microscope et megapixel

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

microscope et megapixel

Messagepar lila » Mer Jan 22, 2014 10:45 pm

je voulais savoir :oops: j ai lu beaucoup sur le forum. et a propos des microscopes personne ne parle de mégapixel. il me semble que ce doit etre un élément important. j ai emprunté un celestron 10x 150x a un ami et je suis déçue. c est un 2 mégapixel et il me semble que meme un 2 mégapixel ce n est pas tres fort. ok je n ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec. je suis peut etre dans le champs avec les mégapixels mais j aimerais savoir ce que vous en pensez :? je n ai rien vu la dessus :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope et megapixel

Messagepar AndreT » Mer Jan 22, 2014 10:55 pm

La majorité des descriptions des microscopes que j'ai lues indiquent 1.3 ou 2 mégapixel.

La qualité de l'optique est très importante à mon avis. À qualité optique équivalente, plus ta photo aura de pixel plus elle sera de bonne qualité... même en agrandissant celle-ci.

Il me semble que ce n'est pas plus compliqué que ça.

Le problème que moi je vois avec les microscopes, c'est qu'il est très difficile, voire impossible, de connaitre la qualité avant de l'essayer. Une chose est certaine, ceux qu'on achète en chine ne coûte pas cher mais tu n'as pas la meilleur qualité à ce prix là...loin de là!!! :roll:
Dernière édition par AndreT le Mer Jan 22, 2014 11:22 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 10:56 pm

Bonsoir lila, hey tu soulève une question très complexe pour ma part. Je vais simplement te dire plus que les mégapixels sont élevé mieux que c'est. Bon j'arrête ici car surement que Ansivalavie va intervenir un moment donné et le débat va recommencer entre moi et lui :D et peut-être autres, il s'y connait plus que moi en photos. Jusqu'à présent le plus haut que j'ai vu est un 2 mégapixels lorsqu'on parle de microscope USB à un prix raisonnable.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope et megapixel

Messagepar AndreT » Mer Jan 22, 2014 11:16 pm

Juste un petit ajout...

Pour certains microscopes de marques connues on indique ceci:

Image sensor: color CMOS sensor
Focusing range: 4-1/2" (115mm)
Digital Zoom: 4X sequence mode
Lens microscope glass lens resolution 2M Pixel
Interface: USB 2.0, USB 1.1 compatible
Frame rate: 30f/s under 600 lux brightness
Resolution: 1600x1200, 1280x1024, 800x600, 640x480, 352x288,320x240,176x144

C'est souvent très difficile d'avoir ce type d'info sur Ebay pour faire un choix éclairé.

Je serais curieux qu'un connaisseur en photo ou en optique nous indique ce qu'il faudrait surveiller quand on fait l'achat d'un microscope digital de qualité. Quand j'achète un microscope à 30$ en chine je ne m'attends pas à avoir la meilleur qualité. J'aimerais avant de dépenser plus, savoir quoi vérifier. J'ai vu des microscopes à 100$ et d'autres à 329$ et je ne saurais pas dire, en lisant les descriptions, si le prix en vaut le coût. :roll:

Par exemple, voici 2 microscopes que je regardais qui coûtent pas mal plus cher et semble être fait par des compagnies plus sérieuses:
http://www.amscope.com/ubw500x0200m.html
et
http://www.dino-lite.com/products_list_minute.php?product_number=AM411T%20Dino-Lite%20Pro
Dernière édition par AndreT le Jeu Jan 23, 2014 12:02 am, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 11:21 pm

Et comme AndréT à dit il y a probablement de la qualité de fabrication selon la marque de ce qu'on veut et le prix qu'on paye, maintenant je suis d'accord avec lui :Chinois: :wink:
JEAN-GUY

lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

Re: microscope et megapixel

Messagepar lila » Jeu Jan 23, 2014 11:16 am

Est-ce que quelqu un en a déjà vu un avec plus de 2 mégapixel?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 11:42 am

Bonjour lila, as-lu le sujet dans quel fouilli que j'ai démarrer, les 3 dernières photos que j'ai mit était avec un 2 mégapixels, tu peut comparer avec le microscope que t'avait et pas aimer. Tien je vais te mettre le lien.

viewtopic.php?p=161827#p161827
JEAN-GUY

lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

Re: microscope et megapixel

Messagepar lila » Jeu Jan 23, 2014 2:39 pm

oui j avais lu le post :wink: merci . tes images sont plus belles et plus claire que les miennes. pour l instant je n ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec. j ai essayer avec Windows puis avec le vrai logiciel mais ce n est pas vraiment mieux. je n ai pas encore essayer tout les ajustements alors je ne me presserai pas pour en acheter un. je vais avoir un peu plus de temps en f.d.s. alors je ferai plusieurs essais et je crois d apres ce que tu dis que je devrais arriver a faire mieux. et je continuerai a suivre vos post sur le sujet :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 3:08 pm

Je te dirais et non, le microscope d'avant je l'aimait pas et je l'ai changer pour un leuchttum. Tout dépend de ou tu l'achète (chine) il y en a surement des bon en chine? la marque et du prix.
JEAN-GUY

lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

Re: microscope et megapixel

Messagepar lila » Jeu Jan 23, 2014 9:49 pm

en tout cas un gros merci pour les réponses :wink:
comme je suis débutante et que je ne sais pas ou ma collection me mènera... est ce que j aurai besoin de prendre de plus gros plan ou je l utiliserai seulement pour voir les erreurs? je crois que je vais attendre un peu avant de m acheter un microscope :cry: je ne voudrais pas dépenser inutilement :roll: je vais magasiner plus longtemps, payer un peu plus surement mais avoir quelque chose de mieux. celui que j ai m enrage !!!! je ne payerais pas pour avoir la meme chose que j utilise. j ai tout essayé aujourd hui y a rien a faire. mon scanner fais mieux que ca. en fds j essayerai mon appareil photo, on sait jamais sa peut pas etre pire :oops:
en attendant je vais continuer a suivre le sujet de vos expériences :wink:
et voir si je peut en trouver avec plus de mégapixels. en continuant de chercher , je trouverai bien :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 9:56 pm

Bonne chance lila dans tes recherches.

Je te dirais pour terminer, que le microscope est un complément à la loupe comme un GPS est un complément à boussole boussole en forêt. :wink:

Bonne soirée
JEAN-GUY

lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

Re: microscope et megapixel

Messagepar lila » Jeu Jan 23, 2014 10:12 pm

hahaha je déteste les gps. j aime bien mieux la boussole. mais malheureusement je me brule les yeux avec la loupe! je n arrive pas trouver une loupe assez grosse :cry: j ai acheté une nouvelle loupe aujourd hui mais malheureusement elle est encore trop petite a mon gout, je crois que c est celle que tu m as montré en photo. la meme marque assez petite retractable avec del. malgré tout je me brule les yeux. je pourrais en mettre plusieurs dans le scan en meme temps mais s est moins amusant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 10:56 pm

Je suis d'accord avec toi lila, que à longue ça devient dure sur les yeux, par contre si tu sert du microscope tu va prendre facilement 2 à 4 fois plus de temps à faire les ajustements, et à regarder à l'écran aussi les yeux vient dans le même trou. :lol: . Comme tu peut voir il n'y a pas de solution parfaite.

Il y a beaucoup d'erreur que tu va voir avec la loupe que tu verrai pas au microscope à cause de l'angle de ta pièce, cela je te l'assure.

Dès fois cela me prend 10 ou 15 minutes pour bien placé la pièce avec un angle pour le voir le défaut au microscope préalablement vérifier à loupe avant contrairment à la loupe que quelques secondes :Chinois:
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Jan 24, 2014 12:42 am, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 11:11 pm

Tiens je vais essayer de te le prouvé avec le microscore si je peut ce soir sinon demain, je garantie de rien. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 24, 2014 12:38 am

Trouvé l'erreur

Je part avec le principe que tu veut te servir du microscope uniquement donc tu va faire une image pleine grandeur pour vérifier les erreurs. Les 2 pièces sont à plat, la première je te dirais même sans loupe une personne avec une bonne vue verrait le défaut. La 2er est un 5 cent 1937 et le défaut est plus diffile à trouvé. Je te reviens avec les résultats après m'avoir répondu aux 2 questions :wink: , 1 erreur par pièce. Bonne chance.

Svp les membres ne répondez pas.
Image

Image
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités