De tout petit miracles peut etre mais bon, ça vaut la peine d'en parler ! J'avais toujours présumé qu'en achetant ou échangeant des pieces avec d'autre numismates, les pieces obtenus en échange avait toute les chances d'etre stériles de tout défaut ou variétées et comme c'est un aspect de la numismatie qui me branche particulierement, je trouvais ça un peu triste. Seulement voila, au fil des échanges et des achats (et oui, j'ai sucombé au démon des achats de pieces, quite a tourner le dos a mes principes), j'ai reçu des pieces joliement intéressantes. Double frappes, Mortar set, etc... Je ne vous cacherai pas ma joie de découvrir que c'est encore possible d'esperer obtenir des pieces intéreressantes autrement qu'en courant les banques et les vente de garage ! A titre d'exemple, 'jai acheté sur Ebay une piece de 5 cent 1943 Tombac pour a peu pres 4$ transport inclus. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de découvrir que j'ai une doublr frappe TRES facilement visible sur C
ANADA. J'imagine que ce fait n'a probablement pas beaucoup d'intéret pour la majorité des commerçant mais pour un amateur d'erreur et variété comme moi (nous), c'est vachement agréable !!
J'avais juste le gout de partager
Pascal