Nouvelle collection des fêtes 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar cent60 » Mar Sep 24, 2013 12:39 pm

Salut,


Bientôt aux club des maitres ensuite au grand public le 1 octobre prochain!

Je vais peut être demander une commission de promotion à la MRC :wink:

Des nouvelles pièces pour le temps des fêtes et autres sortez vos bidou

Je pense que cette pièces sera dans les populaires.
Pièce de 1 oz en argent fin - Image des Fêtes avec canne en sucre en verre vénitien 149,95 $ Tirage : 10 000
Image

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar philippe312 » Mar Sep 24, 2013 12:51 pm

Moi aussi je croit qu'elle sera très populaire!

Aussi la dernière de la série Bald Eagle!

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar petitlo » Mer Sep 25, 2013 12:07 am

cent60 a écrit :Salut,


Bientôt aux club des maitres ensuite au grand public le 1 octobre prochain!

Je vais peut être demander une commission de promotion à la MRC :wink:



Apparement la MRC sont en train de "sanctionner" les personnes qui affichent les images de leur produits avant la date de sortie du grand public. Plusieurs forums bannisent cette pratique et plusieurs vendeurs sur ebay ont été avisés. Je ne suis pas certains de la politique sur ce forum.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar cent60 » Mer Sep 25, 2013 11:50 am

petitlo a écrit :
cent60 a écrit :Salut,


Bientôt aux club des maitres ensuite au grand public le 1 octobre prochain!

Je vais peut être demander une commission de promotion à la MRC :wink:



Apparement la MRC sont en train de "sanctionner" les personnes qui affichent les images de leur produits avant la date de sortie du grand public. Plusieurs forums bannisent cette pratique et plusieurs vendeurs sur ebay ont été avisés. Je ne suis pas certains de la politique sur ce forum.




ICI c'est un but non lucratif. Par contre …. comme dit dans d'autres poste

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar philippe312 » Mer Sep 25, 2013 5:15 pm

Je n'si reçu aucun message sur Ebay!!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar cent60 » Mer Sep 25, 2013 10:35 pm

Salut,

disponible club des maitres

et oui
En attente de stock
Pièce de 1 oz en argent fin - Une mère et ses aiglons - Tirage : 7 500 (2013)

déjà pis je l'ai même pas acheté cette série :shock:
:wink:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar cent60 » Jeu Sep 26, 2013 11:14 pm

Et bien

un autre pièce
En attente de stock
Piedfort de 1 oz à haut relief en argent fin - 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 10 000 (2013) :Cowboy:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar La loutre » Ven Sep 27, 2013 11:01 am

petitlo a écrit :
cent60 a écrit :Salut,


Bientôt aux club des maitres ensuite au grand public le 1 octobre prochain!

Je vais peut être demander une commission de promotion à la MRC :wink:



Apparement la MRC sont en train de "sanctionner" les personnes qui affichent les images de leur produits avant la date de sortie du grand public. Plusieurs forums bannisent cette pratique et plusieurs vendeurs sur ebay ont été avisés. Je ne suis pas certains de la politique sur ce forum.

Si la MRC fait vraiment ça, elle n'a RIEN compris à la dynamique d'internet... :roll:

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar Alexcee » Sam Sep 28, 2013 10:56 pm

La loutre a écrit :
petitlo a écrit :
cent60 a écrit :Salut,


Bientôt aux club des maitres ensuite au grand public le 1 octobre prochain!

Je vais peut être demander une commission de promotion à la MRC :wink:



Apparement la MRC sont en train de "sanctionner" les personnes qui affichent les images de leur produits avant la date de sortie du grand public. Plusieurs forums bannisent cette pratique et plusieurs vendeurs sur ebay ont été avisés. Je ne suis pas certains de la politique sur ce forum.

Si la MRC fait vraiment ça, elle n'a RIEN compris à la dynamique d'internet... :roll:


La MRC demande aux marchands de respecter des dates de publipostage, pourquoi est-ce que les personnes, M. ou Mme tout le monde, auraient plus de droits ? Je pense que tout le monde doit avoir les mêmes règles si on veut que ça marche bien... Enfin, c'est mon avis !

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar petitlo » Dim Sep 29, 2013 11:17 am

ICI c'est un but non lucratif. Par contre …. comme dit dans d'autres poste


Dans le fond, je faisais juste rapporter un fait. Plusieurs forums à but non lucratif sur l'internet interdissent cette pratique et certains se sont faite avertir et que si jamais récidive, ils vont fermer les sites. Je ne travaille pas pour la MRC et je ne suis pas affilié avec eux non plus. Le commentaire que j'ai écrit ne vas pas m'apporter un bénéfice mais je trouverais ça dommage que ce forum ferme pour cette raison. Oui je suis d'accord avec toi que la MRC ne peuvent pas controler tout les forums et bloques sur internet et qu'il y a plusieurs sources où cette information est disponible. Je connais du monde qui ont reçu des emails des avocats de la MRC pour avoir tenter de prévendre certaines pièces sur ebay et kijiji. Moi ce que je trouve abberant au plus haut niveau c'est que du monde commence déjà à vendre(prévente) des pièces qui sont disponible seulement au titulaire des comptes maîtres avec un certain profil et qu'a la sortie officielle de la pièce, la pìece est épuisée pour le public (l'exemple qui me vient en tête ici est le set farewell to the penny et le papillon en verre).

Je n'ai aucune rancune envers toi. Je trouve ça gentil de ta part de partager l'information et comme tu peux le voir je suis pas mal nouveau ici. Je suis moi même titulaire d'un compte maître et j'aide plusieurs personnes à se procurer des pièces au prix de sortie pour éviter qu'elles soit tout vendues ou pour éviter les frais d'envoi. Je lance même publiquement l'invitation, pour ceux qui s'intéresse à cette pièce réservée à un par foyer, je peux en obtenir plusieurs exemplaires et je vous l'offre au prix de sortie pour la région de Montréal et Laval.

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar petitlo » Dim Sep 29, 2013 11:26 am

Alexcee a écrit :
La loutre a écrit :
petitlo a écrit :
Apparement la MRC sont en train de "sanctionner" les personnes qui affichent les images de leur produits avant la date de sortie du grand public. Plusieurs forums bannisent cette pratique et plusieurs vendeurs sur ebay ont été avisés. Je ne suis pas certains de la politique sur ce forum.

Si la MRC fait vraiment ça, elle n'a RIEN compris à la dynamique d'internet... :roll:


La MRC demande aux marchands de respecter des dates de publipostage, pourquoi est-ce que les personnes, M. ou Mme tout le monde, auraient plus de droits ? Je pense que tout le monde doit avoir les mêmes règles si on veut que ça marche bien... Enfin, c'est mon avis !


Je ne suis pas certain mais je pense que sur toutes les images sur toute les sites du gouvernement, il y a des droits d'auteurs et que pour utiliser leur image, il faut en avoir l'autorisation écrite de leur part. Je ne pense pas qu'ils vont faire un drame si la pièce est déjà dévoilée au grand public. Dans le fonds, j'associe cette analogie un peu à un film ou un album de musique qui est disponible suite à une fuite ou autre raison avant la date officielle de sortie.

Bref, c'est juste mon avis aussi. On est pas sur un site de loi mais bien sur un site de monnaie alors parlons de monnaie....
U

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar Jumpy » Dim Sep 29, 2013 12:05 pm

Je comprends pas vraiment l'intérêt :|

Voir la pièce avant la sortie peut stimuler les commandes... Les seuls qui devraient s'en plaindre sont les "mini maîtres"/clients ordinaires" qui doivent alors se battre pour avoir les pièces dont le tirage est inférieur au total des maîtres qui peuvent commander la pièce avant le grand public.

Pour le reste, j'ai déjà donné mon point de vue la-dessus il y a longtemps.

Les maîtres devraient recevoir leur pièces 3 mois après le lancement. De cette façon, la revente de la pièce ne nuirait pas aux ventes de la MRC et de ses revendeurs autorisés. On éviterait de cette façon une bonne partie de la spéculation et de la revente "pure et dure".

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar sysec » Dim Sep 29, 2013 3:21 pm

Jumpy a écrit :Je comprends pas vraiment l'intérêt :|

Voir la pièce avant la sortie peut stimuler les commandes... Les seuls qui devraient s'en plaindre sont les "mini maîtres"/clients ordinaires" qui doivent alors se battre pour avoir les pièces dont le tirage est inférieur au total des maîtres qui peuvent commander la pièce avant le grand public.

Pour le reste, j'ai déjà donné mon point de vue la-dessus il y a longtemps.

Les maîtres devraient recevoir leur pièces 3 mois après le lancement. De cette façon, la revente de la pièce ne nuirait pas aux ventes de la MRC et de ses revendeurs autorisés. On éviterait de cette façon une bonne partie de la spéculation et de la revente "pure et dure".

Bon point

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar cent60 » Mar Oct 01, 2013 11:23 am

Disponible pour tous

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouvelle collection des fêtes 2013

Messagepar Jasmin » Mar Oct 01, 2013 8:29 pm

Le $20.00 Père Noël est ce la suite de $20.00 pour $20.00 ?
Merci
http://www.mint.ca/store/coin/coin-prod ... d=PereNoel

Je viens de vérifier, oui la suite de $20.00 pour $20.00


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités