je vend tout

Pour afficher les articles à vendre.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: je vend tout

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Avr 26, 2013 11:16 pm

Comme les autres ont dit, à moins d'être pressé dans le temps pour des liquidités, ne procède pas trop vite. Tu vendras ta collection à meilleur prix si tu y mets plus de temps et que tu patientes. C'est toujours dommage de voir un passionné perdre de l'intérêt, mais je sais que ça vient par vagues. En espérant qu'il n'y aura pas de regrets futurs, c'est toujours plate de regretter quelque chose.
J'attendrai néanmoins ta liste, sachant que nous avons un intérêt dans les erreurs qui se ressemble, tu dois avoir plusieurs pièces bien intéressantes. Quelle tristesse ce serait de les voir prendre le chemin de la banque.

ziphandel2
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.

Messagepar ziphandel2 » Sam Avr 27, 2013 5:32 am

Si je peux me permettre André, comme certain l'auront remarqué je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais, je fais souvent du travail dans l'ombre et il m'arrive pour diverse raison a l'occasion d'être moins intéressé comme c'est le cas quant je suis fatigué, baisse de régime et manque d'énergie. Tout ce que je fais dans ce temps c'est de prendre un peut de recul, je mets ma collection de coté et j'y reviens par la suite. Je ne voudrais en aucun cas me débarrassé de ma collection que j'ai pris tant de temps a bâtir juste comme cela. Si c'est pour un besoin de liquidité urgente et que je n'ai aucune autre possibilité la c'est pas pareil.

Réfléchie bien et dans le pire des cas fait une pose et fait autre chose et oublie ta collection pour un bout et tu y reviendra par la suite.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Avr 27, 2013 6:57 am

Moi aussi j'ai eu un moment ces mois si de tout laché mais j'ai parler avec une personne et j'ai remarquer que j'aimai encore parler de ma passion et je n'avais qu'a prendre un conger et revenir plus tard. Bonne chance mon André :Rechercher: :Chinois:
P.S. va a la péche et prend le temps de réfléchir a tout ça.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

dan2

Messagepar dan2 » Sam Avr 27, 2013 8:13 am

j ai remarquer que ce manque d interet sur divers ,activiter se presente souvent fin hivert debut printemps .La perriode hivernale qui s alonge , nous fait consommez trop nos activiter que l on peut faire a la maison nos fameux DADA . moi c est la batterie la monnaies et la fameuse TV . J ai presentement un trop plein de tout ca j ai besoin de changer d air .c est le printemps . On vas ralentir et mettre tout ca de coté pour un c ertain temp . Et le gout de tout ca vas revenir nous hanté a l automne , c est la roue qui tourne J
ai dejas hate a l hivert prochain :lol: blague

Tirelire

Messagepar Tirelire » Sam Avr 27, 2013 8:41 am

Ah cette fameuse passion...
Quand on commence un hobby, on a la piqure..
On veut parfaire nos connaissances, apprendre tout,
savoir tout sur le sujet qui nous passionne.
On y consacre beaucoup de temps et d'énergie
et viens le temps de la *surdose*..!

Mais il y a un remède à ça....oui oui !
Ca s'appelle * PAUSE *.

Car tu vois, une passion restera une passion..
Même si elle nous échappe pour quelques temps,
Elle reviendra veut, veut pas...Elle nous rattrape.. :shock:
Il faut tout simplement apprendre à la gérer..!

Alors prends une Tite Pause...!
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Avr 27, 2013 10:36 am

Salut André,

je suis également surpris, mais a toi seul reviens la vraie raison et nous n'avons pas a la connaitre ou a la juger nous devons qu'a l'accepter .
( :) bien sur avec un peu de résistance pour etre sur que tu ne fais pas cela sur un coup de tete reellement :D )

Mais si cela peut t'aider dans tes démarches , comme d'autres ont dis on attendras ta liste pour pouvoir d'aider du mieux possible.Comme on a deja fait pour d'autre avant.

bonne chance
Guy

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Sam Avr 27, 2013 11:02 am

Bonjour andre,

Si tu as un ras-le-bol de la monnaie pour x ou y raisons, je te suggère, comme plusieurs avant moi, de prendre une bonne pause car ça peut s'avérer bénéfique.

L'arrivée tardive du printemps, tout comme l'absence de réaction des autres membres peuvent aussi, occasionnellement, créer une perception de trop plein.

Tu n'es pas le seul, comme tu as pu le constater, à avoir occasionnellement une réaction semblable.

À cet effet, je t'invite à consulter les derniers messages dans le lien suivant :

viewtopic.php?f=22&t=18494&p=143744#p143744

Bonne chance :!:

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Avr 28, 2013 3:56 am

si y a qqchose qui te chicote envoie moi un mp andré mon tchuméééé :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Avr 28, 2013 4:12 am

bon matin a tous

je vous remerci tous pour vos bons mots et de votre encouragement a ne prendre qu`une pause,je sent dans vos propos une amitié sincere presque touchable qui me touche beaucoup :Chinois: mais comme vous avez vu mon idée est faite,j`ai décidé de vendre mes pieces ici au lieu de les éparpillées un peu partout comme sur ebay ou d`autres forums car tout ce que j`ai appris sur la monnaie vient d`ici et 90% des pieces que j`ai viennent également d`ici donc cest un peu ma facon de donné au suivant ou de remettre mon butin a la communauté :Chinois:

si il y a des pieces qui vous interesse dans ce que je vend ne vous gené pas sinon sa sera un autre qui l`aura :wink:

amicalement
andre :chasseur:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Avr 28, 2013 6:19 am

Salut André!

Pourquoi la passion t'a-t-elle quittée??? :( C'est vraiment triste!
Et si c'était temporaire?
J'espère qu'il n'y a pas une horrible histoire qui te pousse à une telle extrémité.
Amicalement,
F_l_F
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Avr 30, 2013 8:44 am

Bonjour André

Comme beaucoup a été dit par les membres je ne vais pas en rajouter.

Je tenais à te dire MERCI pour le support que tu m'as apporté pour la prise de photos de qualité pour des pièces que je ne trouvais pas lorsque j'ai fait les montages des coins entrechoqué.

Ainsi que pour certaine reprise de photos pour le livre "Branches et Brindilles".

La réponse était toujours la même, je le fais.

Merci aussi pour ta générosité à partager l'information ou les photos de pièces ainsi que d'avoir été un répondant présent aux questions des membres.

Bonne chance dans tes projets futurs et encore merci,

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Messagepar jeansebas » Mar Avr 30, 2013 10:06 am

andre a écrit :bonjour

j`ai décider de tout vendre et de passé a autre chose, bien sur je vais honoré mes achats en cour :wink:

j`aurai plus de 2000 pieces a vendre avec et sans erreures j`aurai des pieces tres interessantes et d`autres un peu moin mais pour quelqu`un qui désire commencer une colection d`erreures il y aura des bon marchés a faire :wink:

ce qui ne sera pas vendu retournera en rouleaux a la banque erreures ou non

j`en n`aurai aux encheres et dans a/v/e

merci
andre :chasseur:

bonne journée

Bonjour André,
quel dommage pour Numicanada perdre une bonne référence comme toi. Tu faisais parti des personnes et j'avais mis en ami pour suivre tes conversations!!

S'il te reste des pièces lorsque tu auras fait le tour des gens que tu connais, je pourrais être preneur de pièce de Georges VI, c'est mon effigie fétiche!! Surtout des 1 cents mais peut-être une pièce de 1$, cette qui sera la moins cher car mon budget est limité avec 3 jeunes enfants!!

Aurais-tu aussi des keydate, il me manque la cent 1923-1925??

Merci pour les bonnes lectures que j'ai fait sur tes sujets et bonne chance dans tes nouveaux projets.
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Avr 30, 2013 11:20 am

Bonjour andre,

Pourrais-tu regrouper 3 ou 4 pièces sur un même sujet :?:

Ceci éviterait que certains sujets, tout aussi intéressants, disparaissent trop rapidement dans le décor.

Amicalement,

za75

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 30, 2013 12:33 pm

J'arrive un peu tard sur ce sujet, et je ne répéterai pas inutilement tous les bons mots à ton égard andre, sache juste que je les partage entièrement. :Chinois:

Tu as tes raisons de faire ce que tu fais, je respecte ça entièrement.
C'est seulement l'évocation de ta part d'un "possible coup de tête" qui m'a fait un peu tiquer.

Mais en même temps, il ne sera jamais trop tard pour replonger dans l'univers numismatique si l'envie te reprenait un moment donné... comme lorsque l'hiver reviendra par exemple. :lol:

Prends soin de toi, et même une fois ta liquidation terminée, reviens nous dire un petit coucou de temps en temps. :mrgreen:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Avr 30, 2013 2:46 pm

André reste mystérieux. C'est du domaine de sa vie privée.
En tous cas, félicitations pour avoir monté une telle collection en si peu de temps.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »