Au fil des ans, les 25 cents ont exploré différentes thématiques : les provinces canadiennes, les valeurs canadiennes, les mois, les sports d'hiver, les animaux et la guerre. Que proposeriez-vous comme prochaine thématique? Pour ma part, j'aimerais bien qu'on jette un oeil du côté des arts.
Une série chanson avec La Bolduc, Félix-Leclerc, Léonard Cohen et Neil Young?
Une série musique classique avec André Mathieu et Glenn Gould?
Une série peinture avec Pellan, Riopel, Cosgrove, Ktirghoff?
Les prochains 25 cents spéciaux
-
Re: Les prochains 25 cents spéciaux
L'an prochain sera le 100ième anniverssaire de la Première Guerre Mondial 1914-1919. Il est certain que nous seront envahie de pièces commémorative à se sujet.
Je suis pret à miser ma paye que les Ensembles Épreuve, Dollars Épreuve et Dollars Brillant en seront le thème.
Cependant, comme cet événement mondial est tout de même très important, il peut arrivé que ce thème se retrouve ailleurs que sur ses pièces, quoique sur les 25¢, peut-être pas ???
Bonne journée...
Je suis pret à miser ma paye que les Ensembles Épreuve, Dollars Épreuve et Dollars Brillant en seront le thème.
Cependant, comme cet événement mondial est tout de même très important, il peut arrivé que ce thème se retrouve ailleurs que sur ses pièces, quoique sur les 25¢, peut-être pas ???
Bonne journée...

Denis
- Chemicalpete
C'est sûr qu'on va être inondé de pièces commémorant la 1er Guerre mondiale, mais attachez vos tuques avec de la broche car en 2017 sera le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Si Stephen 1er est encore là, on va avoir droit à un méchant matraquage publicitaire...et à un océan de pièces commémoratives....
Chemicalpete a écrit :C'est sûr qu'on va être inondé de pièces commémorant la 1er Guerre mondiale, mais attachez vos tuques avec de la broche car en 2017 sera le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Si Stephen 1er est encore là, on va avoir droit à un méchant matraquage publicitaire...et à un océan de pièces commémoratives....
+1
Ce serait pas mal si on faisait comme les Américains une série avec les premiers ministres.
Les pièces commémoratives hors circulation et hors de prix ne m'intéressent pas vraiment.
Les pièces commémoratives hors circulation et hors de prix ne m'intéressent pas vraiment.
C'est une excellente idée Crabouf. Car ça devient une manière pour les gens d'apprendre leur histoire un peu.
Mais tant que les Conservateurs (qui mettent le mot royal partout) seront là, je doute que la reine ou son successeur disparaisse de nos pièces.
Mais tant que les Conservateurs (qui mettent le mot royal partout) seront là, je doute que la reine ou son successeur disparaisse de nos pièces.
Excellentes suggestions Crabouf, mais je crois aussi que tant que les conservateurs seront au pouvoir, faut pas trop espérer de promotion des arts et de la culture.
La religion, la monarchie et la guerre, par contre...
La religion, la monarchie et la guerre, par contre...

- Chemicalpete
Oups, j'avais oublié: si la reine est encore vivante en 2016, aucun doute qu'on va avoir des pièces soulignant son 90e anniversaire de naissance...Quant à Stephen 1er, il y a bien des chances qu'il règne encore à ce moment...
bonjour je suis (vieux) un ptit nouveau si je comprend bien ca veut peut etre dire qu'on va avoir moins de piece les annee precedent toute ces annee comme en 1991? ca peut etre bon ca
Revenir vers « Pièces de monnaie »