Old Silver-Nickel coins hunters

Discussions générales.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar cent60 » Dim Mai 26, 2013 11:57 am

Bien d'avoir trouvé des 5 cents lapin :)

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 26, 2013 12:26 pm

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour ce que vous avez écrits et tous doivent se respecter comme plusieurs le disent.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 26, 2013 12:27 pm

oli97 a mi le lien de la page facebook à la page 5.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Mai 26, 2013 12:27 pm

Félicitations à vous deux,

Malgré un titre controversé (qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle), votre initiative est très
intéressante, en plus d'utilisation de nouvelle plateforme comme Facebook et des vidéos (rarement utilisé ici), vous faite propagé la
passion de numismatique à travers l'univers "web".

Vous êtes pour moi, la nouvelle génération de Daniel Boone
à la recherche du castor ou du lapin !

Lâches pas ! :chasseur:
.
Patargez votre passion !
.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 26, 2013 12:30 pm

Pako a écrit :Félicitations à vous deux,

Malgré un titre controversé (qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle), votre initiative est très
intéressante, en plus d'utilisation de nouvelle plateforme comme Facebook et des vidéos (rarement utilisé ici), vous faite propagé la
passion de numismatique à travers l'univers "web".

Vous êtes pour moi, la nouvelle génération de Daniel Boone
à la recherche du castor ou du lapin !

Lâches pas ! :chasseur:

Merci Pako, c'est très gentil de nous encourager! +1 :D

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Dim Mai 26, 2013 1:18 pm

Merci pako a la chance de te revoir le 9 juin?

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 26, 2013 1:31 pm

Une petite suggestion aux 2 oli, Larousse ou Robert à côté de l'ordinateur ne ferait pas de tord. J'ai souvent de la difficulté à comprendre vos messages (j'ai 65 ans) tellement le français est écorché.

Je ne veux blâmer personne, mais dites vous qu'il y a place à l'amélioration. Pour votre titre en anglais, je n'y vois rien de répréhensible, vous êtes jeunes et voulez innover. Vous êtes des fonceurs et tant mieux. On ne peut pas blâmer quelqu'un qui ne fait rien...

C'est mon opinion. Denis

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Mai 26, 2013 2:39 pm

oli97 a écrit :Merci pako a la chance de te revoir le 9 juin?

Surement, je dois aller chercher des pièces, qui revient de la
certification (CCCS). C'est toujours un moment palpitant....

A+
.
Patargez votre passion !
.

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Dim Mai 26, 2013 2:41 pm

On na fait dévier le débat c'est le fait de nous avoir traité de (PAS DE CLASSE) qui est en cause ici Se n'est pas leur titre qui est remit en question. Imaginé un francophone aller dire sure un site anglophone je vais écrire mon titre en français (CELA A PLUS DE CLASSE) La réaction serait rapide et cinglante(avec mon accord)

Il n'y a rien de politique dans mon intervention!

Exigeons d'être respecté dans se que nous somme que l'ont soient francophone anglophone ou tous autres

RICHARD

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Dim Mai 26, 2013 2:57 pm

lamothe a écrit :On na fait dévier le débat c'est le fait de nous avoir traité de (PAS DE CLASSE) qui est en cause ici Se n'est pas leur titre qui est remit en question. Imaginé un francophone aller dire sure un site anglophone je vais écrire mon titre en français (CELA A PLUS DE CLASSE) La réaction serait rapide et cinglante(avec mon accord)

Il n'y a rien de politique dans mon intervention!

Exigeons d'être respecté dans se que nous somme que l'ont soient francophone anglophone ou tous autres

RICHARD

Ok revien sen! On a juste dit que cela fesais plus beau a lire et oui on a dit que sa fais plus classe mais on jamais dit que le français n'a pas de classe!

oli97

Messagepar oli97 » Dim Mai 26, 2013 2:58 pm

Pako a écrit :
oli97 a écrit :Merci pako a la chance de te revoir le 9 juin?

Surement, je dois aller chercher des pièces, qui revient de la
certification (CCCS). C'est toujours un moment palpitant....

A+

Ok je serrais sûrement la aussi mais sans Oli1999 car il habite a Quebec..

oli97

Messagepar oli97 » Dim Mai 26, 2013 3:03 pm

AbbeDen a écrit :Une petite suggestion aux 2 oli, Larousse ou Robert à côté de l'ordinateur ne ferait pas de tord. J'ai souvent de la difficulté à comprendre vos messages (j'ai 65 ans) tellement le français est écorché.

Je ne veux blâmer personne, mais dites vous qu'il y a place à l'amélioration. Pour votre titre en anglais, je n'y vois rien de répréhensible, vous êtes jeunes et voulez innover. Vous êtes des fonceurs et tant mieux. On ne peut pas blâmer quelqu'un qui ne fait rien...

C'est mon opinion. Denis

Et pour les fautes j'essaye de faire de mon plus++ mieux

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Mai 26, 2013 4:24 pm

Jumpy a écrit :Essayez de traduire "Who framed Roger Rabbit" en moins de 14 mots...

Qui a berné Roger Rabbit : 5 mots
Qui a fourré Roger Rabbit : 5 mots
Qui a crossé Roger Rabbit : 5 mots
Qui veut la peau de Roger Rabbit : 7 mots

Je suis du même avis que La Loutre, Za75, Bernie, GastonDeGatineau, lamothe, drooperdolan, et Abbeden. Je vous souhaite bonne chance, sincèrement ! Je vous encourage à soigner votre orthographe dans les deux langues officielles canadiennes.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 26, 2013 5:05 pm

Pour lamothe: Tu écris tout le temps la même chose mais on a compris à la fin et ça m'énerve vraiment! On a compris c'est beau on ne panique pas!

Pour Abbeaden: Ok des fois on se laisse aller mais normalement j'ai vraiment pas de difficulté en français. Je fais tout le temps attention à mon ortographe normalement mais tu t'es inscrit au début du mois de mars et tu n'a sûrement pas vu tout mes messages concernant la numismatie car je suis membre depuis plus que 1 an et dans mes messages je fais tout le temps attention à mon orthographe. J'aimerais te remercier quand même.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 26, 2013 8:45 pm

Nous avons mis des nouveaux vidéos, vous pouvez aller voir.

Revenir vers « Salon »