Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Discussions générales.

Quel âge avez-vous

De 10-20ans
7
6%
De 20-30ans
14
13%
De 30-40ans
17
16%
De 40-50ans
23
21%
De 50-60ans
32
29%
De 60-70ans
12
11%
De 70-80ans
4
4%
Ou l' âge de la sagesse éternelle!!!!!!!!!!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 109

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 23, 2013 9:21 pm

Bonjour, pour des fin de statistique plus précise sur l'âge des membres du forum il serait très apprécier de remplir ce sondage.


Merci!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar jojo007 » Jeu Mai 23, 2013 9:45 pm

Voilà, c'est fait !!!

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar K.G » Ven Mai 24, 2013 12:34 am

Moi si ... Moi si ...

K.G Sagesse éternelle ... je l'avais pas vu avant de répondre ... ce serait mon 2e choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar Mike67 » Ven Mai 24, 2013 5:59 am

C'est fait moi aussi.
Mike67

dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar dolar » Ven Mai 24, 2013 6:25 am

Bonjour a tous qu'elle belle température,pour mon age 69ans.

tibi64
Messages : 27
Inscription : Jeu Fév 09, 2012 9:51 am
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci
Localisation : vaudreuil-dorion

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar tibi64 » Ven Mai 24, 2013 8:23 am

Bonjour ,

C'est fait pour moi

Merci et bonne journée à tous

TIBI64
TIBI64

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar licorne66 » Ven Mai 24, 2013 8:41 am

C'est fait pour moi aussi 8)

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar titane » Ven Mai 24, 2013 9:33 am

Bonjour à toutesettous,

J'ai un petit problème avec mon âge. J'ai inscirt entre 60 et 70 ans. Ouch!

Mais voilà, j'ai un genoux neuf depuis 4 ans. Comme j'ai 61 ans plus 4 ans, cela donne 65 ans divisé par 2, donc: 32,5 ans en moyenne. :D :D

Dois-je revoter? La vie est donc compliquée. :) :)

titane

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Mai 24, 2013 9:59 am

Moi aussi!

gilles 58
Messages : 5
Inscription : Sam Avr 13, 2013 12:07 pm

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar gilles 58 » Ven Mai 24, 2013 10:21 am

moi j'ai 55 ans et je collectionne depuis l'age de 8 ans et oui c'est mon premier commentaire j"aime beaucoup ce groupe il me permet de lire des sujet très intéressant au plaisir de vous lire :Lecture: :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar MÔA » Ven Mai 24, 2013 4:21 pm

:wink: +1

bobyx
Messages : 31
Inscription : Mer Nov 07, 2012 5:05 pm
Description : Collectionneur rouiler... je m'y remet, je vais aussi voir pour faire des échanges, plusieurs pièces en surplus.
.25c, .50c, et autres.
Si vous voulez m'ajouter a votre MSN, mentionnez que vous êtes de Numicanada...
Localisation : Rive-Sud Montréal
Contact :

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar bobyx » Ven Mai 24, 2013 4:29 pm

Hummm....

Embêtant!

J'ai 47 mais j'ai été 5 ans malade... donc dois-je inscrire 52?


LOL

Voila c'est fait et merci pour ce sondage. le résultat sera très intéressant.
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar zedikus » Ven Mai 24, 2013 7:57 pm

Fait de mon coté également. = )

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar Anaïs » Ven Mai 24, 2013 11:23 pm

Moi aussi c'est fait,

J'ai inscrit l'âge que l'humain a décidé de calculer soit 52 ans, mais j'ai lu que nous avons toujours 7 ans, car nos cellules se régénèrent au 7 ans. :D

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Quel est la moyenne d'âge des membres du forum.......

Messagepar Bernie » Sam Mai 25, 2013 6:53 am

Fait. :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités