1c 1955 NSF

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1955 NSF

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 15, 2014 11:41 pm

Juste avant de m'emballer, j'aurais besoin d'une confirmation à savoir si cette pièce est bel et bien la variété «NSF» pour l'année 1955 :

Image

Image
Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 1c 1955 NSF

Messagepar Line » Mer Jan 15, 2014 11:52 pm

Oui monsieur Bravo belle découverte :wink:
Que les sous soit avec vous

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 15, 2014 11:54 pm

Je veut pas m'emballer aussi trop vite...selon moi c'est oui aussi comme line
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 15, 2014 11:56 pm

Line a écrit :Oui monsieur Bravo belle découverte :wink:

Il y a encore mieux, c'est la seconde exemplaire que je découvre dans un lot de 60 pièces de 1955 qui était en ma possession depuis une vingtaine d'années, provenant de ma chasse aux rouleaux de l'époque :) Et dire que j'ai bien failli vendre le lot tout entier sans prendre le temps de vérifier le tout.

Sinon, quelqu'un à une idée du grade cette pièce? Je n'ai pas vraiment d'expérience concernant la gradation sous le règle d'Elizabeth II.
Dernière édition par ainsivalavie le Jeu Jan 16, 2014 12:03 am, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 16, 2014 12:03 am

Suite à ta question sur le grade, je l'ai observé un peut plus, es-ce possible
qu'il ai un problème...défaut ou autre avec le coté avers à gauche légèrement en bas du cent de la pièce sur le listel?
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 16, 2014 12:05 am

quasimodo2 a écrit :Suite à ta question sur le grade, je l'ai observé un peut plus, es-ce possible
qu'il ai un problème...défaut ou autre avec le coté avers à gauche légèrement en bas du cent de la pièce sur le listel?

C'est simplement de l'usure, mais l'angle de la lumière accentue celle-ci davantage que la réalité.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 16, 2014 12:20 am

Salut mon ami, bon je vais m'essayer et on verra les autres :wink: , moi j'irai pour VF-20 ou au mieu VF-30 :roll:

Et toi :wink:

Je vien d'éditer ce message je vais plutôt dire au mieu VF-20 donc je l'ai baissé un peu. :wink:
JEAN-GUY

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Jan 16, 2014 6:43 am

Moi je dirai max. fine . Il n'y a pas beaucoup de détail dans les cheveux. J'ai fais certifier la pièce d'un ami l'an passé et si ma mémoire est bonne, les détails dans les cheveux étaient à peu près les même et elle est sorti VG-10.

William

Messagepar William » Jeu Jan 16, 2014 7:03 am

F-12

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Jan 16, 2014 7:49 am

cest peutetre juste une idée mais il semble avoir quelques choses a ces endroits je ne dit pas que cest ca met sa resemble a une espece d`effet blakesley sur les deux cotés

Image

Image

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 16, 2014 11:44 am

Si jamais tu la fait certifier revien nous avec son grade si tu veut par curiosité.
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 16, 2014 12:49 pm

J'ai repris une photo en prenant soin cette fois-ci de faire ressortir le relief, ce qui permettra peut-être une gradation plus juste, mais F-12 me semble assez proche de la réalité :

Image

À savoir si je vais la faire certifier, je ne sais pas. Étant donné que c'est ma seconde exemplaire de cette variété, sans doute que je vais la mettre en vente pour financer un jeton colonial qui me tient à coeur. Reste à savoir si la certification en vaut vraiment la chandelle dans le présent cas à ce qui à trait au prix de vente...

En réponse à Andre :
En effet, il semble il avoir quelque chose qui ressemble à un effet blakesley, la photo le fait ressortir, car en réalité, c'est beaucoup plus difficile à percevoir. Je me demande bien comment cela à pu se produire, étant donné que la pièce ne semble avoir aucune partie manquante quelle qu'elle soit.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 16, 2014 12:53 pm

quasimodo2 a écrit :Suite à ta question sur le grade, je l'ai observé un peut plus, es-ce possible

Ah,ah, j'avais demandé la même question en moin bien expliqué qu'André :wink:
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 16, 2014 1:00 pm

Je suis curieux, mais est-ce que quelqu'un a déjà pu déterminer le ratio de pièces SF et NSF pour l'année 1955 chez les 1 cent?

ignoweir
Description : Acheteur motivé de belles pièces

Messagepar ignoweir » Jeu Jan 16, 2014 6:08 pm

Étant donné que tu aimerais en vendre une des 2 pour financer une autre pièce, je serais très intéressé à te l'acheter. Il y a longtemps que j'en recherche une comme ça. Fais moi un prix et ça ne niaiseras pas longtemps :wink:
Tu peux me contacter en message privé
Merci!!!
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

Revenir vers « 1 cent »