Lot petit 5 cent

Pour afficher les articles à vendre.
Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Ming » Dim Fév 24, 2013 3:49 pm

Merci V@UTOUR. D'autres se prononcent ?

Ce 50 cents est, à mon avis, de grade EF40. Ou tout près. Je dis bien grade (degré d'usure), pas valeur marchande.

Numicanada, Haxby et Charlton s'entendent pour l'évaluer à ±1000$ en EF40 lorsqu'il n'a pas de trou. Et à ±60$ en G4.

Valeur faciale: 50¢
Valeur métal: 10$ (moins le trou :lol: )
Valeur G4: 60$
Valeur EF40: 1000$

Valeur marchande: ?
Pas capable, yé mort.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Sam Mars 02, 2013 6:32 pm

pour moi trou = 0$

lebcents

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Sam Mars 02, 2013 7:54 pm

Lebcents; tu ne crois pas qu'elle peut valoir au moins sa valeur faciale; soit 50 cents ? :wink:

Pour ma part, je crois qu'une pièce trouée devrait avoir un % de la valeur de son grade. Je m'explique: si la pièce trouée en question vaut $1000 en EF, on pourrait lui donner 10% de sa valeur, c'est à dire $100.00.

Lorsqu'on grade les billets avec des numéros spéciaux, on utilise cette même logique; un pourcentage du UNC. Plus le billet est usé moins il vaut cher tout en conservant sa valeur faciale:
AU = 80%
EF = 40%
F= 25%
VG = 15%
C'est mon opinion et je crois que ce serait la meilleur façon de sauver ces pièces de la destruction car on sait qu'il y a beaucoup de pièces de 1 cent dans cette situation. Tout dépend de la demande aussi....

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Sam Mars 02, 2013 8:05 pm

la valeur facile assurément !

Pour ce qui est de sa vrai valeur elle aura la valeur que l'acheteur voudra bien lui donné.
Pour moi je n'achèterais pas ! c'est pour cela que j'ai accordé seulement la valeur faciale.
Pour une autre personne ça peux valoir 1000$ ..c'est un libre marché. offre et demande.
Toi Jojo007 tu payerais 100$?........
et si la semaine suivante tu en trouves une et achètes
sans trou ...tu vends celle trouée ou tu la garde?....
dilemme!

lebcents

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Sam Mars 02, 2013 8:41 pm

Si la pièce vaut $1000 et elle a un trou, oui je paierais $100.00. C'est un choix personnel...

Et si j'en trouve une pas de trou (probablement que j'aurai jamais les moyens de m'en payer une à moins que je gagne à la loterie pour la pièce dont on parle plus haut) je vend celle qui a un trou puisque j'essais toujours d'augmenter la valeur de ma collection.

Mais comme j'ai dis plus haut, c'est un choix personnel. J'aime mieux avoir une pièce d'un bas grade ou de petite valeur que rien avoir du tout tandis que d'autres personnes préfèrent des pièces de haut grade et plus pour leur collection.

Il faut dire aussi que ça fait pas bien des années que je collectionne, donc je ne peux me payer des hauts grades.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Sam Mars 02, 2013 9:18 pm

la règle c'est de garder notre passion bien vivantes peut importe les intérêts de chacun!
:Chinois:
lebcents

jojo007

Messagepar jojo007 » Sam Mars 02, 2013 9:27 pm

Tout à fait Lebcents :Chinois:

Et la passion monte d'un cran lorsqu'on fait un échange et on ne s'attend pas du tout à recevoir une pièce de haut grade; n'est-ce pas Lebcents :wink:

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Jeu Mars 07, 2013 7:12 pm

Pour fermer la boucle sur mon 50¢ 1871... et pour vous faire une tête sur la valeur des pièces trouées...

La véritable valeur marchande d'une pièce est celle où un vendeur et un acheteur s'entendent pour conclure une transaction.

J'ai misé cette pièce sur e-bay il y a environ 5 ans et j'ai gagné le bid, donc aucun autre acheteur au monde n'était prêt à payer plus. Et je l'ai payé, shipping inclus, 33,52 $C.

Je m'étais dit que je me permettrais une seule pièce trouée dans ma collection, la voici. Je n'en racheterai pas d'autre. Ça dévalorise toute collection qui se respecte.

C'est comme poser une pièce Motomaster sur sa Rolls-Royce !
Pas capable, yé mort.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »