Êtes-vous satisfait de la profondeur de relief de pièces actuelles?
Personnellement, je trouve que c'est pas assez prononcé. En fait, selon moi, le seul motif riche en relief est le 5 cents...
profondeur de relief des motifs
Re: profondeur de relief des motifs
Je préfère les motifs riches en relief des années 70
Que les sous soit avec vous
- Chemicalpete
J'aime encore mieux ce qui se faisait avant les années '60. Là, il y avait du relief... AUjourd'hui, c'est à peine en relief...
Chemicalpete a écrit :J'aime encore mieux ce qui se faisait avant les années '60. Là, il y avait du relief... AUjourd'hui, c'est à peine en relief...
c est bien vrai
- drooperdolan
- Description :
Line a écrit :Je préfère les motifs riches en relief des années 70
+ 1

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
J'espère sincèrement que la MRC va revoir bientôt le design des pièces de monnaie avant un changement des effigies.
Et j'espère qu'il vont tenir compte du fait que les collectionneurs apprécie la "profondeur" d'un relief.
Si je devais revoir la politique de la monnaie au complet, je cesserais de produire le 10 cents et les 25 cents pour mettre en place un 20 cents.
on aurait 5 cents, 20 cents, 1$, 2$. Je suppose que ça ne changerait rien à la production des 50 cents qui resterait dans leur statut quo actuel.
Quand l'inflation aura augmenté, on se débarrassera du 5 cents pour arrondir les prix au 20 cents près... on verra peut-être une pièce de cinq dollar.
la monnaie suit un cycle ou les dénominations alternent entre grosses (10, 20, 50, 100) et petites (1, 2, 5).
Avec l'inflation, on va éventuellement (100 ans?) sortir des grosses dénominations pour entrer dans les petites. On va quitter le monde des cents et se retrouver dans un monde où le 1$ est la plus petite pièce de monnaie.
Et j'espère qu'il vont tenir compte du fait que les collectionneurs apprécie la "profondeur" d'un relief.
Si je devais revoir la politique de la monnaie au complet, je cesserais de produire le 10 cents et les 25 cents pour mettre en place un 20 cents.
on aurait 5 cents, 20 cents, 1$, 2$. Je suppose que ça ne changerait rien à la production des 50 cents qui resterait dans leur statut quo actuel.
Quand l'inflation aura augmenté, on se débarrassera du 5 cents pour arrondir les prix au 20 cents près... on verra peut-être une pièce de cinq dollar.
la monnaie suit un cycle ou les dénominations alternent entre grosses (10, 20, 50, 100) et petites (1, 2, 5).
Avec l'inflation, on va éventuellement (100 ans?) sortir des grosses dénominations pour entrer dans les petites. On va quitter le monde des cents et se retrouver dans un monde où le 1$ est la plus petite pièce de monnaie.
Revenir vers « Pièces de monnaie »