Quel fouilli??

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 8:21 pm

Oui mais plus flou, j'ajuste les paramètres à chaque photos lorsque la photos le nécessite. c'est surement pour cela que tu me dit de ne pas baissé en bas de 3 :wink:

Je peut te dire que tu te connais plus que moi en fait de photos :wink:

Et entre toi et moi je me sert très peu de ses fonctions au point vu ligne degré distance ou autre, dans mon cas je me sert pas dans le genre de passe temps que je fait et toi?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 8:30 pm

Toi ton ouverture de l'iris est fonctionnel??
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 8:39 pm

Autre chose, :D dans le nouveau logiciel qui venait avec le nouveau microscope à faire tiré, je l'ai pas essayer ni testé, mais ça l'air d'être comme un déclancheur avec minuterie pour prendre une photos...à quoi tu veut que cela me sert. :lol: Ils devrait mettre l'argent a la qualité de l'image au lieu des fonctions, surtout pour ce genre d'appareil. Si on veut vraiment de quoi de plus fonctionnel et bien on irait acheté une caméré de 10 mégapixels et plus.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 9:57 pm

quasimodo2 a écrit :Oui mais plus flou, j'ajuste les paramètres à chaque photos lorsque la photos le nécessite. c'est surement pour cela que tu me dit de ne pas baissé en bas de 3 :wink:
    C'est plutôt l'inverse, cela ne devrait pas dépasser le niveau 3 ou 4, à moins de cas particulier.


quasimodo2 a écrit :Et entre toi et moi je me sert très peu de ses fonctions au point vu ligne degré distance ou autre, dans mon cas je me sert pas dans le genre de passe temps que je fait et toi?
    J'ai fait de la photographie et du montage vidéo une passion depuis plusieurs années maintenant, le tout sur un fond d'étude en technique informatique. Parfois je peux être rémunéré pour divers travaux en la matière, mais la plupart du temps c'est uniquement un passe-temps. Ainsi, j'utilise très peu mon microscope, je préfère mon appareil photo avec objectif macro.
    Le microscope me sert uniquement lorsque je suis pressé, et pareillement pour son logiciel.

    Concernant votre logiciel et la minuterie de déclenchement, ça peut peut-être s'expliquer par le fait que divers logiciels dans le domaine servent autant pour les Webcam ou les télescopes, que pour les microscopes numériques. Dès lors, l'option peut s'avérer davantage utile dans le cas d'une Webcam.

    Il existe de très bons microscopes numériques avec un capteur de taille beaucoup plus grande, mais les prix débutent généralement à plus de 600$. Ce que d'autres font, c'est qu'ils achètent un microscope normal à moins de 100$, et ensuite un adaptateur (+/- 30$) pour brancher leur appareil photo numérique sur celui-ci. La qualité n'est absolument pas comparable au microscope numérique classique, elle donne vraiment des résultats professionnels.

Pour l'ouverture de l'Iris, oui la mienne est réglable. Mais il est possible que dans votre cas que cela ne le soit pas. Tout dépend si votre microscope est à ouverture fixe ou variable.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 10:14 pm

Je vais le relire demain à tête reposé et je te revien si possible, j'ai encore passé la journée devant l'ordi 8) ...fatigue

Merci pour toute l'information partagé parmi les membres et moi, c'est apprécié et éducatif.

Bonne soirée mon cher.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 10:32 pm

quasimodo2 a écrit :Je vais le relire demain à tête reposé et je te revien si possible, j'ai encore passé la journée devant l'ordi 8) ...fatigue

Merci pour toute l'information partagé parmi les membres et moi, c'est apprécié et éducatif.

Bonne soirée mon cher.

Pareillement
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 19, 2014 10:35 am

Pour l'ouverture de l'Iris, oui la mienne est réglable. Mais il est possible que dans votre cas que cela ne le soit pas. Tout dépend si votre microscope est à ouverture fixe ou variable.

Merci pour l'information ci-haut ansivalavie.

J'ai pensé à cela, je voudrais te montré ce que mon logiciel fait comparativement à la plupart je croit.

pour commencer je vais tenter une explication, ici je prend l'exemple d'un écran d'ordinateur, lorsque j'ajuste la résolution peut importe laquelle elle s'ajuste à l'écran, mon logiciel non je vais te le montré en photos.

La photos déborde de coté de l'écran comparativement au autres je croit!!
Tu va voir aussi en bas et à droite de l'image les 2 bars pour me promener dans l'imge pour prendre la partie que je veut et je peut la dézoomer pour voir un surface plus grande et plus belle de la pièce lorsque la résolution est au maximum.

J'ai pris la photos du haut à droite en arrière plan sans aucun ajustement quelconque pour te montrer
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 19, 2014 12:33 pm

Votre logiciel est plus évolué que le miens.

quasimodo2 a écrit :Tu va voir aussi en bas et à droite de l'image les 2 bars pour me promener dans l'imge pour prendre la partie que je veut et je peut la dézoomer pour voir un surface plus grande et plus belle de la pièce lorsque la résolution est au maximum.
    Ici faire attention, car le Zoom dont il est question est un zoom numérique, à la différence d'un zoom optique, c'est-à-dire que celui-ci ne fait que grossir l'image sans aucun lien avec la lentille du microscope. Et qui dit grossissement de l'image, dit perte de qualité importante.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 19, 2014 9:43 pm

Salut Ansivalavie autre chose aussi que je voit et que les autre logiciel ne font pas, en tout cas il me semble. Ici je te parle de mon ancien logiciel et non avec mon nouveau microscope. C'est comme a la première page et premier sujet. je veut te faire voir la différence vraiment entre la résolution par défaut et la résolution maximale, encore une fois la seule seule chose que j'ai changé est la résolution.

tu devrais voir la transformation sur mon écran être capable de le filmé je te le ferais.

Image



Désolé elle ne veut pas se transféré sur le site, je m'essaye encore.
Dernière édition par quasimodo2 le Dim Jan 19, 2014 10:07 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 19, 2014 9:58 pm

Je vois une diminution de la netteté des contours, lié au changement de résolution comme on avait discuté hier, mais à par de cela, je remarque rien d'autre de bien évident.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 19, 2014 10:27 pm

Image

Image
Bon je croit que ça marche mais pas comme je voulais.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 6:50 pm

Bon, sans le vouloir je vait promovoir mon concour pour un microscope 200X usb.

Je vien de découvrir quelque chose que même avec mon ancien, je le savais pas et je vien de le découvrir avec mon nouveau, le même que je vais faire tirer.

Je m'explique, lorsque je suis au plus proche avec mon microscope sur une pièce ici c'est un 5 cent 1937 double ada dans canada que j'ai acheté d'andré et qui est classifié dans dans autre erreurs et variétées.

la première photos va être celle d'andré, la suivante la mienne à environ 40X pour une vue d'ensemble comme celle d'andré ou presque et la dernière et c'est là la belle histoire au lieu de baissé j'ai montée en X et quelle surprise mon microscope à l'air de monté un peu plus haut que 200x je dirait 230x et miracle l'image est devenus clair à nouveau je dirais à 220x, et je le savais même pas il y a quelque minute, en tout cas sur mon ordinateur l'image est belle en TA.... :D

En passant je pensait pas de remonter ce sujet...Quel fouilli :Chinois:

J'aimerait savoir si votre microscope fait la même chose SVP a vérifier.

Photos à André
Image

La mienne à 40x environ
Image

Et ma découverte à 220x environ
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Quel fouilli??

Messagepar Bidou » Mer Jan 22, 2014 7:19 pm

WOW c'est de la belle photo cela et sans éblouissement en plus :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 7:27 pm

Merci bidou, je suis le premier surpris de la qualité de dernière image même pas de zoom et de un et de 2 sur mon ordi elle est plus clair encore ce qui est normal à cause du transfert.

Pour la lumière faut dire que le lustre de ce 5 cent est assez terne je vais dire normal pour cette date. Avec une pièces vraiment lustré cela devrais être beaucoup plus difficile.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 10:15 pm

Selon mon expérience et selon les photos ci-haut, je peut confirmé plus facilement un #32 coin doublé. :D
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités