Quel fouilli??

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 22, 2014 11:55 pm

quasimodo2 a écrit :Image

Je remarque que ça semble être assez fréquent de retrouver un fendillement entre le second «A» et le «D» de «Canada» pour les 5 cents du règne de George VI.

Je suis présentement justement en train de trier un lot de ces 5 cents, et pour le moment, j'en suis si ma mémoire est bonne à 4 années différentes avec ce type d'erreur, et l'année 1937 n'en faisait pas encore partie. Vous aviez sans doute remarqué, mais je crois que votre «7» est aussi doublé.

Voici un de ces exemples, l'année 1942 en Tombac, ou «Canada» est aussi entièrement doublé ainsi que le «42» :

Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 9:48 am

Bonjour ansivalavie, j'ai remonté ce sujet non pas pour montré un défaut sur une pièce mais bien pour montré une autre possibilité du microscope que je connaissais pas soit la dernière photos, j'ai eu microscope similaire pendant 2 ans sans savoir cette possibilité de zoomer à 220x.

En passant, ce n'est pas une erreurs le A et le D de canada de rattaché ensemble pour ces année là.
viewtopic.php?p=161827#p161827
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 23, 2014 9:51 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour ansivalavie, j'ai remonté ce sujet non pas pour montré un défaut sur une pièce mais bien pour montré une autre possibilité du microscope que je connaissais pas soit la dernière photos, j'ai eu microscope similaire pendant 2 ans sans savoir cette possibilité de zoomer à 220x.


Un n'empêche pas l'autre :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 9:58 am

Bien d'accord avec toi :D

As-tu pris tes photos avec ton appareil photos ou le microscope? belle photos.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Quel fouilli??

Messagepar Bidou » Jeu Jan 23, 2014 6:45 pm

Voici une photo avec mon nouveau optex:

Image

Prise au travers le 2 x 2 avec les leds du microscope.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 23, 2014 6:48 pm

quasimodo2 a écrit :Bien d'accord avec toi :D

As-tu pris tes photos avec ton appareil photos ou le microscope? belle photos.

Appareil photo, mais c'est du travail rapide un peu bâclé...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 6:53 pm

Alors bidou on dirait que le pilote à AndréT à foncitionné ou tu as été voir sur le site de ton microscope suggéré?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Quel fouilli??

Messagepar Bidou » Jeu Jan 23, 2014 7:42 pm

Salut Quasimodo,

Non l'autorun me dit : ''cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC.''

J'ai window8.

J'ai essayé autre chose. J'avais encore mon CD pour le 50x. J'ai mis le CD et connecté le 20x. Je lui ai demandé de mettre à jour ses pilotes. Il n'a vu que du feu et maintenant je connecte le 20x ou le 50x et je vois les images à l'écran et je peux les sauver. A date cela fonctionne à moins que je n'aie pas tout compris encore.

Je vais faire plus de test mais ca semble correct.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 23, 2014 7:49 pm

C'est bien Bidou, le principe est que ça fonctionne, ça l'aurait été plate d'attendre un mois environ pour avoir ton pilote.

Amuse toi bien.
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités