5 cent 1953 sf près 1 swl et #4??

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

5 cent 1953 sf près 1 swl et #4??

Messagepar poenix688 » Ven Jan 04, 2013 1:37 am

Voici une autre trouvaille avec erreur. 5 cent 1953 SF près avec une ligne d'eau simple. Voici mon questionnement. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que je vais avancé mais j'ai tout lu sur le sujet et je suis encore perdu. :lol: Sur le 5 cents et la feuille de droite je vois des éclats de coin #4. Seriez vous d'accord avec mes choix? Merci Fred

Image

Image
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 5 cent 1953 sf près 1 swl et #4??

Messagepar Dot36 » Ven Jan 04, 2013 11:31 am

Je t'invite à lire le #9 de la liste des erreurs peut-être tu y trouveras de bonnes informations pour classer ta pièce. Quant à la ligne d'esu simple il me semble que ce soit bien le cas. :wink:

Sur l'avers tu as peut-être un coin fissuré au bas du buste au dessus de MG et en allant vers la droite. Difficile de confirmer avec la photo en bleue. :roll:

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

Messagepar poenix688 » Ven Jan 04, 2013 12:18 pm

Merci dot36, j'ai bien lu l'erreur #9.
Est-ce qu'un #9, les lettres au complet doivent être entourées de dépô?
Il y a du dépôt sur quelques lettres mais pas tout le contour des lettres comme une doublure mais il en a simplement ici et la.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Fred

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Jan 04, 2013 12:32 pm

poenix688 a écrit :Merci dot36, j'ai bien lu l'erreur #9.
Est-ce qu'un #9, les lettres au complet doivent être entourées de dépô?
Il y a du dépôt sur quelques lettres mais pas tout le contour des lettres comme une doublure mais il en a simplement ici et la.
Fred

Pour un #9 toutes les lettres ne sont pas obligées d'être entourées et une lettre n'est pas obligée d'être complètement entourée non plus. Ta pièce en possède suffisamment pour se classer comme #9! :wink:

Si j'ai le temps aujourd'hui je placerai un exemple de 5 cents 1945 certifié pour que ce soit plus clair.

Et puis en ce qui concerne l'avers :?:

poenix688

Messagepar poenix688 » Ven Jan 04, 2013 1:59 pm

J'ai refais mes :Lecture: et tu as raison. J'ai compris la différence entre les deux. L'éclat de coin est souvent sur un motif et le #9 est un dépôt a côté des lettres, motif, etc. Un dessus et l'autre à côté. Merci du coup de main. oups j'allais oublié le coin fissuré alors bravo. J'ai la pièce entre les mains et je ne l'aurais jamais vu.
Fred

Fred

Dot36

Messagepar Dot36 » Ven Jan 04, 2013 2:36 pm

:Chinois: :wink:

Je placerai mes photos sur ce sujet: viewtopic.php?t=3137&hilit=5 cents 1945
afin d'éviter de créer un doublon.

Revenir vers « 5 cents »