prudents dans vos déplacements, profitez du temps avec les vôtres, amusez-vous sans trop d'excès!

La gang se transforme d'année en année, mais ça reste toujours un plaisir d'échanger avec vous tous. :Chinois:

Donc pour 2013, paix, amour, et beaucoup de petit change... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar onyx » Ven Déc 21, 2012 11:18 pm

De très joyeuses fêtes à tous.

Et pour 2013... la santé !

Le reste, on peut s'organiser avec. :D

Pis ben du p'tit change.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 2013 à nos portes

Messagepar gilles@+ » Sam Déc 22, 2012 7:48 am

JOYEUSE FÊTES
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar licorne66 » Sam Déc 22, 2012 10:43 am

Joyeuse Fêtes à tous de la Côte-Nord :P
Je vous souhaites un Noël rempli d'amour avec votre famille.
N'oublions pas que cette période de l'année ne sert pas juste a offrir des cadeaux, mais surtout de rassembler tous les gens qu'on aiment et de leurs dirent qu'on les aiment. :wink:

Alors JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE 2013 à tous

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar onyx » Sam Déc 22, 2012 11:14 am

Merci licorne66, je crois que nous ne sommes pas beaucoup de la Côte-Nord :)

Tu souhaites un joyeux Noël à tous qui habitent la Côte-Nord ou à tous de la part de la Côte-Nord ?

Je choisi la deuxième option...

Paix, bonheur, santé et... beaucoup de petit change à tous. :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités