Une mauvaise expérience de oli1999

Discussions générales.
tibi64
Messages : 27
Inscription : Jeu Fév 09, 2012 9:51 am
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci
Localisation : vaudreuil-dorion

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar tibi64 » Lun Juil 08, 2013 8:57 am

repose-toi bien
TIBI64

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Anaïs » Lun Juil 08, 2013 9:49 am

Prompt rétablissement, repose-toi bien.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Nicolas F » Lun Juil 08, 2013 10:13 am

Prompt rétablissement Oli1999 !

Je suis certain que ça se passera bien pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar La loutre » Lun Juil 08, 2013 3:30 pm

Quelle malchance... :(

Prompt rétablissement Oli1999!
La santé d'abord, le reste ensuite.

Tu pourras toujours substituer ton projet de cartonnage de pièces par des lectures, qui demandent davantage à l'esprit qu'au corps. :wink:
Repose-toi bien! :Chinois:

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar supernature » Lun Juil 08, 2013 6:26 pm

Salut! oli1999 bon repos.Nid de poule en Juillet....incroyable mais c`est la même chose à Gatineau.Soyons prudent.

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar licorne66 » Mar Juil 09, 2013 9:30 am

ouille quelle malchance, :(
Je te souhaite bonne chance, repose-toi bien...
Prend le temps qu'il faut pour guérir...

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Felix1964 » Mar Juil 09, 2013 3:02 pm

Un peut come toi
1er mars 2013 accident de ski alpin fracture du tibia et le péroné
toujour en arrêt de travail, le bon coté de la chose j'ai trouver le temps de tout reclassé ma collection ,évalué dans un fichier excell
vendre mes doublon et cherché ceux qu'ils me manque.
Ca ma aider a passé mon temps et je peut vous dire que je me suis pas ennuyé une minute

Allez prompt rétablissement a toi. :Rechercher:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Oli1999 » Mar Juil 09, 2013 3:49 pm

J'aimerai tous vous dire un gros MERCI à tous pour les encouragements et les mots doux, c'est très touchant. Je n'ai pas pu vous écrire hier parce que j'étais à l'hôpital à 7:20 du matin et j'ai quitté aujourd'hui à midi. Je me suis fait placé une vis assez longue dans le radius parce qu'il était croche. J'étais tellement stressé que les médecins m'ont fait endormir par surprise en m'en injectant un liquide qui m'a endormi pour qu'ils puissent m'opérer. Je me suis réveiller aujourd'hui à 1h du matin et j'ai pas vraiment dormi à cause de la douleur. Je n'avais pas mangé depuis 30 heures et j'ai un peu vomi cette nuit. Je suis étourdi et je suis sous médicaments. J'ai eu mon vrai plâtre que je vais garder tout l'été, il va de mon épaule jusqu'au doigts enflés. Merci encore! :)

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar K.G » Mer Juil 10, 2013 4:50 pm

Prends bien soin de toi et bon courage. Tout ira pour le mieux au bout du compte. :wink:

K.G

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Juil 10, 2013 4:53 pm

Merci! :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités