billet de 20$ en polymère

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar poenix688 » Ven Déc 07, 2012 10:35 pm

J'ai reçu un 20$ BIN au guichet aujourd'hui.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar AndreT » Lun Déc 10, 2012 4:11 pm

J'ai reçu un 20$ BSL aujourd'hui. C'est le seul de cette série dans le lot, il y avait plusieurs BIM, BIN, BIR, BIS et BIT.

Je vais le mettre de côté pour l'instant, surtout que les billets, j'y connais rien du tout!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar La loutre » Lun Déc 10, 2012 7:47 pm

Wow, enfin un 1er pour moi via le guichet, un BIU.

Définitivement pas le plus beau billet que le Canada ait fait.

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Ven Déc 21, 2012 11:00 am

Nouvelle série découverte hier soir: FIL-FIZ - Continuité des FIA-FIK de la Journey Series:

http://banknotes.davidbelanger.net/uploads/banknotes/others/FIL0834591.jpg

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Daniboy » Ven Déc 21, 2012 11:35 am

Retirer 100$ hier, 5 numero consecutif 'BSD'
Merci
Dan A+ ;-)

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar rick1962 » Ven Déc 21, 2012 1:48 pm

Bonjour, aujourd'hui j'ai trouver les lettres BIG0006707,BIG0006708,

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar poenix688 » Mer Déc 26, 2012 11:35 pm

J'ai reçu un 20$ BSM au guichet aujourd'hui.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Anaïs » Sam Déc 29, 2012 1:30 pm

découvert BSD et FIM
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Jasmin » Ven Jan 04, 2013 4:52 pm

Anaïs a écrit :découvert BSD et FIM
Anaïs

Moi aussi 20 billets. FIM aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar poenix688 » Ven Jan 25, 2013 2:55 pm

Skaha_boY a écrit :
jeff3 a écrit :J'ai reçu à la caisse une liasse de billets de 20.00$ polymer avec la série BIT et parmi ces billets il y a un avec la série BSM.
La question est :est-ce qu'il y a un membre qui connait la série de billets de remplacement(insert) pour les 20.00$ Merci
jeff3


Je crois qu'il est beaucoup trop tot pour le savoir. Ca prend environ 2 ans apres la sortie d'une serie de prefixes avant de savoir quels sont les remplacements. La liste la plus recente que jai trouvé a date arrete a ARK et EUW pour les 20$ ... Mais si quelqu'un en a une plus recente, j'aimerais bien l'avoir aussi :)

Ton billet BSM semble bien etre un remplacement inséré, il serait bon de le garder de coté et voir quand les listes seront rendues la.


Crois tu encore aujourd'hui que les préfixes BSM pourrait être des remplacements?
Merci
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 26, 2013 12:41 pm

poenix688 a écrit :
Skaha_boY a écrit :
jeff3 a écrit :J'ai reçu à la caisse une liasse de billets de 20.00$ polymer avec la série BIT et parmi ces billets il y a un avec la série BSM.
La question est :est-ce qu'il y a un membre qui connait la série de billets de remplacement(insert) pour les 20.00$ Merci
jeff3


Je crois qu'il est beaucoup trop tot pour le savoir. Ca prend environ 2 ans apres la sortie d'une serie de prefixes avant de savoir quels sont les remplacements. La liste la plus recente que jai trouvé a date arrete a ARK et EUW pour les 20$ ... Mais si quelqu'un en a une plus recente, j'aimerais bien l'avoir aussi :)

Ton billet BSM semble bien etre un remplacement inséré, il serait bon de le garder de coté et voir quand les listes seront rendues la.


Crois tu encore aujourd'hui que les préfixes BSM pourrait être des remplacements?
Merci
Fred


Seules les listes officielles nous le diront.. a verifier sur le canadian paper money forum
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar cristou_r » Sam Jan 26, 2013 1:55 pm

J'ai un peu de difficultés à vous suivre...

Qu'est-ce que l'on doit garder ou pas ?

Quand même pas tous ! C'est un montant phénoménale!
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Jasmin » Sam Jan 26, 2013 4:41 pm

Est - une erreur ?

Image

Jasmin

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar poenix688 » Mar Jan 29, 2013 1:46 pm

Skaha_boY a écrit :
poenix688 a écrit :
Skaha_boY a écrit :
Je crois qu'il est beaucoup trop tot pour le savoir. Ca prend environ 2 ans apres la sortie d'une serie de prefixes avant de savoir quels sont les remplacements. La liste la plus recente que jai trouvé a date arrete a ARK et EUW pour les 20$ ... Mais si quelqu'un en a une plus recente, j'aimerais bien l'avoir aussi :)

Ton billet BSM semble bien etre un remplacement inséré, il serait bon de le garder de coté et voir quand les listes seront rendues la.


Crois tu encore aujourd'hui que les préfixes BSM pourrait être des remplacements?
Merci
Fred


Seules les listes officielles nous le diront.. a verifier sur le canadian paper money forum


Mais si tu voulais en gardé simplement un seul, miserais tu sur lui? Comme je n'y connais rien, est ce qu'un remplacement dois suivre une suite logique? Comme exemple le BSM ne fais t'il pas parti de la suite logique des préfixes déja trouvé? Merci
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar tonio » Mar Jan 29, 2013 3:59 pm

Jasmin a écrit :Est - une erreur ?

Image


J'ai noté des différence sur mes billets également mais, pas aussi prononcé que ton billet de droit.

Pas assez connaisseur pour dire si c'est une erreur, surtout pour un billet aussi récent. Faudrait avoir une image du billet en entier.

Dans le Charlton, les erreurs de coupe sont vraiment flagrantes.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités