WOW!! coin bouchon 1955

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar maximebelair76 » Ven Mai 17, 2013 4:43 pm

Bonjour!!! a tout le monde , voici une très belle trouvaille aujourd'hui , coin bouchon 1955 que j'ai trouver dans un lot .
a combien selon vous je peux estimer cette pièce :) , j'ai peut être payer trots cher ??? je suis pas sur de moi . J'avais l’intention de la faire authentifier , mais je ces pas si elle en vos le coût merci!!!

Image

Image

Image

Image

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar fizzz » Ven Mai 17, 2013 4:47 pm

jolie pièce :)

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar maximebelair76 » Ven Mai 17, 2013 4:49 pm

ces se que je pense aussi merci!!!!! :wink: :D

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar licorne66 » Ven Mai 17, 2013 4:50 pm

Superbe trouvaille!!!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar MÔA » Ven Mai 17, 2013 5:00 pm

wow + $$$

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar oli97 » Ven Mai 17, 2013 5:04 pm

Wow beau bouchon!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Mike67 » Ven Mai 17, 2013 5:33 pm

Belle pièce ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Papou4 » Ven Mai 17, 2013 5:52 pm

elle en a fait des fonds de tire-lire avant d'être repérée.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar jojo007 » Ven Mai 17, 2013 6:49 pm

Belle pièce que j'aimerais bien avoir dans ma collection !! Bravo pour cette trouvaille !!

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar maximebelair76 » Ven Mai 17, 2013 8:01 pm

merci!! Beaucoup pour vos commentaire , mais pensez vous que faire certifier et''grader''cette pièce vos la peine , j'ai aucune idée de sont marcher ???

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar jojo007 » Ven Mai 17, 2013 8:59 pm

Moi, je dirais oui pour la certification. Si tu veux que je te recommande une compagnie; vas y avec CCCS. Ils savent reconnaitre les erreurs et en plus, ils vont l'indiquer sur ton certificat. En remplissant le formulaire; indique le aussi :wink:

Voici ce que j'ai trouvé ici pour la valeur des coins bouchons. Cependant, la vrai valeur; ça demeure toujours la loi de l'offre et la demande et aussi ce que l'acheteur est prêt à payer !

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... urs.php#38

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar maximebelair76 » Ven Mai 17, 2013 9:04 pm

wow!!! merci , et ces sur que je la fait authentifier :) .

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar castor » Mar Mars 14, 2017 5:55 pm

Bonjour

Suite à ce message du : mer. Mars 08, 2017 2:55 pm ici en page #17 viewtopic.php?f=11&t=5276&start=240 , j’ai continué à regarder des exemples.

Je ramène donc ce message qui était passé sous le radar à ce moment.

Cette pièce n’est pas un coin bouchon mais une job de garage et c’est le cas de le dire.

Le côté revers

Sur un coin bouchon collé sur le marteau, on voit toujours tout les motifs, incluant les perles ou denticules et le listel.

Vous en avez des exemples ici : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... chon&id=40

J’ai éclairci la photo pour mieux voir. J’y ai mit de la couleur verte à certains endroits.

Comme on peut le voir, il manque les denticules et le listel. En plus sur tout le contour (couleur verte), tous les bouts sont écrasés. Ce qui me fait dire que c’est un bout de tube qui était en appui sur ce contour car les motifs du milieu ne sont pas écrasés.

Et sur un coin bouchon, celui-ci est bien appuyé à plat après le coin. Ce qui n’est pas le cas ici avec ce bombage sur la pièce.

DSC09352===.jpeg


Le côté avers

Ce que l’on ne voit pas non plus dans le cas d’un coin collé sur le coin marteau, ce sont les perles que j’ai mit en rouge.

Et il y a cette marque circulaire qui me fait dire que cette pièce était en appui probablement sur quelques rondelles (Washer). Et lors de la pression de départ, cette marque s’est faite avant d’échapper et que la pièce tombe en appui sur les rondelles.

DSC09354===.jpeg


J’aurais pu ajouter bien d’autres détails mais je n’ai mit que ceux-ci.

J’apprécierais recevoir vos commentaires et soyez à l’aise de me dire que je suis dans le champ si vous le penser.

NOTE : J’ai avisé "maximebelair76" en MP que j’avais ajouté un commentaire dans ce message car il ne vient pas souvent.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Jcc1966 » Mar Mars 14, 2017 8:20 pm

Salut castor, ceci me semble une bonne conclusion suite au détail qui identifient bien le type de dommage qu'un coin bouchons devrais avoir. :Cowboy:

J'ajouterais, selon moi, qu'il manque aussi sur cette pièce: comme un effet de doublure en vague du coté Revers des motifs interne de la pièce, étirement des motifs comme sur cette pièce, et ont y voit les perles en parfaite état et le le lettrage et motifs aussi.

+100 castor, il manque réellement des modérateurs expérimenté sur le site pour apporté les correctifs nécessaire et ce le plutôt possible.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =22&t=3943
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Andre P » Mer Mars 15, 2017 2:07 pm

Beau coin bouchon, cette piece restée collé sur le coin supérieur apres avoir recue une frappe complete a étée ensuite rabatue sur un flan reposant sur le coin inférieur. Ce processus peut survenir de 1 a ++ fois. Ce "bouchon" me semble avoir été frappé a qq reprises. Tres belle découverte valeur de 400.00 a 500.00,une certificatios "CCCS est indiquée."


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités