za75 a écrit :Merci V@UTOUR![]()
Je suis persuadé que ta contribution donnera un autre coup de pouce à la recherche concernant la variété " Far 2 " du 5 cents 1932![]()
De fait, aujourd'hui, le commentaire d'un membre du site coincommunity a attiré mon attention sur un élément de la description de cette pièce, qui m'avait échappé jusqu'ici. En effet, la pièce du musée est décrite comme étant une pièce " Spécimen ".
Suite à ce commentaire, j'ai contacté un des conservateurs du musée, personne que je connais bien, et il m'a mentionné qu'il croyait que le coin revers de la variété "Far 2", après avoir été utilisé pour frapper entre 200 à 250 pièces identifiées " Spécimen ", avait sans doute été utilisé pour frapper des pièces destinées à la circulation.
Il faudrait déduire de ceci, que la variété du 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 )
aurait fait partie des premières pièces de 5 cents produites en 1932 et destinées à la circulation.
À ce moment-ci je ne peux tirer de conclusion de cette nouvelle information, mais je crois que ceci ne manque pas d'intérêt
Très intéressant M. Za75. Question: est- ce que les pièces spécimen (entre 200 et 250) étaient destinées à cette époque à la vente au grand public ? Si non, est-ce qu'on a une idée de où elles se trouveraient ?