A tu son diamètre, son poids et sa composition? Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.
malheureusement non, je n'ai pas de balance assez précise pour ca. Le seul comparatif que j'ai c'est la pièce de un sous qui est a coté. C'est donc plus petit qu'un sous noir mais la meme épaisseur.
Je ne peux pas vraiment t'aider alors si nous n'avons rien d'écrit, pas de diamètre, pas de poids et aucune idée du métal utilisé. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.
Je crois que ta pièce provient de l'inde antique. Oriente tes recherches vers Silver drachm, King Vijayasena (238-250 AD) , 242 AD, Indian Satraps ou vers empire gupta (inde) drachme kumaragupta1 car il y a beaucoup de similitude.
Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Au niveau de l'écriture sur la pièce ce serait: Vijayasena- rajno mahakshatrapasa damasenasaputrasa rajno mahakshatrapasa vijayasenasa. C'est une pièce en argent d'environ 2 grammes et de 14 à 15mm.